L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je m'essaye à...la lutherie!

Aller en bas 
+5
Zipo
Milka
Matmatou
Piggy
Glooby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:29

Et ben tu pourras dire à ton neveu que le formulaire devrait prévoir le cas où on a plusieurs instruments, à mon avis plus fréquent qu'un seul.... (classique + acoustique + électro-acoustique + électrique dans mon cas!)

J'ai un doute Question sur ton truc, vu que cela ressemble étrangement à un formulaire traduit...

Bon, je suis sous Ubuntu en mode parano, je ne crains pas grand chose, par contre cela m'étonnerait fort que le jeu de cordes arrive, en supposant qu'ils envoient, vu que l'adresse est zarbi, avec la province a renseigner.....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:01

C'est souvent que tu est en mode parano....
lui des grattes il doit en avoir entre 30 et 40 et s'il dit que ça marche c'est qu'il a du le testé.
Même si c'est son métier ça ne l'empêche pas d'être économe il parait que c'est chère un jeu de cordes.
Moi je m'en balance j'ai pas de guitare c'est avec des flingues que je soigne ma parano
Si tu as des plans pour les cartouches gratuites même si j'ai plusieurs pétoires de calibre différant tu me fait signe top
Bon We
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:16

Heu le mode parano sous Ubuntu/Mandriva, c'est juste le niveau de sécurité sélectionné!

Moi je disais juste que le formulaire ne permettait pas de répondre réellement, mais bon, on s'en tape un peu... et pour les cordes, et bien on verra bien, je doute juste un peu vu l'adresse à renseigner qui correspond plutôt au continent américain...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:28

gla Faut rester basique quand tu parle ordi avec moi c'est comme les guitares a par la forme et le nombre de cordes...
Est tu sais pas mais l'autre jour j'ai commandé un optique au US et il est arrivé de Paris mdr
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:35

Une optique pour la ducat'?

Mince! On floode grave le bô topic de Glooby là! gla
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:41

Centpas a écrit:
On floode grave le bô topic de Glooby là! gla
Il ne lui reste plus qu'à poster la photo, on ne sait même plus où en est la guitare ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 14:26

Je lui ai déjà trouvé un plan pour les cordes, ya plus qu'a top
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:35

Piggy a écrit:
Centpas a écrit:
On floode grave le bô topic de Glooby là! gla
Il ne lui reste plus qu'à poster la photo, on ne sait même plus où en est la guitare ! Question
Tout simplement parce qu'elle n'a plus guère avancée. Embarassed
Glooby n'était pas beaucoup à la maison depuis un mois et demi et la dernière phase c'est le vernis (2 guitares en attente)

Pour les cordes j'ai répondu au questionnaire, merci Daniel, mais on a déja un sacré stock de jeu de cordes... va falloir qu'il accelère la cadence de fabrication de guitares ! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:08

Bah!!! si ça marche c'est toujours bon a prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 22:27

Daniel a écrit:
Bah!!! si ça marche c'est toujours bon a prendre Rolling Eyes
Si c'est des cordes dont tu parles, encore heureux que tu n'as pas oublié le premier « R » à « prendre »...

je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:12

Bonjour à tous,

Et non je ne suis pas mort, cette première guitare est enfin terminée cheers

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Epsila-5r3

Elle a poussé ses premiers cris, j'essayerai de vous mettre un enregistrement à l'occasion Smile

Pour zipo: le vernis fonce effectivement le bois, sauf s'il y a utilisation de fondur, raison pour laquelle il a fallu que je reponce et qu'on refasse la première couche de vernis d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:29

Superbe cette guitare !!! cheers
En ce qui concerne les silhouettes, je vois que tu en as fais pour tous les goûts : des petits, des moyens et des gros seins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:39

surpris whaou Shocked bravo
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 1:31

Quel résultat ! Estomaquant ! cheers cheers cheers

Je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures que tu as consacré à la réalisation de ce petit bijou.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:26

C'est effectivement un sacré travail plus que remarquable et pour un essai il est transformé!!! top cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:53

Glooby a écrit:
Bonjour à tous,

Et non je ne suis pas mort, ...
A vrai dire pas loin.
Depuis mercredi passé il est bien malade (crise de vomissement) et recommence juste aujourd'hui à se ré-alimenter.
Donc une semaine de vacances sur Paris plutôt gâchée: annulation des invitations avec les copains, la famille et aussi la répétition en studio ou il devait jouer avec SA guitare.
Voici "les photos de vacances":
Dégourdissage de doigts lundi soir !
Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Dsc06710 Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Dsc06711
Il n'est pas très présent sur ce forum, ni sur d'autres... faut pas lui en vouloir, il va pas fort mon Glooby ces temps ci, le moral dans les cho7 Sad
Sinon il a d'autres projets de grattes, alors il va vite déstresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 23:50

Ben mince alors ! Pas de souci, on ne t'en veut pas Glooby, j'espère surtout que le moral va remonter...
Allez, retape toi une santé et reviens nous poster tes "grattes" très vite ! hello
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:16

Les chaussettes sont très tendance actuellement pour le moral, hélas. Sad

Salut amical et soigne toi bien Glooby. Et reviens-nous vite ! hello
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:34

ben zut alors, remonte nous ce moral et cette santé vite Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 853881
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:40

Flûte encore un malade, c'est p'tet lié à la météo qui s'en-tête?

En tout cas, la gratte a encore plus de classe quand on la voit 'en situation'!!
Cela a l'air d'être vraiment un très bel objet!!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:50

Merci jap
c'est assez difficile de voir le rendu de la déco en photo, la base est une peinture métallisée avant le dessin, et recouverte de Kandy violet. Normalement ça donne de la profondeur au motif et les particules métallisée renvoient la lumière, mais avec les photos c'est soit très clair, soit très sombre...
Et en effet en situation elle est très classe, très fine,... dans les grandes paluches de Glooby Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:07

Prompt rétablissement Glooby! Quand on est aussi doué que tu l'est, on n'a pas le droit de se laisser aller!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:46

Heu, par contre, il faudrait lui dire qu'il branche la prise quand il pose pour la photo, ça ferait plus crédible! Laughing je sors
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:03

Centpas a écrit:
Heu, par contre, il faudrait lui dire qu'il branche la prise quand il pose pour la photo, ça ferait plus crédible! Laughing je sors
Il pose pas... il s'entraine sans trop de bruit na
Y a l'ampli pas loin, mais là, à 23h en appart ça passe pas trop vis à vis des voisin.
J'ai même un bout de vidéo Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 3:32

Boolga a écrit:
J'ai même un bout de vidéo Razz

Amène, nous sommes preneurs ! top
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je m'essaye à...la lutherie!   Je m'essaye à...la lutherie! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'essaye à...la lutherie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Tout un Art ! (peintures, sculptures, dessins, etc.)-
Sauter vers: