L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et c'est reparti !

Aller en bas 
+3
Boolga
Zipo
Piggy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:41

Pff... Qu'est ce qui te fait croire que j'ai dit ça exprès? sourcil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:29

On t'connait, filou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:53

Question à m'sieur Zipo (on va bientôt l'appeller Valérie Damidot Et c'est reparti ! - Page 2 294523 )

Est-il plus facile d'appliquer des bandes papiers pour les joints ou bien du caliquot ?
Je sais que le caliquot est préférable mais si c'est plus délicat, je ne vais peut être pas prendre le risque ! D'autant que pour beaucoup de joints on peut surtout parler de grosses fentes ! Et c'est reparti ! - Page 2 152967 (pour les jonctions des sous-pentes et plafonds notamment !)
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:10

T'as bien fait de poser la question à Zipo ! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 0:12

Piggy a écrit:
Question à m'sieur Zipo (on va bientôt l'appeller Valérie Damidot Et c'est reparti ! - Page 2 294523 )

Est-il plus facile d'appliquer des bandes papiers pour les joints ou bien du caliquot ?
Je sais que le calicot est préférable mais si c'est plus délicat, je ne vais peut être pas prendre le risque ! D'autant que pour beaucoup de joints on peut surtout parler de grosses fentes ! Et c'est reparti ! - Page 2 152967 (pour les jonctions des sous-pentes et plafonds notamment !)

Ni l'un ni l'autre!!! Laughing
Si les joints sont vraiment gros, on trouve des rouleaux adhésifs qui servent surtout pour la réfections des fentes de toitures sur la quelle on passe un composé de résine et de fibre de verre. La bande fait environ 5cm de large et représente une trame dont les carreaux font, de mémoire, 2 ou 3 mm². Je sais plus le nom!!! gla
Bref, tu déroules ça sur tes joints et tu enduits une première fois, et après retractation de ton enduit au séchage, tu enduits une deuxième fois. Je te garantis que ça ne fisserera jamais! top

L'avantage, c'est que tu pose ta bande à sec, et que quand tu as fini la première couche ton départ a déjà sêché, donc pas de temps mort et tu recommences!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:27

Merci pour les infos Zipo ! top
Le menuisier plaquiste est passé à la maison entre temps pour me changer des poignées de portes, il conseillait de boucher tous les gros joints et trous avec du MAP sans bande ... Il me reste du environ 10 kg de mortier colle (ce qui semble être plus communément appelé "MAP")
Que penses-tu de son conseil ? Apparemment le séchage est long ....
Sinon, je vais aller voir au magasin de bricolage si je trouve les bandes dont tu parles ...

Normalement, le chantier reprend le week-end qui vient ... baille
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 17:05

il a dit de faire les bandes après avoir bouché les trous au map
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:44

Désolé, gros plantage d'ordi depuis jeudi!!! angry

En principe tu passes ton map, tu mets ta bande et tu repasse ton map sur le parpier; moi je colle ma bande adhésive qui sert d'accroche à la premère couche et qui simplifie bien la tache!

Mais tu est obligée de mettre un renfort, le map seul fisserera obligatoirement...
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:56

J'ai commencé hier à boucher les trous et gros joints au map, je vais aujourd'hui y mettre les bandes et repasser une couche....
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:13

Bon, ça y est, la chambre finie !
Ça manque de déco et de personnalisation mais les fêtes de noël devraient arranger l'affaire !

En ce qui concerne les murs j'ai appliqué un badigeon à colorer appliqué à la brosse car je craignais qu'une peinture lisse laisse apparaitre quelques défauts de fabrique ! Les couleurs ne sont pas très fidèles en photo, il s'agit un "lie de vin" (un peu violet) et d'un gris vert (que je voulais plutôt bleu gris et plus clair mais j'ai mal dosé les colorants !)

Comme dirait le Chat, ça fait un peu ambiance boite de nuit mais ça semble plaire à mon grand coco !

Voici donc les photos :

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5610

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5611

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5612

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5613

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5614

Et c'est reparti ! - Page 2 Dscf5615
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 22:17

Pas mal du tout!
Comment est faite l'isolation du niveau du coffre de volet roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:27

Centpas a écrit:
Pas mal du tout!
Comment est faite l'isolation du niveau du coffre de volet roulant?
Je ne saurais te dire ... Elle a été posée à la construction par l'entreprise et j'ose imaginer que les coffres sont isolés.

Sinon j'ai mis du placo doublé de polystyrène 100 mm sur les murs extérieurs et donc autour de cette fenêtre, le velux a été posé par mon oncle avec le kit spécifique "toiture ardoise".

Quant à l'isolation des sous pentes de toiture et le grenier, j'ai mis de la laine de verre 240 mm.

Par contre, je trouve que le sol est plus frais que dans les autres pièces de l'étage, sans doute parce qu'en dessous c'est le garage (j'ai mis une bâche hydrofuge et un parquet avec la couche isolante intégrée)
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:17

J'aime beaucoup les murs "lie de vin", qui tranchent bien avec le sol et les meubles. Je trouve que ça va bien pour un "grand garçon" sans être trop sombre.
J'aime moins ton gris bleu, qui fait très froid...et que j'ai déjà trop vu chez moi ! gla
En tout cas tu as fait une belle piece, claire et spacieuse avec une finition en bas de tes murs "nickel" top

Bravo pour le boulot, et merci pour les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 3:27

C'est quand même dingue comme les photos peuvent réduire les défauts les plus marquants... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:09

Matmatou a écrit:
C'est quand même dingue comme les photos peuvent réduire les défauts les plus marquants... Rolling Eyes
Pour un chat, je dirais que c'est une remarque de chien! siffle

Bravo Piggy, on ne remarque même pas les quart de rond! top
Comme à mon habitude je ne dirais rien sur les couleurs et la déco! Wink
Heu... Je vais te faire une offre d'emploi pour le ménage!!! Laughing (sauf que chez moi c'est pas possible Laughing )

En vrai? J'aime quand les gens avancent malgré les difficultés, alors chapeau Madame!!! jap
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 17:22

Centpas a écrit:
Pas mal du tout!
Comment est faite l'isolation du niveau du coffre de volet roulant?
Tu vas être déçu... Mais comme j'ai fabriqué, je connais un peu. gla

Isolation du coffre VR = 30 mm de polystyrène sur la façade intérieure uniquement, troué par la GV: grille de ventilation), rien de plus!!! C'est la grande faiblesse du Bloc Baie et de son "viaduc" thermique! confus
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:52

[quote="Zipo"]
Matmatou a écrit:

Bravo Piggy, on ne remarque même pas les quart de rond! top
Comme à mon habitude je ne dirais rien sur les couleurs et la déco! Wink
Les quarts de rond sont assez petits mais du coup j'espère qu'ils resteront bien collés !
Je ne suis pas vraiment satisfaite du gris vert, je trouve que ça fait vieux et ce n'était pas mon idée de départ... Mais tant pis, ça restera comme ça jusqu'à ce que ça m'insupporte au point de reprendre la peinture ....

Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 1:42

Piggy a écrit:
Je ne suis pas vraiment satisfaite du gris vert, je trouve que ça fait vieux et ce n'était pas mon idée de départ...
C'est pas que ça fait vieux, ça fait plutôt Wehrmacht, collection printemps-été 1940... Une collection qui, on peut le dire, a fait führer ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:58

Matmatou a écrit:
C'est quand même dingue comme les photos peuvent réduire les défauts les plus marquants... Rolling Eyes
On a pu s'en rendre compte avec les photos de toi !!! mdr



mais non ... I love you


Les gouts et les couleurs, la mode et les tendances ça va, ça vient... Difficile d'être au top pour toutes les pièces d'une maison quand tout est à faire à la fois.
A mon avis, l'important est d'avoir une bonne base, ensuite on refait les déco pièce par pièce, au fil du temps et prenant plus le temps à la reflexion.

Franchement, chez moi tout est à refaire, et j'en ai pour un mois de chantier à poncer les murs de mon salon (couvert d'enduit à cirer sans la sous couche qui va bien dessous)... ça tombe bien je vais avoir du temps gla
Bref, refaire une déco, ça peut être vite fait... Valérie Damidot le fait en une journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:46

Boolga a écrit:
On a pu s'en rendre compte avec les photos de toi !!! mdr
Vipère ! Voilà encore un procès en sorcellerie contre les moches comme moi... angry

Et puis, très chère, je me souviens de quelques photos de toi, façon David Hamilton... Sortez les cornes de brume ! Razz


Boolga a écrit:
mais non ... I love you

Ah, quand même, t'es choute... gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti !   Et c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: