L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Empty
MessageSujet: Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...   Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Icon_minitimeJeu 27 Mai - 1:17

Lu sur Libération.fr :

Nicolas Sarkozy, lors d’une réunion à huis clos à Beauvais (Oise) en présence de militants UMP, mardi soir, s’en est pris à l’héritage Mitterrand. « Vous savez, quand on pense à ce qu’a fait François Mitterrand en ramenant l’âge légal du départ à la retraite de 65 à 60 ans ! On aurait beaucoup moins de problèmes s’il s’était abstenu », a-t-il lâché, selon Le Figaro.

Martine Aubry a, elle aussi, jeté un œil dans les archives pour mettre en difficulté le chef de l’Etat. Ainsi, réplique-t-elle sur RTL, Sarkozy, un an après son arrivée à l’Elysée, écartait toute remise en cause de la retraite à 60 ans. « En mai 2008, M. Sarkozy disait : "Je dis que je ne le ferai pas, je n’en ai jamais parlé au pays et cela compte pour moi, je n’ai pas de mandat pour cela" », rappelle Aubry.

Dans un entretien à RTL en mai 2008, interrogé sur la proposition de Laurence Parisot (Medef) de relever l’âge légal à 63 ans et demi, le président de la République avait en effet répondu: « Elle a le droit de dire ça, j’ai dit que je ne le ferai pas. Je n’en ai pas parlé pendant ma campagne présidentielle. Ce n’est pas un engagement que j’ai pris devant les Français. Je n’ai donc pas de mandat pour cela. Et ça compte, vous savez, pour moi. » (cf. la vidéo ci-dessous)


Déjà en janvier 1993, au cours d’un débat avec Dominique Strauss-Kahn sur les acquis sociaux, le même Sarkozy assure que le RPR n’a « pas l’intention, bien sûr, de remettre en cause la retraite à 60 ans ».

« J’ai voté pour le RMI et pour la retraite à 60 ans, que les choses soient claires », confie même ensuite Sarkozy qui n’a été élu député qu’en... 1988, soit cinq ans après l'ordonnance du 26 mars 1982 fixant l’âge légal de la retraite à 60 ans.

Il ajoute enfin: « Nous avons toujours été pour la retraite à 60 ans, nous avons simplement dit aux Français : "Attention à ce que celle-ci soit payée". »

Quelle constance, quel respect de la parole donnée, ce Sarkozy... pas top
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...   Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:55

C'est pas inintéressant... mais c'est qui Sarkozy ? gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...   Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Icon_minitimeSam 29 Mai - 22:29

Le Président de plus de la moitié des Français Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...   Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Icon_minitimeSam 29 Mai - 23:12

Tsss, tsss, môssieur conteste la validité de l'élection universelle??

Star Cozy est le précis dent de TOUS les français, même ceux qui n'en veulent pas... Même de ceux qui ne sont pas aller voter, même de ceux qui n'ont pas de cartes d'électeurs, même des taulards, des affreux militaires, des beaux légionnaires, des hauts et bas fonctionnaires, des péripatéticiennes, dames-pipi, etc... de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Empty
MessageSujet: Re: Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...   Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Sarkozy défendait la retraite à 60 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Le coin des politicards !-
Sauter vers: