L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Dépôt de bilan...

Aller en bas 
+2
Centpas
Zipo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeLun 6 Sep - 22:53

Ce n'est même pas un coup de gueule et c'est comme ça...
La boite ferme ses portes avec plus d'un an de boulot devant; construire des maisons à l'heure actuelle ne rapporte rien et quand on fait bien son travail ça fait perdre de l'argent!!!

L'artisanat se meure, le savoir faire ne sert plus à rien, les gens n'ont plus les moyens (ou très limités) et les banques vérouillent les crédits; les charges ne lâchent rien, les matériaux s'envollent et les "petits" crèvent...

L'équipe de "vieux" copains que nous sommes (c'est une longue histoire) se retrouvera au chômage fin octobre, et rebelote pour le pôle emploi!

En bref, zipo n'a pas trop le moral en ce moment, même si d'autres perspectives peuvent s'envisager car on n'a plus vingt ans! Laughing

Bon! Désolé de vous ennuyer avec ça, ce n'est pas vraiment le but de l'Amusoir mais je vous considère comme de grands amis tous autant que vous êtes, et à qui débaler son sac, sinon à des amis?... gla
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:25

Mince! Fermer sa boite avec un cahier de commande plein??
Il y a un truc qui coince dans le système, non?

Pour ma part, je n'ai même pas réussi à trouver un entrepreneur... excepté un seul qui m'a fait une proposition dissuasive!
Il semble qu'il y ait trop de boulot sur la côte, avec des clients très fortunés!

Alors je m'y suis mis avec mes moyens limités... et mon état de santé très dégradé...
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:01

Et après ça on entend plein de beaux discours nous bassinant que la crise est derrière nous grâce au plan de rigueur, aux dernières réformes en tout genre ...
Ah oui c'est vrai... cela ne concerne que certaines classes !
Allez Zipo, tu as des mains en or, j'espère qu'elles te permettrons de passer à côté de la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:04

Pfff... Quelle sale société actuellement. A gerber.

J'espère que vous trouverez tous les deux au plus vite une offre d'emploi qui vous correspond, et si possible épanouissante.

Pas trop grave tes soucis de santé, Centpas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:14

Disons que c'est un peu long...
Des crises de fatigue à répétition (migraines ophtalmiques + vomissements é tutti quanti) jamais prises au sérieux par les toubibs => renvoyé sur un psy... sans aucun résultat => passage par un acupuncteur-homeopathe (difficile pour un cartésien comme moi!), qui m'a trouvé plein de petites choses, et, malgré le chantier et les horaires décalés, je vais plutôt mieux. Donc soit les aiguilles, soit les p'tites boules de sucres ont indéniablement apporté un plus!
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:10

Ben... Depuis le temps que ça dure ( si ma mémoire est bonne), tu devrais cesser de jouer à des cartes; sinon il y a le tarot... gla hello

C'est quoi ton chantier que les p'tites boules sucrées vont transe cendrer?
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:48

Centpas a écrit:
soit les p'tites boules de sucres ont indéniablement apporté un plus!
Quelle idée de te mettre à l'aspartame... gla

Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:15

Quel putain de pays on est devenu, la France est vraiment un des rares coins ou le travaille ne paie pas Dépôt de bilan... 833683
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:44

mouais... pourtant je dirais que c'est l'ère moderne, façon courant grand ouest, qui fait que ceux qui s'enrichissent le fassent sans travailler...

Chantier : 3 fois rien, changer de toit en rehaussant/réaménageant les combles + isolation complète par l'extérieur.... On va également changer l'ensemble des fenêtres. Et puis après? Et bien revoir tout l'intérieur, à commencer par une trémie + escalier pour accéder à ce nouvel espace!
Bon parmi les contraintes fortes, outre le terrain rikiki en pente, il y a le fait qu'on habite le chantier...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:53

Centpas a écrit:
mouais... pourtant je dirais que c'est l'ère moderne, façon courant grand ouest, qui fait que ceux qui s'enrichissent le fassent sans travailler...

Mouai aussi!!!! ya trop longtemps qu'on a laissé de coté la "machine a rafraichir les coupes Dépôt de bilan... 596719
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:15

Allez, j'en rajoute une couche après la réunion de ce matin:

Nous fermons avec des commandes fermes de 280 000€! Mais le passif est ce qu'il est, les acomptes seraient bouffés par les organismes que l'on connait et les fournisseurs... Après calcul j'ai même conseiller au patron d'anti dater les licenciements; ayant vingt ans d'artisanat moi même, je ne sais que trop les problèmes créés par des décideurs externes à l'entreprise; et comme le patron est une crême, et un ami en plus, hors de question pour moi de me laisser bluffer par des chiffres...

En fait, nous avons fait du haut de gamme pour un prix de "pavillonneur", et nous en payons les conséquences; autres temps, autres meurs... Et nous passerons sans doute à autre chose car nous avons le savoir, et... quelques idées!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:24

Centpas a écrit:

Bon parmi les contraintes fortes, outre le terrain rikiki en pente, il y a le fait qu'on habite le chantier...

Bienvenue au club!!! Laughing

Avec ma première épouse j'ai vêcu dans un chantier perpétuel, et quand je l'ai enfin fini, j'ai divorcé!!! top

Là encore je vis, ou nous vivons dans un chantier, c'est pas le boulot qu'il y a à faire, c'est le manque de moyen qui retarde... angry

Mais je te plains cent pas, car il n'y a rien de pire que de vivre dans un chantier!!! non Ceci dit, je vois que tu n'as pas de quoi t'ennuyer !!! confus
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:38

L'avantage de vivre sur un chantier, c'est que la déco se renouvelle sans arrêt mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:09

Boolga a écrit:
L'avantage de vivre sur un chantier, c'est que la déco se renouvelle sans arrêt mdr

Ou alors elle stagne pendant des anées sur une chappe ciment, de belles guirlandes de gaines électrique au plafond et le long des murs en attendant le doublage, et la déco de Noël est déjà faite!!! Laughing
Mais l'our des pyrénées hyberne le 6 octobre, peut être que la déco va un peu évoluer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:02

Zipo a écrit:
de belles guirlandes de gaines électrique au plafond et le long des murs en attendant le doublage, et la déco de Noël est déjà faite!!! Laughing
L'apparence des câblages, mécanismes et autres est très tendance en déco et le béton aussi d'ailleurs, rien de tel qu'un beau revêtement mural façon béton ! gla mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeDim 19 Sep - 22:40

Quand je pense que ça se vend!!! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:54

Coucou me revoilou! gla

Lettre de licenciement déchirée, mais pas de quoi se réjouir!!! Nous repiquons deux mois de plus pour limiter les dégats, sans être sûr de toucher un rond! De toute manière, on pouvait se brosser pour le solde de tout compte... et oui, pour pouvoir licencier il faut être riche!!! Laughing

En attendant, je ne suis plus en déplacement et il va falloir me supporter de nouveau! gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:12

Zipo a écrit:
En attendant, je ne suis plus en déplacement et il va falloir me supporter de nouveau! gla

Y'a pire comme désagrément ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:29

Tu pourrais en profiter pour aménager le forum Idea ... on est plusieurs à vouloir une annexe avec jacuzzi et solarium mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:57

Pourquoi pas?

Je verrais bien ça dans un décor de saison (ou presque) et qui ne me déplait pas Wink , du style:

Dépôt de bilan... 1010140746291138816923303

Mais je suis sûr que la majorité d'entre vous préfèrera plutôt ce genre de modèle:

Dépôt de bilan... 1010140746281138816923302

Dans les deux cas le solarium ne coute rien, et la matière de fabrication est la même que celle de mes chèques: en bois!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:22

ahhhhhhhhhhhhhh, ça sent les vacances !
Flûte, ce n'est pas encore au programme ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:42

Ben... pour moi au dernières nouvelles c'est fin du mois! confus
Enfin... des vacances, heu... va falloir que je me bouge le derche,parce qu'à 47 ans bientôt, à part des contrats pourris il n'y a rien devant, j'suis déjà trop vieux qu'ils disent!!! Laughing J'vais être obligé de remonter une boite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:11

Maintenant que la retraite va passer à près de 70 ans, t'es plutôt un jeune travailleur ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:25

Vas dire ça à un employeur! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:37

Bon, je vous informe de ma situation actuelle avant que mes apparitions et disparitions vous semble louche!!! confus

Vous savez que j'ai fondu mon ordi! angry Mais à part ça, ben... L'ainée de Christine a plaqué son mec et est revenue à la maison!!! Si!!! Crying or Very sad
Mon vieil ordi que j'ai remonté lui était alloué à l'époque et donc se trouvait... dans sa chambre!!! Elle le squate d'orénavent h24!!! Crying or Very sad
Quant à l'ordi dont je me sert actuellement est celui de la seconde fille à Christine, qui ne squate donc plus chez sa soeur!!! Crying or Very sad

En bref, la maison est de nouveau pleine et j'en ai marre... angry

Pour me consoler, je suis parti ce matin en Andorre, sky et tabac!!! Laughing

Et je vous quitte, car on me réclame l'ordi... hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de bilan... Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de bilan...   Dépôt de bilan... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de bilan...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: