L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un "passe temps" dont je me passe!!!

Aller en bas 
+3
Centpas
Piggy
Zipo
7 participants
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:30

Il est vrai que j'ai déserter un peu le(s) forums ces temps si, même si je passe partout régulièrement, mais très brièvement juste pour voir. Razz
Il faut dire que je viens d'effectuer un passage de tunnel qui a duré un peu plus de quatre semaines aujourd'hui, et tout ça parce que je me suis fourré cette stupide résolution à la con dans la cervelle: Arrêter de siroter, une vielle salle manie qui dure depuis plus de quinze ans.
Bof, comme tout le monde me direz-vous? pas tout à fait!!! confus
Je ne suis pas chanceux de ce côté là car l'alcool ne m'a jamais fait grand chose, et à essayer de compter les volumes ingurgités je me foutrais des baffes par plaisir! (merci?.. Andorre!!!!!) Laughing
Quand on est capable d'avaler 2 litres de whisky entre midi et 20 h sans que son état ne reflète en rien son ébriété avancée, et sans nuire à quelque activité que se soit, il est grand temps de se poser des questions; je n'ai jamais connu la gueule de bois ou les lendemains difficiles et toujours de bonne humeur le matin! Very Happy
Mais voila, il faut bien se rendre compte que cette stupide résistance n'est qu'une sacrée faiblesse et que cette auto destruction que même le corps et l'esprit réclament devait stopper (même si j'adore la convivialité "arrosée") Sad Et comme je ne peux pas voir une bouteille sans la vider jusqu'à la dernière goutte, et ben... Depuis le 17 janvier 13h30, je n'ai plus toucher à ce truc, même pas une bière...
J'ai dérouillé grave (l'était pas content l' garçon), mais ça au moins c'est fait. Depuis avant hier je commence à sortir de la mélasse, mais je vous avoue que ça valait vraiment le coup! top
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:41

C'est très courageux de ta part Zipo et c'est surtout une super chance que de te remettre en question car, c'est bien connu, les personnes dépendantes de la bouteille sont plutôt dans le déni et donc dans l'incapacité de faire quoique ce soit pour mettre un terme à cette fichue accoutumance !

J'en sais quelque chose, quelques membres de ma famille sont très concernés par ce problème ainsi que mon ex yuk ... sauf que de leur côté l'alcool les rend bêtes, méchants et détruit tout autour ....

Je te tire mon chapeau et te souhaite de laisser tout ça derrière toi.
BRAVO ZIPO ! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:47

Ouaip, j'ai tenu le même raisonnement, il y a.... plus de 22 ans!! Shocked

Depuis ce jour, un verre de vin blanc et une rasade de whisky à mon actif, enfin la première année! Puis rien... mais j'ai eu longtemps le goût dans l'arrière bouche! J'ai plus récemment été très tenté, l'alcool fort me semblant tout à fait en phase avec le deuil!
Mais je suis intimement convaincu que je ne saurais pas me limiter, donc niet!

Bravo à toi, les prochaines étapes seront les rencontres amicales, puis les célébrations, et enfin le pire (quoique les mentalités ont un peu évolué), le pot au bar pour sceller un accord professionnel...
J'avoue, dans certains cas, j'ai utilisé l'excuse médicale, juste pour éviter le questionnement qui tourne systématiquement mal!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:38

Beaucoup de courage pour une sage résolution cheers

Je te souhaite d'être tenace, encore et encore pour admettre une nouvelle vie sans un verre, sans une goutte... car comme toute dépendance il faut le courage d'arrêter et la volonté de ne plus y retoucher.

Comme dit Centpas, on peut trouver des fausses excuses pour refuser un verre alcoolisé, mais personnellement je ne trouve rien de honteux a afficher sa détermination à vaincre une dépendance. Au contraire, le faire savoir peut apporter de l'aide... Evidemment, j'avoue parler sans savoir confus

T'as été fort, continue d'être tenace ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:27

Merci pour vos encouragement les amis, ça fait toujours chaud au cœur ! jap

Je n'ai jamais nié boire comme un trou, à cause de ma grande gueule justement... (avec même un zeste de provocation?) Et comme personne ne m'a jamais vu ivre... Laughing

Curieusement, je ne prenais jamais d'alcool dans un bar ou alors une bière maxi, donc je n'ai pas peur de ça non plus d'autant que je n'aime pas les bistros! Smile (j'ai du y aller 5 ou 6 fois dans toute ma vie) .
Reste effectivement les bringues, mais bon... Déjà refait depuis, et j'avoue que de ne pas boire ne nuit en rien à la franche rigolade!!! Very Happy

Quand à créer de fausses excuses pour refuser un verre, je suis d'accord avec toi Boolga! Il n'y a aucune honte ni gène à avoir, et ce n'est pas vraiment mon intention! top
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:31

Boah, tu verras bien à l'usage!
Mais dans certaines situations, celles où tu dois faire preuve de diplomatie, le simple fait de refuser un verre est vécu comme une insulte, comme si tu portais un jugement de valeur... Vrai en Suède, Russie, mais aussi en France! Et quand tu dois impérativement garder un 'excellent' contact, ben parfois la facilité de dire oui quand ils te demandent si c'est parce que tu suis un traitement, c'est plus simple, même si c'est hypocrite, mais c'est une sorte de synonyme de diplomate, non?

Bon, ça se tasse un peu avec les années, les mentalités évoluent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 18 Fév - 10:21

Je pense que, Zipo, la diplomatie... il s'assoit dessus ! Laughing

Centpas a écrit:

les mentalités évoluent un peu...
Oui, un peu, avec une prise de conscience des méfaits des addictions. Enfin, pour le monde adulte... car on dénombre de plus en plus de comas éthyliques chez les ados et des réèlles dépendances de plus en plus jeune confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 18 Fév - 12:27

Boolga a écrit:
Je pense que, Zipo, la diplomatie... il s'assoit dessus ! Laughing
non Pas autant que MAM!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:54

Eh bien, voilà un bel effort pour sortir de ce passe-temps piégeux. Il faut du caractère et de la résistance pour y parvenir. Chapeau bas Zipo ! top
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:49

jap
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:41

Yes, je tiens toujours le coup! En fait je n'éprouve même pas l'envie d'y retoucher!!! Very Happy
Bon, ceci dit, je ne pensais pas que les effets du sevrage dureraient aussi longtemps. Je me réveille tout les matins avec la gueule de bois, alors que je ne l'avais jamais quand je picolais Laughing sans compter les douleurs articulaires et musculaires qui avaient tendance à persister. Mon total manque d'activité physique devait en être la cause, car elles s'estompent depuis que je fais de la muscu à forte dose (ça fait du bien à mon tours de taille!!! Laughing ) Il semblerai que j'ai encore un sacré paquet de toxines à éliminer!!! gla

Mais le pire de tout, ça a été la disparition totale de libido!!! Shocked Je me suis senti eunuque du jour où j'ai arrêter mon sky; envie, désir tout à disparu! mdr J'aurai pourtant juré que c'est l'inverse qui aurait dû se produire! angry
Mais ceci "tend" fortement à rentrer dans l'ordre (pas les ordres non ) D'ailleurs, Cherry n'est-elle pas l'ordre incarné... ange Laughing

Par contre le moral est d'enfer et je devrais me réinstaller début mai comme constructeur de maisons à ossature bois, j'en ai quatre à réaliser pour cette année! s'éclate super top

hello
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:00

Wahoo ! Un nouveau Zipo, sobre et musclé... a mon avis Cherry doit te filer des petites pillules en douce pour que ce nouvel Apollon n'aille pas faire des ravages... mdr
A mon avis, la baisse de libido, n'est pas lié a la non consommation d'alcool, mais plus au fait que ton esprit est préoccupé par les effets du sevrage. Chaque chose en son temps... Wink

Visiblement 2011 s'avère une bonne année pour toi, et fera oublié un 2010 désastreux, je m'en réjoui pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:49

peux pas mieux dire que Boolga top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:02

Punaise, c'est plus un briquet, mais carrément un phénix le Zippo nouveau!!

hola

Pour la libido, il se dit aussi que la pratique intensive sportive l'annihile!

Pour l'alcool, pour ma part, avec une pratique beaucoup plus réduite dans le temps, j'ai gardé le goût dans la bouche et tout pendant un sacré bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:45

Boolga a écrit:
a mon avis Cherry doit te filer des petites pillules en douce pour que ce nouvel Apollon n'aille pas faire des ravages... mdr
Je n'avais pas penser à ça! C'est qu'elle en serait capable!!! mdr

En tout cas, merci les filles!!! Z'êtes des amours!!! I love you

Centpas a écrit:

Pour la libido, il se dit aussi que la pratique intensive sportive l'annihile!
Dans mon cas, c'est exactement l'inverse qui se produit!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:31

Bon alors pousse la fonte!!! top
C'est super ce que tu fait super top
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:27

Centpas a écrit:
Pour la libido, il se dit aussi que la pratique intensive sportive l'annihile!
Ça devait être un sacré queutard alors, Churchill ! mdr

En effet, 2011 est l'année du redressement pour toi, Zipo : physique, professionnel... mais surtout pas fiscal ! Quand au redressement pénien, je fais confiance à Cherry pour remettre très vite la pendule à l'heure... gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:33

Mmmouai... n'en jetez plus, la coure est pleine! Laughing
Je m'avale deux litres de café par jour et j'ai doublé ma conso de tabac! Sad
40 clopes et +, et je n'arrive pas à me limiter! Quand à arrêter, je n'arrive même pas à me l'imaginer!!! angry Quelle volonté de fer... c'est pitoyable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:30

C'est le moment de reprendre l'e-cigarette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:34

Super nouvelle Zipo ! Je suis contente pour toi et si tu as un secret de réussite n'hésite pas à m'en faire part car mon père, lui, est descendu très très bas dans les enfers de l'alcool Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:48

Mario Kart Wii!!! Laughing
Sans rire, je me suis acharné sur ce jeu, surtout aux heures cruciales (apéros obligent)! J'y ai même passé des journées entières! Laughing
Mais je crois pas qu'il y aie de solutions miracles, juste des déclencheurs.
Dans mon cas, mon inactivité forcée (chômage) + l'abus d'alcool que je n'éliminait donc plus ou beaucoup moins bien, ont provoquer des crampes dans les guiboles à tel point que j'avais du mal à monter trois marches.
Et là, ça m'a vraiment foutu en colère de me voir diminué à ce point du jour au lendemain... mon égo n'a pas supporté!!! mdr
Les deux jours qui suivent ne sont pas marrants du tout, en fait c'est une horreur, et encore moi je n'ai pas eu de DT, c'est déjà ça! Smile
Mais pour quelqu'un de plus âgé et ou de plus atteint, c'est l'hosto avec tout le protocole, mais ça, faut-il encore qu'il y ait l'élément déclencheur!!! Sad

Ben... Pour le tabac, va falloir que je parte en rando avec des potes montagnards; si ils arrivent à me semer, ben là je serai vraiment en colère! (orgueil quand tu nous tiens...) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "passe temps" dont je me passe!!! Empty
MessageSujet: Re: Un "passe temps" dont je me passe!!!   Un "passe temps" dont je me passe!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "passe temps" dont je me passe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un passe temps dont je me passerais bien !
» Forum au fil du temps
» Pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: