L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 Conseil terrasse

Aller en bas 
+3
Zipo
Daniel
Boolga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeLun 9 Mai - 11:38

J'ai une terrasse béton (pas très joli comme finition) et des dalles de piscine (mais plus de piscine!). Je voulais donc couvrir ma terrasse avec ces dalles, même si j'ai pas la quantité suffisante, je bidulerai un truc patchwork à ma sauce... Rolling Eyes
Mon problème c'est que ces dalles se pose soit collées au mortier, soit sur lit de sable. Là je les ai juste posées librement sur le béton et évidement... elles "boitent" Crying or Very sad ...normal !
J'ai pas envie de les coller parce que ... j'ai pas envie gla et je ne peux pas les mettre sur lit de sable parce que ma terrasse est bordé d'un muret le-long duquel j'ai des évacuations pour l'eau. donc, je me dis que, petit à petit, le sable va foutre le camp dans les évacuations.

Conseil terrasse 09052010

Conseil terrasse 09052011

En fait j'aimerai garder mon idée de pose libre mais mettre quelque chose entre les dalles (de terrasse) et la dalle (béton) pour amortir/diminuer les défauts de planéité.

J'ai pensé à un feutre géotextile et j'ai vu qu'il existe des nattes de drainage... Estce que quelqu'un aurait un avis pour une solution "simple et pas chère"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeLun 9 Mai - 12:04

Au hasard!!! un petit grillage inox sur tes évacuations, et un lit de sable gla
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:51

Et voila! A peine rentré de vacance, y en a qui parlent boulot!!! angry

Et en plus y faut tout vous dire! Crying or Very sad

Mise en œuvre:

1) Tubes PVC collés ou scellés dans les évacuations (apparemment c'est déjà du PVC, donc les raccords ne doivent poser aucun problème, sinon ou mortier ou silicone autours pour l'étanchéité.

2) Lit de sable tiré à la règle (3 cm d'ép. mini, 5 cm c'est mieux) en respectant la pente pour l'évacuation de la flotte.

3) Pose des dalles, joints serrés.

4) Réalisation des joints en sable polymère ( ils se font à sec avec une brosse ou un balai)

5) arrosage des joints pour le durcissement de ceux-ci.

6) Recouper les tubes PVC à raz des dalles....

7) Y a pas de 7 parce que c'est fini !!!!!!!!

Ben oui, t'es obligé de faire des joints, sinon la pluie va faire bouger le sable.

Bref, un vrai jeu d'enfant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:15

Idea Ah ben oui ... pour pas que le sable foute le camp dans mes évacuations, faut que je remonte mes tubes de la hauteur de mes dalles ! ! !
C'était si simple... pourquoi n'y ai je pas pensé? et pourquoi dans mon entourage personne n'y a pensé non plus ??? angry

Bon sinon
1) oui tube PVC. Donc couper des tronçons que je viens coller à la verticale, ce doit être dans mes cordes. J'en profiterai pour mettre un bout de grillage au bout top car le bambou qui surplombe à tendance à me les boucher.

2) Lit de sable tiré à la règle en respectant une pente.... ça va être chaud. Je ferai comme je peux, mais ne pourrai pas avoir 3 cm de sable: les dalles posées à nu sur le béton, il ne me reste qu'1 cm d'écart par rapport au rebord des portes fenêtre Sad

3) "Joint serré" ça veut dire que ne laisse pas de joint (volontaire) entre mes dalles, ou faut quand même que je prévois un vrai joint avec des petits croisillons?
Parce que même posé au plus proche les unes des autres y a quand même des mini-joints qui se forment. c'est suffisant?

4) 5) 6) Je crois que j'ai compris, pas de question... ( pour l'instant gla )

Merci messieurs pour vos lumières ! jap

J'oubliais...
ma terrasse est quasi entourée de murs : maison muret margelle.. mais j'ai un petit côté qui va directement sur le gazon (même niveau que la dalle béton. Je fais comment pour que mon sable ne se fasse pas la malle? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:35

Bof... Un petit plat alu d' un cm d'épaisseur vissé sur ta terrasse, un joint silicone, et tu viens chapeauter avec ta dalle que tu colle dessus avec le même silicone... Rolling Eyes

Maintenant, si tes dalles font moins de trois cm d'épaisseur, oublies tout ce que j'ai dit plus haut (sauf pour les évacuations), et oublies le lit de sable... Sad

Sinon pour les joints: 3 mm d'espacement suffisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:08

Autrement, tu pourrais réinstaller une piscine... Le Forez est assez sec, ces derniers temps. Tu aurais ainsi ton oasis sous tes fenêtres ! gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:19

Mon expérience piscine m'a vacciné; passer son temps à l'entretenir et personne n'y met les miches ! D'ailleurs je me demande pourquoi je veux faire la terrasse : Ils préfèrent squatter le canapé, la télé et les ordis plutôt que de profiter des extérieurs angry

Bref, j'ai pas abandonner le projet, faut juste que je me décide pour le choix d'un autre revêtement qui ira bien avec mes dalles saumon. J'ai 20 m² sur 40 à couvrir et je pensais à des dalles façon bois (composite ou béton) pour mettre sous l'emplacement de la table, pffiouuu... ça coute la peau des fesses !

De plus j'ai attaqué un autre chantier : remettre à plat mon terrain. Enlever "une bosse" et combler "un trou" (ex emplacement de piscine)
Une idée à la C-- ! Shocked
J'ai une terre de M---- , de l'argile bien compact et avec la sécheresse c'est du béton Crying or Very sad C'est un travail de fourmi, avec ma petite pelle, ma petite pioche et mes petits bras ... gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:40

Ben loue donc une micro pelle mécanique... parfois l'investissement est rentable!

Sinon, as tu au moins un motoculteur? En labourant ta bosse, cela crée des mottes que tu peux facilement déplacer!

Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:49

Centpas a écrit:
En labourant ta bosse, cela crée des mottes
Étrange, ce début de phrase... gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:35

Le motoculteur n'arrive pas à pénétrer le sol, laboure juste la couche supérieur d'enracinement du gazon, puis plus rien, juste des rayures... c'est trop compact.

La mini pelleteuse aurait été bien, on avait creusé la piscine ainsi. Le soucis, c'est que depuis on a planté des haies et je n'ai plus d’accès au terrain... sauf en traversant la maison gla

J'arrive à progresser petit à petit à coup de pioche de chantier. chantier Comme je ne sèmerai pas le gazon avant l'automne, j'ai le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:29

Sacré chantier Boolga ! Je te souhaite bien du courage....
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:13

J'ai finalement pas avancé des masses... confus
Mon terrain est toujours un vrai terrain vague, j'ai décaissé que 50% de la surface que je passe mon temps à désherber (la sécheresse avait du bon !)

Pour ma terrasse, j'ai finalement retrouvé les mêmes dalles que celle que j'avais, et ai passé commande de 24 m². En attendant la livraison, j'ai repeins mes volets et aujourd'hui je reçois mes dalles zen

Finalement je vais les poser sur mortier colle, mais vais devoir faire une couche très fine à la spatule crantée... je n'ai qu'un cm d’écart entre mes dalles et les margelles de fenêtre et surtout faut penser au maniement des volets. J'espère que ça tiendra dans le temps confus

J'attaque des que le camion arrive ! Si quelqu'un a du temps à perdre.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 5 Juil - 11:23

C'est balot... je suis actuellement en vacances avec tout mon petit monde dans le Doubs. En plus je ne sais pas si c'est compatible avec mon état de retraité gla
Tu comprendras bien que malgré une envie irrésistible de tranporter quelques tonnes de dalles, je vais continuer l'apéro et les grosses bouffes de ma maman.
Courage et grosses bises
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:01

Daniel a écrit:
En plus je ne sais pas si c'est compatible avec mon état de retraité gla
Tu plaisantes??? Au contraire, c'est carrément indiqué ! Very Happy
Ca évite l'empatement abdominal excessive et incontournable chez le jeune retraité ! Razz
Pour les apéros j'aurai sans doute pu te contenter, mais pour la bouffe, sans même la comparer à celle de "maman", tu serais franchement déçu !
Hier je n'avais pas encore mes dalles, j'ai passé la soirée à faire des terrines de lapin cuisto ; à partir d'aujourd'hui c'est salade, sandwich et yahourt ! sourcil
Et celui qui veut bien bouffer n'a qu'a sortir les casseroles...mdr

Alors profite et bois un coup à ma santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:21

Ca avance... mais entre le poids des dalles et la position accroupie c'est épuisant ! mais euh

Conseil terrasse 06072010

Je mélange les dalles neuves avec celles que j'avais déjà , mais que je n'avais pas nettoyé(ça se voit bien!). J'avais juste passé le karcher sur certaines pour essayer.
Je sais bien qu'il y aura toujours une différence de teinte, mais ça ne me dérange pas.

Je pensais faire les joints au sable polymère ... mais est ce compatible avec le nettoyage haute pression? .. ou vaut il mieux que je fasse mon décrassage avant les joints?


Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:42

Boolga a écrit:
Ca avance... mais entre le poids des dalles et la position accroupie c'est épuisant ! mais euh

Si tu veux et pour te reposer, tu peux venir me donner un coup de main sur des toitures!!! Laughing

Ben... j'espère que tu as utiliser une colle souple et que tu as fait un double encollage (croisé merci) gla

A y être, tu aurais pus faire les seuils avec!!! ( c'est vrai quoi! des volets, ça se recoupe, ta seule contrainte étant les drainages des dormants des portes fenêtres... surtout que tu es en cadre périphérique et pas en seuil alu) siffle

Ben sinon, tu karchérises d'abord (pas la peine de pré user des joints neufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:01

Une colle souple ??? Question
....du mortier colle axton
Conseil terrasse 23cdc61dae0e28c3167e4e8753ac-67440800-z

Double encollage !!! Shocked
Ah non... très simple mon encollage !
Encoller un l'envers d'un carrelage me semble plus évident que l'envers d'une dalle béton de 5 kg... pas évident à manipuler ensuite.

Finalement j'encolle normalement et ça passe bien sans avoir à recouper les volets. Ma dalle (sol) est en bon état et a la bonne pente pour l'évacuation de l'eau, je préfère rester sur une pose la plus simple possible.

C'est sur que si tu me voyais faire tu hurlerais... avec mes tongs à strass, ma petite bassine de ménage et mon verre doseur pour préparer le mortier en petite quantité (2 kg) et mes crochets à plant de tomate pour en guise de croisillons mdr

Le plus dur sera de faire les découpes. J'ai simplifié au maximum le côté muret, où j'ai normalement des découpes pour les évacutions, les montants de la pergola... en finissant par une grille de caniveau pvc (plus facile à découper). Je n'aurai que des découpes droite à faire sur mes dalles
Conseil terrasse AIX_11877__

Je n'ai besoin que de la grille, si quelqu'un veut les goulottes ! gla

T'accompagner sur un toit, non merci non J'ai déjà le soucis de l'entretien (lasure) de mes planches de rive... Crying or Very sad
Je ne suis pas la seule dans le lotissement et nos planches de rives vont pourrir, donc on a fait faire des devis pour les faire couvrir avec de l'alu et avoir une remise de groupe.

Si je peux me permettre gla j'aimerai te demander ton avis de professionnel non interressé !
On a le choix entre 2 options:
- Option 1 : couverture des pignons et des sous goutière en alu
- Option 2 : option 1 + habillage des sous-faces en PVC

Les maisons ont 9 ans et les sous-faces sont en bon état, parce que pas soumises aux intempéries. Donc l'option 1 est suffisante actuellement, mais je ne veux pas faire ma radine et surtout ne pas avoir a refaire un chantier pour ce p---- de toit dans 5 ans s'il s'avère que les sous-faces se déteriorent . Les voisins sont plus interressés par l'option 1 mais peut être uniquement pour une question de budget...
D'un autre côté, j'ai pas envie de claquer du fric dans un habillage inutile si les sous-faces peuvent tenir le coup 15 ou 20 ans.
Pour info c'est du sapin,"traité au produit fongicide, insecticide et anticryptogamique"et recouvert d'une couche (que je qualifierais d'économique !!!) de lasure (sikkens)

Si tu a un avis sur la question pour m'aider à faire mon choix.... il m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeSam 9 Juil - 9:01

C'est sûr que je ne veux pas de tongs sur un toit!!! mdr

Pour le reste, une petite photo me ferait mieux envisager le "chantier".
Quand à la sous face, tant qu'il n'y a pas de fuite de toiture elle ne risque rien, n'étant pas exposée aux UV.
Je déconseille l'habillage en PVC,à moins de tasseauter pour permettre une ventilation sans la quelle la sous face bois pourrira obligatoirement (par condensation) et plus grave, fera pourrir tes saillies de charpente. Sinon il faut déposer l'existant et reposer du PVC.

Mais tu sais, c'est un peu pareil pour l'alu, c'est un pis aller le bois ayant besoin de respirer; tu n'arrêteras pas la dégradation, tu ne feras que la rendre invisible ce qui est parfois pire....Mais à voir donc photos!!!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:18

Je te montre les côtés les plus altérés, le pignon est quasiment plein sud et la façade ouest sud-ouest.

Conseil terrasse 09072010

Conseil terrasse Dsc06810

Conseil terrasse 09072011

Conseil terrasse 09072012

Pas top mes photos, ç'aurait pu être pire maintenant il fait nuit gla

On voit bien que sur les planches de rive la lasure s'écaille, le pignon est presque à nu. En revanche les sous-faces n'ont pas de signe d'altération, pour l'instant.

Je comprends bien ton explication, le confinement des sous-faces est donc à proscrire.

Pour les planches de rive, seule la face externe est habillée (et la tranche). Il me semble que l'alu n'est pas en contact avec le bois et lui permet de respirer... mais je ne sais plus où j'ai vu / entendu ça...

Je prendrai des photos demain, en plein jour... ça devrait être plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

J'ai enfin fini ma toiture!!!!!!! hello2 hello2

Pas besoin que tu refasses les photos. Smile

Bon OK pour les planches de rives, ce sont les pattes de clipsage qui assurent la circulation d'air; donc pas de soucis, surtout que tes planches ont l'air seines! top

D'autre part, ton lambris de sous face est posé sur les "queues de vache", je pensais qu'il était posé par dessous. Il faut donc voir "la façon" de pose du PVC sur ton devis.

La perspective de ne plus avoir d'entretiens sur cette partie délicate d'accès est trop tentante et ça vaut vraiment le coup d' y songer! top
D'ailleurs, c'est ce que je ferais chez moi un jour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:33

Zipo a écrit:
J'ai enfin fini ma toiture!!!!!!! hello2 hello2

Moi, pas encore fini la terrasse; mais la fin approche Wink

Zipo a écrit:
Il faut donc voir "la façon" de pose du PVC sur ton devis.

J'ai pas de détail.
Le devis a été demandé par la copropriété, faudrait que je demande au responsable s'il connait "la façon" de pose... ou que j'appelle directement l'artisan. Que dois je lui demander précisément ? gla

Merci pour tous les renseignements Zipo jap

Niveau budget l'option 1 est à 1622 €, l'option 2 à 2177 €. Je me passerai bien de la dépense, mais s'il faut le faire... faut le faire confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:57

A ce prix, il n' y a rien à réfléchir, fonce!!!! Si tu fais faire un devis individuellement je pense que tu avoisinerais les 5000 € (échafaudage ou nacelle obligatoire).

Pour ta maison au moins l'artisan est dedans! Laughing (je m'inquiète pas, il dois se récupérer grassement sur d'autre) mdr
attention quand même que ce ne soit pas un devis de base avec des plus values dans les alinéas Wink

Sinon, je pense qu'il posera ton lambris PVC sous chevrons de saillie, c'est la façon la plus rapide pour lui et qui laisserait un caisson d'air tout à fait satisfaisant... C'est du moins ce que moi je ferais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:23

Heu.. je ne vois pas bien l'intérêt du PVC pour cacher le lambris?
A l'abri des intempéries et du soleil, la lasure ne risque pas grand chose, non?
En plus cela permet de déceler d'éventuels habitants.
Et puis, sauf à recouvrir également tous les autres bois (sous chevrons de saillie pour reprendre le terme de Zipo), il te resterait quand même de la lasure à reprendre.

Les pompiers n'aiment pas du tout le PVC en 'entrée' des charpentes, tels que gouttières et lambris, car ils constitueraient un formidable départ de feu qui pourrait alors se propager à la charpente...

P.S.: elles ont l'air balèzes tes gouttières (en zinc?), surtout la descente! Qu'est-ce qu'il doit pleuvoir par chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeMer 13 Juil - 16:58

J'y connais rien... mais il est évident pour moi que l'habillage PVC doit etre posé sur les lambris et les saillies (formant un caisson), sinon je n'en vois pas l’intérêt. Le but étant de ne plus avoir d'entretien et non de diminuer la zone à entretenir.

Les sous faces sont à l'abri du soleil et des précipitations mais la lasure doit bien subir une dégradation au fil du temps avec les variations de température et d'humidité , non?
Chez nous quand il fait froid, il fait très froid... quand il fait chaud, il fait très chaud... et quand il pleut c'est le déluge; d'où des gouttières super balèzes ! Razz (oui, les gouttières sont en zinc mais de taille tout à fait classique... pour notre région ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:47

Ayé, j'ai posé ma dernière dalle de terrasse cheers

J'en voyais plus la fin, surtout des découpes, mais je tenais à terminer la pose ce soir.Il ne me reste qu'une seule dalle de rab... Shocked

Conseil terrasse 15072010

Conseil terrasse 15072011

Conseil terrasse 15072012

Il ne me restera plus qu'à:
Passer le karcher sur les dalles et sur le muret, faire les joints, remettre en état le barbecue, tailler les haies, continuer à décaisser mon terrain, re-planter du gazon...

...en attendant je file faire ma valise, on part demain. Je crois que je n'ai jamais autant eu besoin de vacances gla

A bientôt le fofo hello2
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Conseil terrasse Empty
MessageSujet: Re: Conseil terrasse   Conseil terrasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil terrasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: