L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'auteur est peut-être "louche"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:24

Mais certains détails sont trop pointus pour n'être que "nuisances" Question

http://www.lepost.fr/article/2011/10/28/2624619_herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-par-le-journaliste-yves-debay.html
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: Re: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:30

Il est normal qu'armée et presse soient inconciliables. Cet article est en effet à charge mais comporte des sources à creuser. Ce serait intéressant qu'un œil neutre reprenne l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: Re: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:43

Un journaliste, à la base ( hors armée ), est un observateur neutre qui relate ce qu´il a vu ou/et entendu.
Depuis des dizaines d´années, il n´y a plus de journalistes, mais soit des utopistes ( rares), des con-vaincus ( poloticos-machins), des extrémistes et des imbéciles ( dressés par des crétins ).
Les médias et leurs gros moyens ne sont plus au service du public, mais bien à celui des chefs menants les pays ( à la ruine ? ).
Par principe, lorsque je tombe ( aie) sur un "scoop" dans la presse ( ça va vite ), je me demande ce qui se cache derrière, sachant cependant, que, bien que ça doit être du gratiné, ça restera longtemps ignoré.
Donc, je n´achète pas la presse ( mal ) écrite et rate quotidiennement, les journaux télévisés.

Question réthorique :
Dans ma jeunesse, on disait que l´Afghanistan était le Vietnam des Russes ( pas un compliment donc ). Ils y sont restés, officiellement,10 ans.
La guerre du Vietnam se poursuivit une petite décénie, juste avant celle russe en Afghanistan.
Le retrait des troupes américaines fut tant précipité qu´une bonne partie des Il-faut-que-G.I., y fut abandonnée ( avec armes et sans bagage ), juste le jour où le brevet, déposé par Michelin, caoutchouc synthétique, entrait dans le domaine public.
Je rappelle que les Français venaient de jeter l´éponge quand "ces grands enfants" d´Américains vinrent prendre le relais.

Alors : qu´y-at´il en Afghanistan ?

Je doute que les Russes voulaient faire main basse sur un trafic international de tapis ( afghans ).
A se demander si, on n´a pas là-bas, ouvert un énorme souk d´armes de tous bords. Les Français et leurs alliés, se prennent des trucs de fabrication russe ou américaine sur la tronche, produits importés, bien avant l´arrivée des troupes de libération-occupation.

Car, Il n´y a rien là-bas. Du moins, officiellement.
Des extrémistes religieux. oui. Et alors ? S´ils restent chez eux.
Il y a bien des Chinois à la frontière russe. Et on va pas les emm...der .
Une culture intensive d´une espèce de coquelicot. Et alors ?
Il n´y en a plus en Amérique du Sud ? Pénurie ?
Allons donc.

En Afrique, on a appris pourquoi : à part les bananiers et les réserves d´animaux, il y a de chouettes trucs SOUS le sol. Et, tantôt les uns, tantôt les autres, laissent une tit misère à un grand chef ( souvent fabriqué dans un pays ( dit) civilisé), pour y faire d´énormes profits.

Politique ? Heu... dans " les pays émergeants" ( avant on disait : " sous-développés", puis : " en voie de développement" ) ?

" Qui VEUT la Paix, prépare la guerre."
Qu´on le fasse chez soi, c´est déjà assez rigolo ( si ce n´était pas si con ), mais aller l´exporter.
Pourquoi ?

Je ne vais donc pas m´obliger à penser à tous les otages officiels recensés dans le Monde. Il y en a tant de méconnus et oubliés.
Faut pas aller faire du trekking dans les pays pauvres et, de là, instables.
Restons dans nos montagnes pour nous y casser la figure.
Ce n´est pas un Suisse qui va m´enlever de mon transac, transie, et me garder dans une caverne ( Suisse oui, fou : non ! ) afin d´obtenir une belle rançon.
Vu l´euro qui se la casse aussi, faudrait tomber sur un Suisse idiot.

et bien, voilà-voilà-voilà... J´ai un truc sur la gazinière éteinte : je vais aller voir en cuisine.

Soleil en berne, sourires privés
Revenir en haut Aller en bas
alexa2

alexa2


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2012

L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: Re: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:17

Bien moi la tite nouvelle , mais vieille sur ce faux rhum...j'en trinque une shoot rien qu'à vous lire ...et lire les articles que vous mettez gentiment à la portée de la foule de faux rhumers de l'amusoir!

Vrai que je j'amuse le soir car chez vous la nuit ou proche.
Je discute pas vos discussions....ze fais juste lire...

Mais j'aime bien..

De ma planète trés très lointaine...je scrute vos infos et je look un peu vos polies tiques!! jap

Bon je dirais pas que c'est pas intéressants... au contraire..mais je serai donc comme le Monsieur DSK...( no comment).... Silence Radio ou TV...

Sur ce ...qui fut ma première entrée dans ce prestigieux faux rhum...laissez moi sortir...d'un pas marin....et regagner le plancher des vaches.

top Mes salutations grandioses, et merci bien de m'être laissée instruire de vos propos!!!!!!!!!

A la prochaine...où je pourrai entrer , car la vénérable dame d'âge canonix..que je suis va ramer autant pour sortir que j'ai ramer pour entrer.
Suis de la famille des batraciens.. baise



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: Re: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:45

C'est vrais que dans l'ensemble je serais un peu comme toi, ni pour ni contre, bien au contraire Rolling Eyes

Allez!!! je vais faire chauffer l'huile sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auteur est peut-être "louche" Empty
MessageSujet: Re: L'auteur est peut-être "louche"   L'auteur est peut-être "louche" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auteur est peut-être "louche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: