L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas facile d'être Grecque en 12

Aller en bas 
+2
assez
Daniel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:14

Entre la ruine et la misère quel choix confus

En tout cas chapeau aux allemands, cette fois ils ont pris le contrôle de l'Europe sans tirer un coup de fusils. siffle

Hitler doit se retourner dans sa tombe, lui qui cherchait l'arme absolue, il suffisait de renommer le Deutschmark Euro et d'y inviter ses naifs voisins européens pour les asservir grâce à la force de son industrie contre laquelle ils ne pourraient plus lutter une fois captifs de la monnaie unique. sourcil
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:12

Attan Attends, cher Daniel, je vas t´esssssspliquer.... Un peu plus tard, j´ai une gamine à dresser. Je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:47

C´est rapide, n´est-ce-pas ? Very Happy

Alors donc :

Chômage : avant Angie, il y avait 5 millions de chômeurs. On n´en recense plus que 2,6 millions aujourd´hui. KASKICAPASSÈ ?

1) les " bénificiaires" de l´aide sociale ne sont plus des chercheurs d´emploi " rémunérés" : rayés de cette lite.

2) Au bout de 6 mois de chômage, l´individu " reçoit" une allocation nommée Harz 4 ( et oui, il a qd même fallu revoir la copie 4 fois ), d´un montant de 342 euros/mois ( personne seule ): plus ds la liste.
Ont droit au Harz 4, ceux qui ne possèdent plus rien.
Donc, tu as 48 ans ans, tu as été compressé avec d´autres membres du personnel, tu as acheté une maison à crédit, dont l´hypothèque sera terminée dans 2 ans, tu veux pour ta famille ( 2 adultes, 2 enfants) 780 euros/mois : vends ta maison ! Tu pourras ensuite, te mettre sur une liste d´attente pour un logement social. Il se peut, certainement, que les services sociaux te retirent tes gosses et les placent ds un centre ( pour les protéger ).

3) les chômeurs acceptant de travailler jusqu´à 20 heures par mois, ce pour une aumône de 1 euro de l´heure, ne sont plus repris que pour moitié ds cette liste.

4) les travailleurs saisonniers, comme le nom l´indique, ne sont pas des chômeurs.

5) les travailleurs percevant un salaire de 450 euros/mois, pour, officiellement, 40h/semaine, ne sont donc pas repris ds la liste.

6), je passe sur le status des femmes ayant un enfant en bas-âge ( qui ne retrouveront pas de boulot ) qui touchent " un congé parental ", et autres.

7) Si vous avez les restos du coeur et des stations de métro et des gares ouvertes en hiver pour les sans-domicile fixe, il y a ici, une association caritative qui reçoit les enfants à la fin des cours et leur offrent abri, repas et aide. Ils sont plus de 4 millions "d´enfants en situation de précarité". Et, ici : on ferme les gares, devenues centres d´achats de luxe et on chasse les sans-abris loin des stations de métro ( les bancs des abribus sont divisés en section pour la plupart. A moins d´être contortionniste : tu peux pas t´y allonger.

Cool La dette de L´Allemagne est affichée à Berlin et s´approfondit de seconde en seconde.

9) ca fait plus de 10 ans que les salaires n´ont pas été augmentés, bien le machin de l´index : 2,4% en 2010 et 2011, 2012 semble suivre.

10) le système de mutuelle s´est cassé la guile il y a 15 ans, et le terrain est en pente, raide.

11) l´Allemand paie le plus d´impôts en Europe.

En fait, Angie et son gang font pipi ds la culotte : si la Grèce s´évacue de la zone euros, l´Espagne, le Portugal, l´Irlande suivront. Ca va faire boule de neige. L´euros vaudra plus rien.

Intéressant, je trouve : les jeunes Grecs suivent des cours d´allemands, car ils veulent aller chercher du travail ds ce pays. La Deutche Bank et qqes copines, a joué la chute de la Grèce et a touché des tas de sous bcp-bcp, en bourse.

L´Allemagne se veut reflet du miroir. Mais,Angie a besoin de son allié le tit bonzaii français, sinon : glou-glou-glou.

Zipo dira que c´est trooooop long. Il y a encore a dire. Mais, j´arrête ici.

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:52

C'est bien ce que je dis top ils sont forts les dirigeants teutons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:19

Etre dans la merde en France ou en Allemagne ça pue pareille...peut être que les températures plus fraiches du nord endorment les cellules olfactives mais il est évident qu'on a voulue une unité et nous le paierons tous.

Adieu veau vaches cochon couvée ! confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:43

hello
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 14 Fév - 0:54

En ce moment, sur TV5 MONDE, la crise, la porte de sortie ?
L´émission a commencé avec la situation en Allemagne.
La représentante FDP, parti des indépendants ( commerce, industrie, etc... ), tient un discours officiel, tout en rose-bonbon. Elle semble être fière du fait que la précarité des enfants présente(rait ! ) une minime diminution . C´est faux ! Il y a en fait de plus en plus de parents qui se voient retirer leurs enfants, leur droit de garde et les fratries dissiminées dans tout le pays, dans des institutions étatiques ou dans des familles d´accueil ( certaines d´entre-elles n´ont plus la garde de leurs propres enfants ( violence, désistement, pauvreté, ... ) , qui reçoivent 1.750 euros/mois/enfants, de l´Etat allemand.

Oui,le loyer est pris en charge par l´Etat, mais, il faut d´abord trouver un logement ( max. 12m2 /1 personne), loyer : max : 210 euros. Les charges, élect., chauffage, eau non prises en charge. moyenne loyer en Allemagne / m2 : +- 30 euros. ( sans commentaire ).

Bon, je retourne ds le fauteuil , tite couverture sur les genoux, suivre la suite de cette émission.

Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:08

Fini... J´ai enrestristré, je reverrai ça demain.

Ah oui: Combien gagne un représentant européen, plus les avantages prévus ( par eux-mêmes), et leur logement / mois ?

On comprend alors, que le vendredi, tôt le matin, ceux-ci arrivent avec leur bagage, signer une liste de présences. Cela leur donne 175 euros supp., avt de se diriger vers l´aéroport, avec une voiture de fonction ( 1 / représentant,... ils vont tous au même aéroport ), le billet d´avion leur est, bien entendu remboursé,heureusement pour ces pauvres cocos.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:39

2012 c'est la fin duPas facile d'être Grecque en 12 Suisse10 gla
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:58

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:07

assez a écrit:


Zipo dira que c´est trooooop long. Il y a encore a dire. Mais, j´arrête ici.

Bonne soirée ! Smile

Si on peut plus se marrer alors... gla

Mais non c'est pas trop long!!! siffle hello

Suffisait de dire que nos dirigeant communs voulaient (re)créer une ligne Marginaux, mouvante de préférence!!! Wink

Et pour Daniel, tout le monde le sait, la Suisse est Eternit!!! gla
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:52

Nicolas :
Madame, l'heure est grave : alors que Berlin danse
Athènes est en émoi et Lisbonne est en transes.
Voyez la verte Erin, voyez l'Estrémadoure
Entendez les Romains: ils appellent au secours !
Ils scrutent l'horizon, et implorent les Dieux.
Tous les coffres sont vides, et les peuples anxieux
Attendent de vous, Madame, le geste généreux !
De leur accablement ils m'ont fait l'interprète :
Leur destin est scellé, à moins qu'on ne leur prête
Ce D-mark des Allemands sur lesquels vous régnez.
Cette cause est bien rude, mais laissez-moi plaider...

Angela :
Taisez-vous Nicolas ! Je crois qu'il y a méprise
Folle étais-je de croire à une douce surprise.
En vous suivant ici seule et sans équipage
Je m'attendais, c'est sûr, à bien d'autres hommages !
Mais je dois déchanter, et comme c'est humiliant
De n'être courtisée que pour son seul argent !

Nicolas :
Madame, les temps sont durs, et votre cœur est grand
Vos attraits sont troublants, mais il n'est point décent
D'entrer en badinage quand notre maison brûle !
Le monde nous regarde, craignons le ridicule !
Notre Europe est malade, et vous seule pouvez
La soigner, la guérir et, qui sait ? La sauver !
Nous sommes aujourd'hui tout au bord de l'abîme
Vous n'y êtes pour rien, mais soyez magnanime !
Les Grecs ont trop triché ? Alors la belle affaire !
Qu'on les châtie un peu, mais votre main de fer
Est cruelle aux Hellènes, et nous frappe d'effroi !

Angela :
J'entends partout gronder, en Saxe, Bade ou Bavière
L'ouvrier mécontent, le patron en colère.
Ma richesse est la leur, ils ont bien travaillé.
L'or du Rhin, c'est leur sueur et leur habileté.
Et vous me demandez, avec fougue et passion
De jeter cette fortune au pied du Parthénon ?
Ce serait trop facile et ma réponse est non !

Nicolas :
On ne se grandit pas en affamant la Grèce
En oubliant Platon, Sophocle et Périclès !
Nos anciens nous regardent, et nous font le grief
D'être des épiciers et non pas de vrais chefs !
Helmut Kohl est furieux et Delors désespère.
Un seul geste suffit, et demain à Bruxelles
Desserrez, je vous prie, le nœud de l'escarcelle !

Angela :
Brisons là, je vous prie, la nuit est encore belle
Votre éloquence est grande et mon âme chancelle...
Mais si je disais oui à toutes vos demandes
Je comblerais la femme, et trahirais l'Allemande !

(j'ignore l'auteur) hello
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:20

Une chose est sûre, ce n'est pas de Nicolas, il n'est pas assez cultivé pour en être l'auteur ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:39

Et puis c'est une fiction, jamais le petit Nicolas, même hypocrite en diable, ne pourrait tenir un tel langage! gla
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:01

L’auteur est l’ancien journaliste du Monde Luc Rosenzweig.

Si la politique devait se faire en alexandrin peut être aurions nous un peu moins de candidats à cette élection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:31

Boolga a écrit:


Si la politique devait se faire en alexandrin peut être aurions nous un peu moins de candidats à cette élection Rolling Eyes

Ça c'est évident; avec le peu de mémoire qu'ils ont... à moins qu'ils l'aient sélective!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:59

Comme je l'ai déjà dis, pour faire de la politique il faut avoir bonne conscience...
Et pour avoir bonne conscience, il ne faut pas avoir de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:47

gla
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:12

Excellent ! C'est vrai que lorsqu'on calcule en francs, ça fait trop mal ! Pas facile d'être Grecque en 12 568784
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:35

Oui mais en 1990 personne ne comparait le prix de de la baguette de pain, du paquet de clope, du litre d'essence avec celui de 1980... Question
Faut pas chercher à se faire du mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:01

ouais mais la marge était moins grande quand même !

La paye est vite bouffée de nos jours ! snif !
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:31

Ben oui, c'est ça la différence majeure, les petits et moyens salaires n'ont pas suivi la tendance... pire, avec le report de certains prélèvements des charges patronales aux charges salariales, les salaires ont même baissé certaines années...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:06

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/08/97002-20120408FILWWW00097-la-grece-met-ses-policiers-en-location.php
- Des impôts couteux (pour ceux qui payent), un Etat providence à la faillite, un régime d'austérité
- Des biens et services qui se monnaient, pour ceux qui ont les moyens.
Et dire, que ca arrive au sein même de l'UE.

C'est quand, qu'on considère que c'est le début de la fin? Embarassed


Dernière édition par Daniel le Lun 9 Avr - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:55

Espérons que ce ne sera pas le 6 mai prochain ! Pas facile d'être Grecque en 12 152967
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:48

Bah!!!! de toutes façons ça va faire boum Question

http://usdebtclock.org/world-debt-clock.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas facile d'être Grecque en 12 Empty
MessageSujet: Re: Pas facile d'être Grecque en 12   Pas facile d'être Grecque en 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas facile d'être Grecque en 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: