L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel boulot! (???)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:55

Oui, je sais j'ai été très absent ces temps ci (c'est le moins qu'on puisse dire), mais j'ai une excuse: je ne suis pas le seul! mdr

En fait quand je broie du noir (mais non j' suis pas raciste)j' ai appris qu' il vaut mieux que je me taise! gla
Ça fait quelques mois (année) que tout ce passe mal, que les projets stagnent, que les gens hésitent à entreprendre, que les prix de la main d'œuvre dégringolent, bref, plus rien ne passe ou ne se passe!
Et si l'avenir est certain pour certains, moi j' suis pas sûr de pouvoir maison gardée encore longtemps!

Je reste encore auto entrepreneur pour le moment en tirant sur la corde raide, mais je ne sais même pas le devenir de ce statut très controversé. Quant au boulot dans le bâtiment, les artisans et les PME Espagnols qui crèvent chez eux débarquent sur le marché du Sud Ouest offrant des prestations de qualité égale à moitié prix qu'un Français.
Les artisans se plaignent des auto entrepreneurs, ces cons auraient du se plaindre de leurs statuts et des calculs de cotisations sur N-1 (année précédente) et sur le calcul des charges salariales.
Un maçon rapporte à peu près 200 euros jours avec ses main, un ouvrier derrière une machine en rapporte plus de mille/jour. Mais comme c'est pas encore rentable, il faut automatiser encore plus! Pour faire baisser le chômage??? mdr

Je crois qu'on n' a pas encore tout vu, et qu'on n'est pas sorti de l' auberge... rouge? (à moins que ce ne soit... rose? Question ) Laughing

hello
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:05

Ouaip pas gaie la période... les optimistes te diront que cela ne peut pas aller plus mal et les pessimistes que cela pourrait être pire... à moins que ce ne soit l'inverse! Rolling Eyes
Tu n'es pas propriétaire de tes murs?

De mon coté, pas top non plus, avec le beau-père à qui on a diagnostiqué un cancer du pancréas... et les statistiques sont aussi effrayantes que sa perte de poids à vue d’œil! Du coup le moral de ma douce est catastrophique...
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:33

Centpas a écrit:

Tu n'es pas propriétaire de tes murs?

J'ai encore que'ques années de remboursement! Sad Comme tu dit c'est une période pagaie et je ne suis hélas pas le seul à ramer!!! confus

Même si on s' y attend toujours un peu, la perspective de la maladie et de la perte d'un parent est toujours difficile à vivre... C'est un énorme pan de vie qui disparait d'un coup et qui laisse un vide irremplaçable.
Courage! hello
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:24

Bonjour Zipo,
Je vois que j´ai bien fait de sortir de mon igloo .( j´y reste de temps à autre )

Essayons de positiver... heu...

... Apparemment, on ne doit pas encore apprendre la nage sous-marine en apnée, vu que, si on rame, on a encore une barquette ( de miaou-miaouau moins )à disposition.

Pour plus de positif, veuillez attendre un chouia : on réfléchit. Merci.

Cher Centpas,

Soyez là pour le papa.
Et, j´espère qu´en France on ne chicane pas avec les anti-douleurs comme ici.

Soleil tendre, sourires pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:44

assez a écrit:
Bonjour Zipo,
... Apparemment, on ne doit pas encore apprendre la nage sous-marine en apnée, vu que, si on rame, on a encore une barquette
T'as déjà essayé de ramer sur une barquette qui prend l'eau?
Si l' écopage et à la hauteur du ramage, tu deviens vite le phœnix des eaux profondes de la mer euro pe! gla
Le problème, c'est qu'un phœnix mouillé ne risque pas de renaitre de ses cendre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeMer 10 Oct - 22:21

C'est ici qu'on vient versé ça larme? gla
Je compatis a vos malheurs qui en sont des vrais, moi je déprime juste bêtement parceque ma fille à quitté le nid pour aller faire ses études à Montpellier, en fait surtout pour être avec le copain. Je suis contente pour elle mais ça fait un putain de vide. J'ai donc un coeur, merde ça fait mal ces conneries.

Bon sinon je vois que vous avez quand même tous survécu à cet été, ça c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:09

Ah pas facile de lâcher sa progéniture... Pourtant y'a des jours où on les foutrait bien dehors ces ados ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:43

Mais si, mais si c'est facile!
En tout cas pour l'instant nous on est anormalement tranquille, personne à la maison, et ça fait de sacrées vacance!!! s'éclate
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:13

Je sais que quand ils sont là, on peste sans arrêt contre eux, et quand ils ne sont plus là leur bordel te manque ! C'est un peu con, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:07

Con... mais compréhensible! confus

Sinon... ça fait quel effet d'être bientôt grand mère? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:04

Elle va tricoter la layette pendant les longues soirées d'hiver ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel boulot! (???) Empty
MessageSujet: Re: Quel boulot! (???)   Quel boulot! (???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boulot! (???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: