L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spray Painting

Aller en bas 
+7
Daniel
Glooby
Céhem
Nad
Matmatou
Zipo
Boolga
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:32

Il fallait bien que je vous le fasse ce petit sujet gla
Mais si tout le monde est allé voir sur le site, je n'ai rien d'autre à poster !
Plus que le simple fait de les montrer, j'attends des critiques, des avis, des idées... on manque d'inspiration et on a un peu rangé les bombes ces temps ci... mais on va s'y remettre !

Le dernier que j'avais fait :

https://www.dailymotion.com/user/franoli42/video/x8hba1_fran-spray-paint-5_creation

Vous l'aviez p'tet déjà vu, mais j'ai rajouté 2 p'tits détails qui tenaient à coeur à Glooby,(c'est bof...mais ça lui fait plaisir !) et je lui ai corrigé une hanche trop basse...du coup elle est trop décalée sur la droite... je laisse comme ça, j'aime pas trop revenir en arrière.

Spray Painting Fran_311

Faut que j'enchaine, et dans le même esprit j'aimerai faire un triptyque. J'ai trois toiles de 165cm par 45cm. J'aimerai rester sur le thème des corps en clair obscur, mais ne pense pas tout faire à la bombe... je ne sais pas trop encore Question

Sinon d'ici la fin du mois, nous "devons" faire une peinture sur le thème de la Vieillesse. Shocked
Uniquement la peinture à la bombe(pas de finition à l'acrylique) et les techniques habituelles, caches, pochoirs, grattage au couteau et dépose de la peinture à l'éponge ou à l'aide de bouts de carton (pinceau interdit)
Moi je fais des horreurs yuk et Glooby est "En panne" d'idée ou d'envie... il n'a rien foutu du mois angry
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:47

Et bien je suis toujours admiratif du travail accompli! Donc bravo top

Mais je n'aime carrément pas, dans le sens ou je trouve cette oeuvre inachevée. Inachevée n'est pas le mot; Je la trouverais intéressante si elle était un détail d'une autre peinture, une sorte de clin d'oeil , un reflet de miroir qui n'appartient qu'à celle qui s'y mire, une vision bien particulière et éphémère...Il manque un monde autour, un fond, une ambiance, une profondeur, et trop de nudité (ou de dépouillement) nuit...
C'est pas mal quand même, puisque ça ne me laisse pas indifférent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:10

En fait moi je trouve qu'il est trop achevé... la fond prend trop d'importance et le corps est trop détaillé. J'aurai vraiment voulu faire un clair obscur qu'avec certaines courbes. Bref je le trouve chargé pouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 4:09

La hanche et les tétons : incorrigible Glooby ! Original, ces tétons luisants... moque
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Nad

Nad


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 10:39

je trouve ça vraiment très beau bravo la hanche est un peu trop décalée, effectivement, mais ça ne gâche en rien le tableau top
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2modernhouses.comze.com
Céhem

Céhem


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 63

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:50

Très beau bien qu'un peu trop sombre à mon goût: pas assez de clair et trop d'obscur...cela dit qui suis-je pour juger.

En tout cas chapeau pour votre maîtrise à tous les deux ! cheers

Une petite question. j'ai bien compris le principe mais je me demande comment vous faites pour rendre le relief de la lune par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:59

La peinture ne se mélange pas donc le principe de base est d'enlever les couches supérieures. En l'occurence pour la lune, tu mets par exemple du blanc puis tu recouvres de gris puis enfin de noir et tu appliques un papier glacé de magazine dessus. La peinture adhérant plus au papier qu'à la couche de peinture inférieure, elle va rester sur la feuille et donc découvrir de manière aléatoire les couches du dessous. Pour différents effets, tu peux aussi utiliser du papier froissé, appuyer plus ou moins fort, faire glisser avant d'enlever...etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:59

Je me sens l'âme d'un artiste,si tu as besoin d'un coup de mains pour les charnières de ton triptyque ça doit être dans mes cordes top
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:39

Daniel a écrit:
Je me sens l'âme d'un artiste,si tu as besoin d'un coup de mains pour les charnières de ton triptyque ça doit être dans mes cordes top
C'est gentil, justement j'ai des charnières... à enlever ! Laughing
Ces toiles forment un paravent que je vais séparer et que je disposerai légerement espacées

Spray Painting Dsc05866-48F

Mais finalement chaque toile est assez haute et peu large... pas ce qu'il y a de plus pratique pour trouver des idées de composition... je ne sais pas ce que je vais en faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:48

De l'abstrait Boolga ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:03

J'ai une idée ! Idea

Les 4 éléments : l'air, la terre, le feu et l'eau

Oui je sais, 4 éléments pour 3 toiles, ça va pas le faire !
Soit j'en zappe un, soit je rachète un paravent... me restera 2 toiles avec un format "à la con" ! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:00

Je reviens sur le thème de la Vieillesse parce qu'il faut "rendre les copies" pour la fin du mois.
Difficulté du thème assorti de restrictions techniques, autant dire que je ne me suis pas éclatée sur ce sujet. Voici mes 2 essais:

Spray Painting Fran_317

Spray Painting Fran_318
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:33

Boolga, chapeau bas, tu as réussi à rendre le regard et les yeux aussi intriguant que possible

continue surtout top
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:05

moi c'est plutot les mains qui m'interpellent!!!beau boulot top
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:28

ce que j'aime, c'est le portrait dans le ciel top il est là, sans être là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:32

Qui dit mieux....... faites vos jeux ............... rien ne va plusssssssssssss mdr
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:21

J'aime bien la vieille Mona et sa jolie robe de bure ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:07

J'ai trouvé mieux boolga !

Spray Painting Mona-lisa-miss-piggy-ZqG.t

gla
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:13

facile comme truc Laughing


Spray Painting Femme10
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 14:13

Quand Seb ne fait pas de moto gla

Spray Painting Batman-roumain-YtG.t


et couine pas, mam

Spray Painting Chat1-ZtG.t


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Céhem

Céhem


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 63

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:14

Sinon les deux tableaux "vieillesse" sont bluffants. Chouette idée que la Joconde ! Le rendu est vraiment pas mal.
Personnellement je préfère le paysage...l'idée est bonne aussi.
Félicitations !

Vous n'avez jamais pensé à faire de l'aérographe sur carrosserie? avec votre précision à tous les deux à la bombe et vos idées de sujets, ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:50

piggy a écrit:
J'ai trouvé mieux boolga !

Spray Painting Mona-lisa-miss-piggy-ZqG.t

gla
Perso je ne trouve pas Mona Lisa très belle... je parle de l'original ! Alors que là...elle a du sex appeal cette cochonne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:54

Céhem a écrit:
Vous n'avez jamais pensé à faire de l'aérographe sur carrosserie? avec votre précision à tous les deux à la bombe et vos idées de sujets, ça devrait le faire !
Sur carrosserie... non, pas vraiment !
Mais j'aimerai bien essayer l'aérographe où l'on peut avoir une finesse de trait et une précision de dégradé impensable avec des bombes.
Mais bon, c'est encore un achat de matériel confus ... je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:54

Boolga a écrit:

Sur carrosserie... non, pas vraiment !
Il semble pourtant avoir envie de décorer sa safrane ! T'es dure la Boolga !
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:09

Ouaip, il souhaiterait une nouvelle version de l'aigle de la route sur le capot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spray Painting Empty
MessageSujet: Re: Spray Painting   Spray Painting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spray Painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Tout un Art ! (peintures, sculptures, dessins, etc.)-
Sauter vers: