L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 lit-(a)-bération

Aller en bas 
+3
Piggy
Matmatou
Animalmoon
7 participants
AuteurMessage
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:38

tout comme la pièce de théatre : "les murs ont des oreilles" , bienvenue sur la toile (sic) na


http://www.liberation.fr/societe/0101558567-se-refaire-une-reputation-blanche-comme-net.



na
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:06

Articles inaccessibles, d'autres qui renvoient vers des mauvaises pages: Liberation.fr rencontre actuellement des problèmes techniques. Veuillez nous en excuser, nous tâchons de corriger cela au plus vite.

Voilà qui coupe court à toute conversation... mais euh
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:41

Le principe de nettoyeurs sur le net peut être porteur mais si le dernier paragraphe de cet article montre ses limites !
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:46

Le Chat a écrit:
Le principe de nettoyeurs sur le net peut être porteur mais si le dernier paragraphe de cet article montre ses limites !

... et faceBook a encore de "beaux jours" devant lui , à qui profite la CNIL ????
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:05

Qu'est-ce qu'il y a par rapport à facebook ? (article inaccessible!)
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:18

je vous remet l'article de christophe Alix :



Se refaire une réputation blanche comme Net

Des sociétés se chargent d’effacer les traces gênantes sur la Toile moyennant finances.

8 réactions

CHRISTOPHE ALIX







S’il n’est pas facile de rétablir une réputation entachée après qu’un vilain ragot a circulé sur votre compte, la tâche devient quasiment mission impossible sur la Toile. La photo compromettante sur Facebook, le méchant lien en tête des résultats lorsqu’on «googlise» votre nom sur le moteur de recherche risquent de ruiner longtemps votre «e-reputation» et donc votre réputation tout court. Sur le Net, l’image de l’internaute qui n’a plus rien de virtuel reste sur la Toile, parfois des années.

«Nettoyeurs». Pas étonnant dans ces conditions que l’on assiste à l’éclosion d’une nouvelle contre-activité, celle qui consiste à effacer les innombrables traces, compromettantes ou pas, que les internautes laissent sur le Net. Ces «nettoyeurs» virtuels peuvent être des logiciels et de plus en plus des sites proposent de rétablir le profil d’internautes en délicatesse.

Ces sites tels que ClaimID, TrustPlus ou Reputationhawk prolifèrent. Reputationdefender s’est même rapidement taillé une réputation de start-up prometteuse de la Silicon Valley après avoir été créé à Louisville (Kentucky), en 2006. Surnommé la google insurance, cette société très médiatisée emploie 50 personnes et avait déjà engrangé 3 millions d’euros de bénéfices, selon le magazine Forbes, fin 2007.

Le site qui s’est développé en exploitant un vide juridique en matière de violation et de diffamation de la vie privée sur Internet offre un large choix de solutions, toutes payantes. Pour 8,25 dollars par mois, l’abonnement standard, l’internaute a la possibilité d’effacer lui-même ses traces diffusées par des bases de données ou des réseaux sociaux sur lesquels il s’était inscrit, mais aussi celles liées à ses achats sur des sites. Deux autres formules sont proposées, dont l’énigmatique «Big Kahuna» à 49 dollars par mois. A ce prix-là, ce sont les salariés de Reputationdefender qui se chargent d’identifier et d’éliminer vingt-quatre heures sur vingt-quatre toutes les informations embarrassantes. Reputationdefender propose également aux parents d’effacer les traces laissées par leurs enfants.

Vérification. A l’issue d’une étude détaillée du site qui n’hésite pas à se présenter comme un «véritable logiciel de relations publiques», on n’était pas loin de les croire. En guise d’ultime vérification, on a donc «googlé» le nom de son jeune patron accolé à celui de l’entreprise. Et là, surprise : le tout premier document de résultat est un blog qui explique pourquoi Michael Fertik «craint». «L’approche de Reputationdefender ne marche pas, écrit son auteur. La preuve, ils n’arrivent même pas à protéger leur propre réputation.» CQFD.


Embarassed n'avait pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 14:21

et celui concernant FaceBook gla

La vie privée change de statut

Tolérant les intrusions, la génération Facebook préfère poser ses propres limites.

Réagir

ERWAN CARIO et ALEXANDRE HERVAUD







La vie privée est-elle has been ? Avec plus de huit millions d’utilisateurs en France qui échangent photos, états d’âme et informations dans une gigantesque base de données gérée par une société californienne, on peut se poser la question. Tout en ayant conscience de l’utilisation commerciale qui est faite de leurs données personnelles, les internautes de la génération Facebook ne semblent pas s’émouvoir de cette intrusion. Ils veulent cependant pouvoir contrôler ce qui est partagé et avec qui. Une mise en scène contrôlée de sa vie privée, en somme. Témoignages.

John, 25 ans, pilote de ligne, Bordeaux, 75 amis. Dernier statut sur Facebook : «Comme quoi y a pas que des horreurs en Poitou-Charentes»

«Une fois, un ami m’a demandé de retirer une photo de lui que j’avais ajoutée»

«C’est avant tout pour garder le contact avec des copains éloignés, mais aussi pour retrouver des amis perdus de vue, comme sur Copainsdavant. C’est d’ailleurs via Facebook que j’ai retrouvé la personne qui partage ma vie actuellement, une vieille connaissance… Pour toutes les infos personnelles partagées, comme les photos par exemple, je ne poste que des trucs softs, enfin pas dégradants, même si les potes se chargent parfois de pourrir mon profil par-derrière avec leurs vieux dossiers. Quand on y voit traîner du vomi, ça devient un peu limite. Une fois, un ami m’a demandé de retirer une photo de lui que j’avais ajoutée. On le voyait fumer, et si je l’avais laissée, ça aurait pu causer des embrouilles avec ses frères et sœurs, eux aussi sur Facebook. D’une manière générale, je ne crains pas grand-chose avec Facebook parce que mon profil est verrouillé, donc en théorie seuls mes amis peuvent voir ce que je publie… A moins qu’on nous ait menti !»

Amaury, 24 ans, fonctionnaire, Lyon, 64 amis. Dernier statut : «se met ses collègues à dos… la classe !»

«C’est comme si un sadomaso donnait rendez-vous à ses collègues dans un club échangiste»

«Facebook, je l’utilise uniquement comme un outil de divertissement, pour avoir des nouvelles de potes et en donner, poster des photos… C’est une sorte de coup de fil géant à tous tes contacts en même temps. Par contre, pour moi, ça n’a absolument rien à voir avec le monde professionnel. Tu es libre de partager ou non ta vie privée avec tes connaissances. Je trouve ça effarant d’utiliser Facebook comme un outil pro ! C’est comme si un sadomaso donnait rendez-vous à ses collègues dans un club échangiste, habillé en latex. Forcément, ça peut donner des idées sur ta vie privée à ta hiérarchie… Si tu veux un site de contacts pro, il en existe, comme Viadeo. On ne viendra voir que ton CV et rien de plus. Facebook, c’est d’abord et avant tout un "fil d’informations" personnelles de tes amis. En gros, il faut assumer tout ce que l’on partage, et ne pas se tromper sur l’objectif du site. Pour les données personnelles, si Facebook les refile à des publicitaires, ça ne me dérange pas plus que ça tant que ça ne concerne que la pub affichée sur le site, et pas des spams dans ta boîte mail à longueur de journée.»

Lise, 17 ans, lycéenne, Nantes, 189 amis. Dernier statut : «Very Happy Very Happy»

«J’ai configuré mon compte pour que seuls mes amis y aient accès»

«Ça doit faire un an que je me suis mise à Facebook, juste par curiosité, parce que ma sœur y était. Et j’ai d’abord pensé que ça n’avait aucun intérêt. Et puis, j’ai retrouvé d’anciens camarades, j’ai commencé à échanger des photos… Maintenant, dans ma classe, on y est presque tous, on a même créé un groupe pour pouvoir s’entraider dans les devoirs. C’est très pratique pour se contacter. Je n’ai pas de problème avec ce que je mets, vu que j’ai configuré mon compte pour que seuls mes amis y aient accès. Le seul truc, c’est que maintenant, quand on me prend en photo, j’ai toujours un peu peur que ça se retrouve sur Facebook. Je me doute bien qu’ils se servent des informations que je partage pour gagner de l’argent, mais tant que ça ne me touche pas directement, ça ne me gêne pas vraiment.»
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:21

Que se passe t-il ? On découvre enfin que le net c'est la place publique ? Question
Concernant Facebook je suis du même avis
Citation :
En gros, il faut assumer tout ce que l’on partage, et ne pas se tromper sur l’objectif du site.
... ça concerne d'ailleurs toute action sur internet, forum, achats en ligne etc... !
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:29

Boolga a écrit:
Que se passe t-il ? On découvre enfin que le net c'est la place publique ? Question
Concernant Facebook je suis du même avis
Citation :
En gros, il faut assumer tout ce que l’on partage, et ne pas se tromper sur l’objectif du site.
... ça concerne d'ailleurs toute action sur internet, forum, achats en ligne etc... !

Il reste néammoins que l'utilisation et les objectifs de FaceBook, comme d'autres restent dans un flou "artistique" et qu'ils puissent être des lieux de rumeurs diffamatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:51

Tant qu'on reste discret, ça va .... Mais il est vrai que certains postent des trucs qui pourraient leur nuire à l'avenir ...
Puis il y a aussi les vieilles connaissances qui vous font signe et on se passerait bien de certaines ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:52

Si tout le monde savait que tu passes ta vie sur bejeweled pour tenter vainement de battre Milka, ce serait en effet pas très glorieux.
En passant: jolis scores mesdames jap
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:53

Merci ! je suis restée la première surprise de mon dernier score !
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:56

piggy a écrit:
Merci ! je suis restée la première surprise de mon dernier score !
Mais oui bien sur ! ! ! Milka n'en a jamais assez... elle se connecte maintenant sur ta page de facebook ! mdr

Pour en revenir au problème de l'étalement de la vie privée et des nuisances que peuvent apporter ce genre de site... la rumeur publique à toujours existée. Les commerages de quartier sont juste passés à une autre échelle. Il y a du plus et il y a du moins... mais comme le dit Piggy, faut savoir ne livrer qu'une vie privée "publiquement correct"... ou assumer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:01

L'embarrassant, c'est que la toile peut laisser propager des calomnies de la part de personnes jalouses, revanchardes ou malfaisantes... Les sites de nettoyage ont de beaux jours devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:31

Boolga a écrit:

Mais oui bien sur ! ! ! Milka n'en a jamais assez... elle se connecte maintenant sur ta page de facebook ! mdr


tu ne vas pas me croire, mais elle l'a fait toute seule celui là Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:26

Voui d'abord ! Je l'ai fait seule ... d'ailleurs j'essaye de faire plus mais au mieux j'arrive à 100 000 ! Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... et toc ! na queen
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:27

Ah ça c'est sûr ! .... je fais trois essais par session, vos scores sont trop décourageant ! Crying or Very sad
D'ailleurs si vous m'aviez laissé le temps de jouer en premier, j'aurais pu être "Meilleur Score" pendant quelques ...heures ! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:49

En fait je m'aperçois que plus je joue machinalement "la tête ailleurs" plus je fais de points : la concentration fait perdre en rapidité et en réflexe !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:06

piggy a écrit:
En fait je m'aperçois que plus je joue machinalement "la tête ailleurs" plus je fais de points : la concentration fait perdre en rapidité et en réflexe !
Wink


moralité, il faut empêcher les femmes de réflechir mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:15

Non ! Moralité : pas besoin de reflexion pour être excellente ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:45

piggy a écrit:
Non ! Moralité : pas besoin de reflexion pour être excellente ! Razz

effectivement, tu éxcelles dans la mode hostie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMer 8 Avr - 1:48

animalmoon a écrit:


effectivement, tu éxcelles dans la mode hostie Razz

Amen.................. ange
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:28

piggy a écrit:
Non ! Moralité : pas besoin de reflexion pour être excellente ! Razz
Comment dire ? Tu le fais exprès ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:50

Le Chat a écrit:

Comment dire ? Tu le fais exprès ??? Rolling Eyes

Non, typiquement féminin!... gla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit-(a)-bération Empty
MessageSujet: Re: lit-(a)-bération   lit-(a)-bération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lit-(a)-bération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: