L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les stages de l'éducation nationnale!!!

Aller en bas 
+4
Matmatou
Piggy
Boolga
Zipo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:32

Un petit coup de gueule avant de faire passer des bureaucrates par dessus leurs bureaux justement (ce qui ne va pas tarder), car je n'ai n'ai jamais vu une telle brochette d'incapables, d'irresponsables, et aussi déconnectés des réalités que ces gens là!!!

Etre prof, ça devient facile: fait ceci comme cela, si tes parents ne peuvent pas, tu redoubles et on recommence! angry

Je parle évidemment des stages obligatoires ou l'étudiant doit se démerder pour trouver un employeur, et où les parents doivent se démerder pour subvenir au déplacement de son gosse!!! Si on n'est pas chomeur, comment qu'on fait??? Quand il n'y a pas de transports et qu'il n'y a pas d'employeurs??? Et bien le gosse redouble!!!! C'est de l'éducation ou je ne m'y connais pas!!! angry

Au final, personne n'est responsable top sauf le bas de l'échelle qui se prend tout sur la gueule!!! Je crois rêver!

Il y a un système, c'est vrai! Mais la mentalité est totalement irresponsable et irréaliste et déconnecté de la vie! angry

Et c'est ça qui "instruit" nos gosses? yuk
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 1 Mai - 2:28

Oups!!! J'ai peut-être fait l'impasse! gla

S'il faut, vous êtes tous de l'éducation nationnale!... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:29

suis pas de l'éducation nationale, mais suis "tuteur de stage" !

Là, je viens d'être vaccinée... dommage pour les prochaines candidatures confus

D'un côté, j'ai eu la chance de tomber sur une jeune fille super, qui s'implique dans son stage et montre de l'interet.. elle cherche un job d'été, je l'embauche sur juillet aout. l'idéal !

Mais je suis aussi tombée sur une teigne, ignarde mais suffisante, qui refuse les ordres et la critique, me fait perdre un temps enorme en explications vaines, me bouzille la marchandise, fait fuir le client et n'accepte ni les ordres ni la critique... Qui leur à dit que le monde professionnel c'était le club med, le cul sur une chaise, à jouer avec son portable et à attendre la fin de la journée !
"Pour mon plus grand bonheur", c'est pas une stage de 8 jours, je l'ai depuis septembre un jour par semaine et pendant toutes les vacances scolaires... j'ai accepté ce stage, je tiendrai bon jusqu'au bout, sous prozac s'il le faut !
Mais Ô miracle...mercredi dernier,elle venait d'arriver depuis 10 minutes quand j'ai eu l'impudence de lui demander d'aider ma collègue à faire du rangement dans les rayons ! C'était une agression terrible, elle à pris ces affaires et s'est barré ! Fin du stage, je respire...

Alors le prochain gamin qui se présente pour me demander un stage, si ce n'est pas un sosie de ma fille pour m'apitoyer, s'il a le malheur de bredouiller ou une mèche de cheveux de travers... ça va pas passer !

Bref, pas facile pour ces jeunes de trouver des stages... mais pas facile non plus pour les employeurs de les accepter !

Bon ça n'apporte rien au sujet de Zipo, mais c'est mon coup de gueule à moi... heu.. moi les profs ont plutôt été très compréhensifs avec moi, je les remercie ! gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:59

Nos stagiaires à nous sont des étudiants infirmiers, et lorsqu'ils arrivent pour la première fois en service de psychaitrie adultes, ils sont imprégnés du message de notre bon Roi Nicolas 1er :
"Les schizophrènes sont des êtres dangereux, des tueurs potentiels...." Les gamins sont derrières nos baskets la première semaine de stage, plein de doutes et de craintes. Petit à petit ils se détachent un peu, prennent quelques initiatives, participent de plus en plus à la vie du groupe et on les retrouve en fin de stage hyper à l'aise, parfois un peu trop ....
Bref, une belle satisfaction pour l'équipe infirmière lorsqu'ils évoquent finalement l'envie de revenir en psychiatrie, voire même d'y postuler dès l'obtention du diplôme !
Ils ont alors bien réalisé à ce stade que le schizophrène est, dans la majorité des cas, une victime plutôt qu'un agresseur et que l'ampleur et le contenu de son délire est une telle angoisse qu'il lui faut bien du courage pour vivre au milieu d'une société si folle ! top
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:32

Je ne discute pas sur le concept! Les stages font prendre conscience de la réalité de la vie et du travail; j'ai eu moi même à m'occuper de stagières. Je râle surtout sur la mise en place et l'organisation de ces stages, et toutes les régions ne se prêtent pas aussi facilement à cette éducation!!!

Une fille de Cherry est en stage cuisine; celui-ci compte pour 40% dans l'obtention du CAP, et nous on se tappe 80 bornes par jour (400 par semaine) pour subvenir à cette obligation! (transports inexistants).

Quand à l'ainée qui a déjà un BEP et qui est en 1ère BAC pro, elle se voit contrainte de trouver un stage de compta, mais uniquement dans le privé!!! Sinon, elle redouble!!! Ben par chez nous, le privé licencie à tours de bras, et il est hors de question de prendre un stagière, en comptabilité de surcroit!!!
Et l'absence totale de transport en commun limite les recherches, et fait carrément exploser le budjet! angry Sans compter que si on bossait, la chose ne serait même pas envisageable!!! Alor oui, l'éducation nationnale commence vraiment à me tapper sur le système! angry

Complétement déconnectés de la réalité les mecs!!! yuk
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:37

C'est effectivement pas très encourageant pour des jeunes qui arrivent et découvrent le monde du travail ! Tu m'étonnes qu'ils soient démotivés avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:34

Même si je suis loin d'imaginer toutes les contraintes que cela vous occasionne je comprends bien le problème qui ne tient pas compte des situations au cas par cas.
En revanche, comment veux tu qu'on puisse valider un enseignement pro s'il n'y a pas la pratique en milieu professionnel?

C'est bien souvent le problème pour les familles modeste d'avoir à gerer le cout des études. Les stages, mais aussi certaines filière plus "rares" sur certains secteurs géographiques obligent le déménagement de l'étudiant... et tout les frais qui vont avec !

C'est pas nouveau, mais les études seraient elles réservées à une certaine classe sociale???
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:48

Boolga a écrit:

En revanche, comment veux tu qu'on puisse valider un enseignement pro s'il n'y a pas la pratique en milieu professionnel?


Ben justement par ces simples mots, tu viens de faire dégringoler tout les profs de l'éducation nationnale, qui n'est plus capable, pardon! INCAPABLE de former professionnellement un gamin! Et là je rigole! Certes je ne suis qu'un ignare, avec deux simples CAP en poche, mais quand je débarquais dans une entreprise, on me filait un plan et je me débrouillais, et le bouleau était fait dans les temps!!! J'avais pourtant pas fait de stage!!! Alors oui, je parle d'incompétance totale, d'irresponsabilité totale, de déchéance de l'éducation, d'une dévalorisation complète des diplomes, et en bref oui, les études(relativement sérieuses) sont réservées financièrement parlant à une élite!!! garanti sur facture!!! Même dans les boulots les plus vils... manuels disont!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:04

Le sujet est bien complexe. Les stages sont nécessaires pour parfaire l'enseignement théorique. Mais comme les entreprises privées abusent des jeunes stagiaires déjà diplômés (plutôt que de les embaucher), cela laisse peu de places pour les stagiaires en formation initiale...

Concernant l'éventuelle perte de qualité de l'enseignement professionnel, il y a certains blocages qui peuvent expliquer la situation. Ainsi, les règles strictes en termes de sécurité empêchent l'utilisation de machines-outils dans les S.E.G.P.A. des collèges... Est-ce la même chose pour les lycées professionnels ? Pas facile d'apprendre la menuiserie sans avoir possibilité d'utiliser soi-même des machines adaptés au champ professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:55

Je pense aussi que les stages sont indispensables pour plusieurs raisons:
- ça met l'étudiant en situation dans le monde professionnel, l'enseignement pratique, quelque soit son niveau ne peut remplacer ça (impératif commerciaux, découverte du monde de l'entreprise etc...)
- ça permet d'avoir un semblant de CV en démarrant dans la vie active, voire même dans certains cas être repris par l'entreprise d'accueil
- le milieu industriel, ou professionnel en général, a des moyens que n'aura jamais l'éducation nationale, raison pour laquelle ils sont souvent à la ramasse

Je trouve par contre débile les stages en 4e ou 3e, mais quand on est dans une filière qui débouche potentiellement directement dans la vie active comme c'est le cas pour tes filles, il faut en passer par là.
Par conséquent, que ce soit jugé indispensable sous peine de redoublement me parait logique. Etant moi même passé par des filières du genre, je trouve ça normal, car le passage en entreprise m'a appris bien des choses qui n'auraient pu être enseignées à l'école, désolé de ne pas appuyer ton coup de gueule.
Habiter dans la pampa a ses bons côtés mais malheureusement aussi ses inconvénients, c'est un exemple parmis d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeMer 6 Mai - 1:19

Ben oui, c'est un exemple parmis d'autre, où moins de 10% de la population bénéficie d'à peu près la même proportion d'aprobation des décrets votés à la majorité malgré tout (décidément je ne crois pas à la démocratie)!!! Ce qui prouve l'intelligence de certains...(moi je suis un con parce que j'ai choisi de vivre comme les anciens, en croyant à une certaine valeur de certaines choses) Les intelligents ne croient plus qu'en ce qu'on veut bien leur faire croire!!!

Pour répondre à Steph, en lycée professionnel on travaille sur toutes les machines possibles, à moins que le budjet ne soit passé ailleurs (j'ai déjà vu ça)!!!

Et le coup de grace cette semaine dit par la prof principale de l'ainée:

Mais si tu trouve un stage de caissière, c'est pas grave!

Alors si vous voyez dans les journaux qu'un prof c'est fait sortir de son fauteuil, n'allez pas cherchez plus loin, mais je crois que je ne m'arrêterais pas là dans la foulée, parce que c'est du foutage de gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:50

Oui, avant c'était mieux, on 'choisissait' simplement de devenir l'employé du notable d'à coté, par le biais de l'apprentissage ou autre...
Pourquoi donc les jeunes d'aujourd'hui veulent faire des métiers qu'on ne trouve pas à proximité??
gla je sors
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:03

centpas a écrit:

gla je sors
Mais non! C'est moi qui sort!!! hello
Et je vous souhaite bonne route! Je crois que je suis décidément trop arriéré et trop rêveur pour vous suivre ici! Je reconnais que je suis à côté de la plaque et que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis?!!

So long ... hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:20

Décidément, on ne sortira jamais des disputes que ce soit sur un forum ou sur l'autre ....

Celui-ci a été créé pour que tous ceux qui ont voulu quitter un autre et qui voulaient garder un contact puissent le faire ici en retrouvant un peu l'esprit du VIP ou du n'importe quoi .... surtout pas pour retrouver les disputes ou prises de tête qu'on a pu connaitre ailleurs.... Raté .....

C'est sur, ici on ne parle pas c.., il n'y a pas de sujet particulier, on est peu nombreux, ça ne convient pas à tout le monde.

Et puis j'avoue que je ne comprends pas bien les annonces de départ puis les retours, puis encore les départ et de nouveau les retours ....

Bah ... MSN restera finalement le moyen le plus efficace pour communiquer entre ceux qui veulent garder garder le contact.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:38

zipo a écrit:
centpas a écrit:

gla je sors
Mais non! C'est moi qui sort!!! hello
Et je vous souhaite bonne route! Je crois que je suis décidément trop arriéré et trop rêveur pour vous suivre ici! Je reconnais que je suis à côté de la plaque et que je ne comprends pas le monde dans lequel je vis?!!

So long ... hello hello hello

...Un petit break, un van, periode trouble et troublante qui nous grignote tous un petit peu et cristallise certains instants...

de toute façon, tu sais que la porte reste ouverte, nous avons jeté la clé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:53

Décidément, pourquoi encore un clash ? Ne peut-on pas controverser sur un thème sans forcément se brouiller et sans qu'un membre de notre petite communauté ne claque la porte ?

Cette conversation était intéressante, si Zipo était logiquement révolté contre cette situation ubuesque qui le touche, les arguments de Glooby (sur l'importance des stages dans l'enseignement professionnel) et de Centpas (sur le fait que tout n'était pas si parfait en d'autres temps et sur l'adaption des jeunes à l'actuel monde professionnel) n'en étaient pas moins pertinents. Selon moi, il ne fallait pas y voir de commisération à l'égard des Ariègeois... Mais il ne faut pas nier les méfaits de l'enclavement économique. Ainsi, dans mon département, la Manche, je peux vous dire que l'exode migratoire des jeunes adultes est hélas une réalité.

Les mecs, siouplait, arrêtons de nous déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeMar 12 Mai - 22:38

Oh oui, déchirons nos vêtements, chiffonnons-nous dans la joie gla

Et mettre à Nu, ... aux nues ses différences, c'est normal, nous avons tous des fesses de formes diverses et variées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:44

Heu... gratte c'était une boutade, hein! Un peu avocat du diable... ciao

En fait, nombreux sont les jeunes qui doivent quitter la région au moins le temps de leurs études, et pas seulement ceux qui vivent en région "reculées", la "rationalisation" des universités/lycées techniques fait que toutes les formations ne sont pas disponibles dans chaque académie. Il me semble même que c'était un des arguments des syndicats étudiants pour l'octroi d'un salaire minimum étudiant...

Bon, ceci dit, on peut imaginer que même s'il est préférable que l'élève trouve son stage, l'école soit responsable d'en trouver au final, surtout si cela fait partie de la formation...
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:08

Je repasse vite fait par ici pour m'excuser de ma réaction à des propos qui n'avaient vraiment rien de provoquants ou méchants!!! jap

J'avais plûtot les ners à vif et le moral dans les chaussettes!!!

Ben... depuis je rebosse! Je fabrique des maisons à ossature bois, et ça marche pas mal!!!
Cherry à retrouvé du boulot aussi à partir de septembre et pour l'année!

Ce p'tain de stage de l'ed nat à été effectué, et la deuxième à eu son CAP cuisine!!!

Bref, tout semble rentrer dans l'ordre, même si tout ceci nous laisse aussi riche que Job!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:27

Aaaaaaaaaaaah ! Ça fait bougrement plaisir de te revoir, d'autant que le soleil est au beau fixe pour toute ta famille. C'est la reprise économique dans les Pyrénées on dirait ! top

J'espère que Cherry et toi repasserez ponctuellement nous passer un p'tit bonjour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:14

On a tous nos sales périodes, prendre du recul est parfois ce qu'il y a de mieux. Tu as poussé un coup de gueule, mais nous n'étions pas à même de cerner ton etat d'esprit à ce moment... c'est pas passé ! Sad

Ravie de voir que tu nous en veux pas, bon retour sur l'amusoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:21

zip est de retour, on prend un pot trinque
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:27

Pourquoi un !!! gla Very Happy
Ben non, j'en veux à personne, d'ailleurs, je ne vois pas à qui je pourrais en vouloir!!! Sinon à moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:45

Allez, aujourd'hui, c'est jour de fête : on fête ton retour... et le Tour de France en Ariège ! top
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:47

Le Chat a écrit:
Allez, aujourd'hui, c'est jour de fête : on fête ton retour... et le Tour de France en Ariège ! top

ah, ça existe encore ....... mais c'est où ça gne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les stages de l'éducation nationnale!!! Empty
MessageSujet: Re: Les stages de l'éducation nationnale!!!   Les stages de l'éducation nationnale!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les stages de l'éducation nationnale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: