L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Noël

Aller en bas 
+7
Piggy
Boolga
Cherry
Zipo
Glooby
Matmatou
Nad
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:35

"vrais profs par vocation"... pourtant tu n'es pas tellement plus âgé que moi! (ou alors tu as triché sur ta date de naissance!)

Très souvent, la première motivation de travailler pour l'éducation nationale est d'échapper à la 'logique' économique....
(ce qui n'est pas forcément débile, quand on y réfléchit...)
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:23

Non mais franchement... vous imaginez NOS prof avec nos enfants? neuneu
Le monde à évolué pas toujours en bien, mais quelque part je suis contente de voir une certaine proximité prof élève et une implication différente qui n'était pas possible à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:42

Quand même, voilà une profession qui fait toujours parler. Avec l'Ed'Nat', on est tout sauf indifférent...
Noël - Page 2 Ecole_005
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:22

Centpas a écrit:


Très souvent, la première motivation de travailler pour l'éducation nationale est d'échapper à la 'logique' économique....
C'est la motivation de travailler qui m'échappe! ( et qui leur échappe grave) ! mdr

Je sais, faut pas généraliser, et ne mettons pas tous les départements dans le même panier! jap Mais je dis qu'ils sont quand même forts de parvenir à mettre le privé au service du service public!
Entre l'incapacité du personnel et le manque de moyens, ça fait de sacrés dégats... Bon , je ne parle là que du niveau administratif, pas de l'enseignement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 2:18

Allons, mon cher Zipo, je persiste à croire que tu as été trop souvent « collé » dans ta jeunesse... siffle

Je ne pense pas que les difficultés rencontrées par l'éducation nationale s'expliquent forcément par l'incapacité de ses personnels administratifs ou enseignants, ni par le manque de moyens. Cela me semble plus contrasté. Il n'est pas facile d'adapter le moule de l'« instruction publique à la française » à l'évolution globale de la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: F, l'   Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:09

Boolga a écrit:
mais quelque part je suis contente de voir une certaine proximité prof élève et une implication différente qui n'était pas possible à notre époque.

Bien vu Boolga, c'est un coté extrèmement positif! top Les relations ne sont plus les mêmes et c'est tant mieux!

Bon... ceci dit je m'insurge contre l' ed nat, mais le malaise est plus profond que ça, et le simple dialogue avec n'importe quelle administration, en fait, relève du parcours du combattant! Il est vrai que ce soit la CAF, la sécu, (ne parlons surtout pas du pole emploi) ou les lycées, nous avons toujours affaire à des personnes différentes, intérimaires la plupart du temps; impossible de joindre la ou les personnes compétentes, et les dossiers trainent! Je ne parle même plus d'un service publique, il ne ressemble plus à rien. Même les mails se perdent!!! Quant aux recommandés... pff... voir... la poste en perd quelques un!!! L'etat suit la même politique que les banques qui font tourner leurs responsables d'agence tout les deux ans avec obligation de résultat, déshumanisant totalement tout les services, si besoin était encore!

C'est vrai que j'en ai après l'ed nat (enfin... deux établissements en particulier dont je sais que les responsables sont en place grâce à leur naissance et non à leurs capacité), mais là encore ce n'est que dérisoir par rapport au reste!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:01

J'ai toujours bossé dans le privé, des petites boites et des grosses. Plus la boite est grosse et plus c'est le bordel au niveau administratif, pure constatation...alors à la taille d'un état, finalement j'y trouve rien de surprenant
Je n'insinue pas pour autant que c'est normal et encore moins parfait, mais je trouve ça compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:55

Je connais un endroit ou c'est pire surpris ça vous la coupe non?
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:59

Ben non, c'est en ligne avec la théorie de Glooby que je partage totalement, travaillant dans une très grosse boite en haute technologie, en fait atrocement administratif...
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:53

Daniel a écrit:
Je connais un endroit ou c'est pire surpris ça vous la coupe non?

La grande muette? Pff... Je préfère me la fermer! gla

Ceci dit Glooby et Centpas vous avez raison! top Mais dans le privé les responsabilités retombent toujours sur quelqu'un non? Ce n'est pas vraiment le cas dans nos grandes administrations où, je le répète, nous n'avons même plus affaire à des professionnels... Il parait que c'est dans l'ordre des choses... Bon... Je reconnais que je n'ai plus votre faculté d'adaptation et je suis bien obligé de dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! gla Question
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:50

Que la sécurité de l'emploi dans le public implique un je m'en foutisme de certains, soit...mais dans le public comme dans le privé, il y a des gens qui ont une conscience professionelle et d'autres pas.
Selon moi, on ne peut faire tourner d'un claquement de doigts des services dimensionnés pour 60 millions de consommateurs, et une certaine inertie est inévitable, voire salutaire et nécessaire dans certains cas (la justice notament).
Moi, j'ai toujours fait avec le système comme il est, lutter contre c'est peine perdue, il finira toujours par te bouffer. Y a qu'à voir ce qu'ont donné toutes les belles idées des 68ards et des seventies et regarder le monde actuel régi par la finance.
Donc fais comme moi et la plupart des gens, tant que possible tu t'en tiens à l'écart et tu vis ta petite vie, et quand t'as pas le choix, tu prends ton mal en patience.
Tu vas me dire que je suis résigné...totalement, et je m'en porte beaucoup mieux!
Et en plus, tu vas finir par énerver le chat gla (qui reconnait d'ailleurs lui même qu'il y a beaucoup d'aberrations et de temps perdu dans son administration Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:31

Zipo a écrit:
Mais dans le privé les responsabilités retombent toujours sur quelqu'un non? Ce n'est pas vraiment le cas dans nos grandes administrations où, je le répète, nous n'avons même plus affaire à des professionnels...

Bien au contraire, je pense que la responsabilité des hauts fonctionnaires est fréquemment assumée. Ils sont même souvent d'excellents « plombs » quand les choses ne tournent pas ronds...

Je peux te citer deux exemples, parmi tant d'autres.

Janvier 2009 : le préfet de la Manche, Jean Charbonniaud (l'un des préfets les mieux considérés par ses services et par les élus locaux depuis vingt ans) est sèchement limogé pour avoir trop laissé d'espace aux manifestants venus à Saint-Lô protester en marge des vœux du président Sarkozy à l'éducation nationale, le 12 janvier. Philippe Bourgade, directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, est également muté. Leur erreur ? Que le bain de foule souhaité par le président ne se soit pas limité aux seuls militants UMP.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/01/30/01002-20090130ARTFIG00183-deuxieme-mutation-apres-la-visite-de-sarkozy-a-saint-lo-.php

Décembre 2009 : Philippe Coste, directeur départemental des affaires sanitaires et sociales de Paris est remercié en raison de « dysfonctionnements » liés aux plages horaires des centres de vaccination parisiens contre la grippe H1N1. Ces centres, stupidement mis en place nationalement par... le ministère de l'intérieur, incompatibles avec le système sanitaire français (l'usage des médecins généralistes et des médecins urgentistes eut été plus cohérent), tournent en sur-régime, avant d'être aujourd'hui en total abandon. Est-ce Hortefeux et Bachelot qui morflent ? Non (pas avant les régionales). Va pour Coste.

http://www.pratiques.fr/Grippe-A-Fusille-pour-l-exemple.html

Et je ne parle pas des sanctions qui sont réservées aux magistrats qui veulent respecter une certaine neutralité politique...

Quant à moi, je pilote une assez grosse structure territoriale, avec un budget annuel de 18 millions d'euros... Je suis quotidiennement perturbé par des commandes stupides de ma hiérarchie, qui obéit aux délires d'élus qui ne connaissent ni les textes législatifs qu'ils ont pourtant votés, ni les dispositifs locaux qu'ils sont supposés avoir mis en place. Résultat : 10 heures de boulot par jour en moyenne tout en ayant le sentiment de faire mal mon job, de ne pas améliorer la qualité du service aux usagers... Frustration.

L'argument de Glooby est très pertinent. Plus une structure est grosse, plus le poids des charges administratives gonflent. Il y a bien évidemment des fonctionnaires qui ne fichent rien ou pas grand chose. Mais la classe politique, quoi qu'elle en dise, est la première à complexifier la situation, sous couvert de modernisation ou de simplification administrative. Si les politiciens étaient seulement un peu plus experts des charges qui leurs sont confiées...
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:57

Je m'aperçois que je me suis très mal exprimé et c'est exactement ce que je voulais dire (mais certainement pas avec la même délicatesse):

"Si les politiciens étaient seulement un peu plus experts des charges qui leurs sont confiées.."

Bien dit le chat, c'est ce pouvoir politique qui se fait ressentir partout qui me dérange de plus en plus. Peut-être une façon de saper incidieusement le service publique et de le faire mal voir par la majorité de la population? Question
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:11

Je reviendrais aussi sur l'affirmation très tendance que le mal viendrait de la sureté de l'emploi... Là encore, il s'agit d'une propagande! Par exemple, dans les grosses boites qui licencient à tour de bras, qui crois tu qu'ils restent?
Pas les plus mobiles et brillants, ils ont déjà senti le vent tourner et partis avec la prime,
Pas non plus ceux qui bossent, le nez dans le guidon et qui ne voient pas le coup venir....
A chaque nouveau plan de 'dégraissage', la proportion d'employés qui passent leur temps à défendre leurs postes augmentent...

Et dans les boites en turn-over permanent? Et bien c'est chacun pour sa peau, à très court terme!

Avec le délire actuel, la plupart des employés font le minimum visible, en cherchant en permanence des opportunités pour s'épanouir ailleurs... en décalage complet avec l'image 'moderne' de la pression positive générée par la précarité!

Pour finir, souvenez vous de la définition de professionnel : "qui le fait pour de l'argent" gla
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:15

Et puis coté responsabilité dans le privé, dans les grosses structures cela retombe toujours dans les bas étages... au pire le décideur partira chez le copain avec la caisse...!
(en passant, les nominations des perchoirs des grosses boites ne sont pas étrangères aux politiques en place!)
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:41

Centpas a écrit:

(en passant, les nominations des perchoirs des grosses boites ne sont pas étrangères aux politiques en place!)

Sans blague!!! Shocked mdr ( c'est bien pour ça que je n'aime pas la République!!!)

Blague à part, je suis vraiment navré de mon inculture. J'ai passé quarante ans de ma vie à ne penser que cheval, quarante années à vivre en dehors du monde et à ne m'occuper que de ma passion. Je suis devenu aussi primaire et instinctif qu'une bestiole et je réagis donc parfois (et même souvent) d'une façon "animale".

Cette passion, ou maladie comme vous préférez est dors en avant morte depuis quelques temps déjà; reste l'instinct et la droiture et ce monde est tout sauf droit; alors non, je ne suis pas capable de supporter, non je ne serais pas faux quand il faut l'être, même dans mon intéret, et même si je ne suis pas moralement de cette époque j'aime bien marcher debout!

Et puis si je râle, ben... c'est que je suis français!!! mdr

J'édite parceque j'ai oublié quelque chose: 350 traders français viennent de se partager quelques centaines de million d'euro, le smic fut augmenter de 4 cents d'euro au 1er janvier, cherchez l'erreur... Heurement que c'est la crise!!! Question

(quand je pense que le titre du topic c'est Noël...) gla
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:20

Zipo a écrit:

(quand je pense que le titre du topic c'est Noël...) gla
Oui, parce que tout vient de là, de ces fichus catholiques! On veut nous faire croire que l'état est séparé de l'église, mais c'est faux et c'est pour ça que c'est le bordel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:13

Zipo a écrit:
J'ai passé quarante ans de ma vie à ne penser que cheval, quarante années à vivre en dehors du monde et à ne m'occuper que de ma passion.
Reste comme tu es ! Une passion peut éviter de sombrer dans l'amertume que suscite cette civilisation globalisée sans scrupule...
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:43

Zipo a écrit:
J'ai passé quarante ans de ma vie à ne penser que cheval, quarante années à vivre en dehors du monde et à ne m'occuper que de ma passion.

Je ne suis pas surdouée en math mais ....... 40 + 40 = 80
mais t'es vieuuuuuuuuuux zipo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:57

Zipo a écrit:

(quand je pense que le titre du topic c'est Noël...) gla
...et la rubrique : "J'aime et je partage" ! ! ! Tout va bien ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Noël Joyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: J'aime et je partage !-
Sauter vers: