L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!

Aller en bas 
+5
zaza
Zipo
Matmatou
Glooby
Daniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:00

J'ai replongé, je me suis remis au tir a la cible, décidément l'éloignement des montagnes ne me vaut rien gla .
Mais l'occasion faisant le larron j'ai eu la possibilité de récupérer quelques pétoires qui risquaient de finir dans de mauvaise mains ange et après quelques réflexions je n'ai pas pu m'empêcher de les nettoyer, graisser et essayer sourcil
Je sais c'est pas bien Embarassed mais comme je me suis bien marré a faire du bruit, de la fumée et éclater des cailloux j'ai continué sur des jolies cibles a 200 et 300 mètres (ça a des cotés pratique un camp militaire).
ça s'est juste un peu gâté lundi dernier quand un crétin de sanglier est venu faire des ronds de lapin en arrière de ma cible Question
Je me suis dit "teste" J'affiche la hausse 400 sur cette vénérable pétoire de plus de cent ans d'age au canon trop court pour ce genre de tir et boum!!! le cochon bascule confus secoue un peu les pattes arrière et plus rien....

zen intense réflexion devant l'objet du délit, c'est gros, très gros, trop gros pour moi tous seul.
J'ai dut repartir sur la zone vie du camp pour chercher un collègue pour charger la bête, la vider et la découper .
Même a 2 ça n'a pas été facile de s'en charger gne
Marie est contente elle a du sanglier plein le congel et moi vu le bordel, je me suis juré que le prochain sanglier suicidaire ou taquin je sais pas trop... je le laisserai tranquille Rolling Eyes
Ou alors silent
Bon je vais voir si la daube ne crame pas hello Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:08

Et ben sacré tireur! Shocked
Mais pas d'états d'âme à avoir, il était con ce sanglier, il méritait de crever, et je suis sûr qu'il doit être très bon! cuisto
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:36

Je pense surtout qu'il a pas eu de bol et moi beaucoup plus Wink Même si je ne suis pas nul au tir cligne
Avec un mousqueton modèle 1892 et des cartouches de 1922, si on rajoute la distance de plus de 300 mètres Shocked il avait toutes les chances pour lui mdr
pour la daube si le gout est comme le fumet super top je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:46

Le prochain coup, tente avec un fusil Lebel !

Et bon appétit, heureux tireur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:54

Smile au Lebel trop facile j'aurais été sur du coup et j'aurai certainement tiré devant pour le faire courir gla
C'est que ça tire droit ces machins là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:25

Et paf!!! Passible de 2500 à 10000 € d'amande + de 2 à 6 mois de prison ferme! gla C'est la dure loi du braconnier! Laughing
Ceci dit les sangliers sont en surnombre et un prélèvement de temps en temps ne fait de mal à personne. top (Ne surtout pas oublier de lui couper les roustons de suite si tu ne veux pas que la viande soit daubée) gla

Heu... Je voudrais quand même te faire remarquer, cher Daniel, que pendant que tu t'amuses, il y en a qui bossent!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:28

C'est l'jeu ma pôve Lucette mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:32

On dira ça comme ça! Rolling Eyes Et cette daube? elle était comment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:05

Zipo a écrit:
Heu... Je voudrais quand même te faire remarquer, cher Daniel, que pendant que tu t'amuses, il y en a qui bossent!!!! siffle
Comment ça ? Cela devrait te rassurer sur la qualité des tirs des soldats de la République ! gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:05

Pour la daube..... que du bonheur whaou
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:02

Matmatou a écrit:

Comment ça ? Cela devrait te rassurer sur la qualité des tirs des soldats de la République ! gla

Mmmmouaip... D'où l'expression "tire au flanc"... gla
Revenir en haut Aller en bas
zaza

zaza


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2010

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:26

Pourquoi faut-il donc couper les coucougnettes à la bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:21

Parce que c'est meilleur cru mais encore tiède, sinon la graisse fige gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
zaza

zaza


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2010

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:30

Qu'est ce qui est meilleur cru ? ça se mange les testicules ? ???
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeMar 19 Jan - 3:16

Non, ça se gobe ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:19

zaza a écrit:
Pourquoi faut-il donc couper les coucougnettes à la bestiole ?
Ben.. si on castre pas l'animal dans les deux heures qui suivent sa mort, des "phéromones"? très puissants se difusent dans la viande et la rendent totalement impropre à la consomation.

Est-ce seulement dans le cadre d'une battue, ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:11

Je sais que vous vous en foutez et qu'il ni a rien de drôle puisque il s'agit de la vie de trois Hommes(je n'oublie pas le tireur qui va vivre avec cette image toute sa vie) mais avec mon cochon je suis encore un débutant gla
http://feulibre.forumactif.com/les-armes-d-epaule-f10/2-478m-nouveau-record-battu-t16665.htm
Je sais c'est pas de très bon gout, mais techniquement si ça avait été une cible en carton quoi quel tir....


Dernière édition par Daniel le Dim 9 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 1:01

Daniel a écrit:
avec mon cochon je suis encore un débutant gla

Mais non... cochon qui s'en dédit!!! gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 2:37

Etre atteint par une balle tirée à 2,5 km... Impressionnant et terrifiant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:26

Terrifiant est le mot, effectivement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:43

Je suis pt'être pas normal mais c'est pas le genre de truc qui me terrifie. Ce que j'ai du mal a me représenté dans ce truc c'est d'effectuer un tir 1000 mètres plus loin que la portée maxi théorique de cette pétoire.
Pour le reste vu ou ils se trouvent je sais qu'il y a pire comme destin Sad
Promis je ne vous referais pas le coup gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:49

C'est quand même déroutant d'imaginer qu'un type peut t'atteindre d'un endroit qu'on voit à peine à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:07

Bah! il y a tellement de trucs qui peuvent t'atteindre sans que tu les voies venir... disons que c'était vraiment pas leur jour.
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:14

Daniel a écrit:
Bah! il y a tellement de trucs qui peuvent t'atteindre sans que tu les voies venir...
Des vannes notamment ? gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:30

Oui mais a la fin de l'envoi je touche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!   Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puéril et affligeant .... je sais mais bon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piggy mais pas si cochonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: J'aime et je partage !-
Sauter vers: