L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Concert Empty
MessageSujet: Concert   Concert Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:17

Australian Pink Floyd

Hier, au Zenith de St Etienne, les nostaligues des Pink Floyd, ont pu assister à un vrai show du meilleur "tribute band" des Floyds.
On y était Very Happy
La place n'est pas donné, mais les moyens sont impressionnants, le show bien dans l'esprit des "vrais" et la musique est Bonne, bonne, bonne...

On en a pris plein les yeux, j'ai donc voulu faire quelques photos (de merde) avec mon téléphone, et ne résiste pas a l'envie de vous les imposer. gla
Ne vous plaigniez pas, je suis tombée en panne de batterie dans la première partie... imaginez si j'avais pu prendre l'intégralité du concert mdr

Concert 2012-010

Concert 2012-011

Concert 2012-012

Concert 2012-013

Concert 2012-014

Concert 2012-015

Concert 2012-016

Concert 2012-017

J'ai pas pu photographier le kangourou rose géant qui danse en rythme sur la scène Crying or Very sad . Vous pourrez l'apercevoir sur "One of these day" dont je vous met la vidéo. C'est quand même plus agréable des images nettes, qui bougent et surtout d'avoir le son !!!!





Je ne suis pas une inconditionnelle des Pink Floyds, mais j'ai bien aimé. Mon homme, lui plus connaisseur... a noté quelques faiblesses par rapport aux vrais... m'enfin ! Rolling Eyes

Certains critiquent ce genre de groupe qui vivent sur la notoriété des autres. Perso je trouve qu'il y a un véritable travail pour rester dans l'esprit du groupe, qu'ils ne sont pas déméritant et rendent hommage...et surtout qu'on ne verra plus les Vrais Pink Floyd en concert donc c'est quand même sympa d'avoir leur musique, leur show sur scène. top
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Concert Empty
MessageSujet: Re: Concert   Concert Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:33

Ouaip, moi je trouve plus meilleur les compos perso... ou alors, il faut faire du multi interprètionnage hein, un peu comme les bals musettes, ou les Dji-dji! Laughing
Je trouve un peu dommage de tenter de se cloner!

C'est un peu étrange, l'ambiance Indoor/theatre tout le monde assis : serait-ce un signe du vieillissement de la population visée? gla

En tout cas, j'aime bien le Lap Steel Guitar, j'ai un pote qui en joue dans son groupe (en alternance avec les guitares et la vielle à roue), et le son est bien sympa!


Dernière édition par Centpas le Mer 15 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Concert Empty
MessageSujet: Re: Concert   Concert Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:44

Ouip, mais je ne compare pas à de la création...
je dis juste que pour des Jeun's (y en avait... un peu ! ) qui ont découvert Pink Floyd sur les Cd de leurs parents, une prestation scénique dans l'esprit est toujours intéressante.
Mozart n'est plus ...et plein d'orchestre le joue toujours ! na
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Concert Empty
MessageSujet: Re: Concert   Concert Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:52

Mozart est mort?? quoi

Ceci dit, c'est bien de pouvoir reprendre des trucs des uns et des autres, avec sa propre interprétation, de l'inspiration quoi!
Au risque d'être lourd (on ne se refait pas), c'est le coté imitation totale qui me gêne un peu, voilou!

P.S.: Pink Floyd, je m'en souviens, tout était énorme, dans un stade sous une voute étoilée... mais Rolling Stone se tenait aussi pas mal coté dimensions du show!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Concert Empty
MessageSujet: Re: Concert   Concert Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:13

Ben le coup de l'interprétation perso, ça peut être risqué... Pink Floyd genre Rap ou musique électro surpris

J'étais mitigé sur le bien fondé de ce genre de groupe. Quand j'ai vu que les Australian passaient dans le coin, j'ai demandé à Oli ce qu'il pensait des Tribute Band... pour pas me faire rire au nez avec mes places de concert.
Il estime que ça vaut le coup, surtout pour des prestations qu'on ne pourra plus revoir, si c'est bien fait... et pour lui le bien fait c'est justement l'imitation parfaite.
Évidement, il est ressorti avec la critique aiguisée : la montée en puissance n'était pas parfaite, le solo guitare pas top, la boule de cristal doit sortir de terre dans du public... bon, ben je ne lui avais pas promis non plus le concert de sa jeunesse... mais il ne regrette pas non plus.

Je sais que les avis sont partagés sur ce genre de band, tant mieux.
Perso je trouve plus d'interet de voir de vrais musiciens faire du plagia, qu'une bande d'amateur qui pense savoir créer de la musique parce qu'il connaissent 2 accords.... heureusement pour eux la technologie leur permet d'enregistrer des disques, et puis pour les concert, ben ... y a le play back !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Concert Empty
MessageSujet: Re: Concert   Concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Dites-le en musique-
Sauter vers: