L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rupture de contrat

Aller en bas 
+3
Daniel
Piggy
Boolga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:54

Je suis "manager de rayon" pour une enseigne de grande distribution (Leclerc).
En fait je suis responsable d'une boutique dans la galerie marchande de l'hypermarché, "L Jean's" si ça vous dit quelque chose, je travaille avec des marques de jeanneurs Levi's Lee Schott Teddy Smith Rip Curl ... à prix Leclerc ! Wink

Depuis le mois de mai on m'a demandé de m'occuper d'un 2eme magasin, dans la même galerie, mais du haut de gamme féminin et enfant (IKKS, Desigual...) J'ai bossé sur l'amennagement, les collection pour cette hiver avant l'ouverture fin juillet. Depuis je gère donc les 2 magasins, mais mon contrat de travail n'a pas été revu et mon salaire n'a pas bougé.C'est pas faute d'avoir demandé un geste de "reconnaissance", mais la réponse est toujours" plus tard"... Crying or Very sad

Pour info, je touche 1200€ net par mois pour 39h de travail... les 1200€ sont bien réels, mais les 39h irréalisables... faut pas compter ses heures, faut que le boulot soit fait !

Excédée par la charge de travail et le laxisme de mon employeur, j'ai demandé le 3 novembre à mon employeur une rupture conventionnelle de contrat, proposant mes 2 mois de préavis pour former une remplaçante.
Je ne souhaite pas donner ma démission qui me priverait des allocations assedic et j'estime qu'une prime de licenciement d'un mois de salaire (1/5 de mois par année d'ancienneté; 5ans dans mon cas) c'est pas cher payé pour les 6 mois de travail supplémentaires fournis.

Un mois après, mon employeur n'a toujours pas accepté la rupture conventionnelle, et ne recherche personne pour me remplacer.

Je suis depuis 2 jours en arrêt maladie (vraie bronchite!) et ne compte pas reprendre mon poste la semaine prochaine. J'opte donc pour l'abandon de poste.

Mon employeur devrait en théorie me licencier pour faute; mais il risque de faire trainer le licenciement... et les assedic peuvent considérer l'abandon de poste comme une démission de ma part... je ne suis pas vraiment sure de mon coup.
Même si mon abandon de poste va causer des soucis d'organisation, je m'en vais en "fautive" alors que l'employeur est plus a blâmer que moi de la situation.

Qu'en pensez vous?

Je ne cherche pas spécialement faire une action en justice, juste ne plus y remettre les pieds, retrouver une tranquilité d'esprit et ne pas y laisser trop de plumes...

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:36

Ta situation n'est pas facile et je comprends tout à fait ton "raz le bol", quand je vois ton salaire et que tu te démènes autant, le seul mot qui vient à l'esprit c'est "exploitation" !

N'y aurait-il pas des associations ou des organismes de défense des salariés qui pourraient te guider dans ta démarche ? Après tout, tes demandes sans réponses ne constituent-elles pas une faute de ton employeur ?

A quel grade est reconnu ton poste ?

Existe t-il des grilles indiciaires de salaires dans ta branche ?

Tu ne gagnes que 150 euros de plus qu'un smic, est-ce un salaire de gestionnaire de boutiques ?

Je sais que les associations peuvent souvent apporter de bonnes solutions car elles connaissent biens les lois, les contourner, les manipuler et ainsi pousser "l'abuseur" à l'abandon !

Dans un tout autre domaine, j'ai fait appel à une association de défense des consommateurs contre les organismes bancaires car j'ai reçu un jour un commandement de payer plus de 22000 euros sous huit jours (suite à un prêt qui datait de ma vie commune avec mon ex devenu insolvable) Dans le cadre de la loi, l'organisme pouvait effectivement se retourner contre moi mais il y eu des failles dans leur manière de traiter de dossier et l'association a pu le leur rappeler bien gentiment. Je n'ai plus jamais reçu de lettre d'huissier ni entendu parler de cet organisme depuis que j'ai fait appel à cette association ! Pourtant 22 000 euros, ce n'est pas rien !

J'espère sincèrement que tu vas pouvoir obtenir ce que tu veux sans te retrouver plumée !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:02

Tu devrais déjà commencer par le commencement... coller ton employeur au conseil des prud'hommes avant de te mettre en situation de fautes professionnels.
Bon courage!!! pour monter le dossier mais c'est a mon avis la première des choses a faire.
calotte

CONSEIL DE PRUD HOMMES DE SAINT ETIENNE
2 RUE JACQUES DESGEORGES
42000 Saint-étienne
Téléphone : 04.77.43.53.83
Fax : 04.77.41.96.00
Fait toi aider par un délégué syndical il sera tout contant de se rendre utile top
(après un an et demi de bataille avec son ex employeur, ma frangine a réussi a récupéré + de 30 mille €)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:32

Bon je vais raconter un peu l'histoire de ma sœur...
Elle bossait en pharmacie comme préparatrice avec en plus toute l'orthopédie a gérer.
Son nouveau boss la trouvait "trop payée"(elle avait été embaucher par le précédent pharmacien pour le plus apporté au rayon orto).
Donc au bout de deux ans de pression et de vexations régulière, elle a craqué et est partie de son poste en disant"Puisque c'est comme ça je m'en vais"
En quittant son poste elle est allée directement chez un toubib qui là mise tout de suite au repos.
Trois jours après elle recevait sa lettre de licenciement pour faute, sans indemnités... forcément.
La suite, elle a pris un avocat et prud homme, le Pharmacien condamné a des indemnités conséquente pour ma sœur + remboursement d'une partie des sommes versée par les assedic.
Le pharmacien a fait appel et a reperdu devant le tribunal(je ne sais plus le quel).
C'est pas toujours les gros qui gagnent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:42

J'ai le statut Agent de maitrise, Echelon 5 et je suis payée sur la base minimale des conventions. rien de moins... rien de plus !
Le salaire n'est pas "génial" mais j'ai signé un contrat, donc accepté ces conditions.
Ensuite j'ai fait l'erreur d'accepter une charge supplémentaire sans rien signer, mais il a toujours fallu que je fasse mes preuves avant d'avoir de l'avancement.
Effectivement pour 100€ de moins par mois, je ferais 35h hebdo sous le controle d'une pointeuse, n'aurait ni soucis, ni responsabilité et ne ramenerai pas du travail à la maison.

J'ai trop trainer à réagir, maintenant pour moi il n'est plus question que j'y retourne.

Depuis notre entretien, mon employeur m'a fait la gueule et, la semaine passée, elle venait me voir sans arret souriante et pleine d'attention comme jamais... ces caresses dans le dos m'ont donné de l'urticaire !
Changement de statégie pour pas que je pete un cable en plein mois de décembre... Les magasins seront ouvert tous les dimanches jusqu'à Noel, ce qui veut dire pour moi du non stop jusqu'au 25... pas question de continuer cette vie de con qui ne profite qu'a l'employeur !

Je ne cherche ni action en justice, ni à toucher le pactole, je veux juste arreter la et maintenant.
Donc pour la mettre au prud'homme faudrait que je continue à bosser ( pour le seul profit de mon employeur).
La faute professionnelle... pas grave, j'assume et m'en débrouillerai très bien avec un futur employeur.
Y a l'assedic qui me pose problème, logiquement un licenciement pour abandon de poste ne devrait pas pouvoir être qualifiée comme une démission, mais c'est un peu un coup de poker parfois ça passe, parfois non.

Concernant l'histoire de ta soeur, moi mon médecin m'a arreté 8 jours pour bronchite aiguë, parce que je suis vraiment mal de ce coté là...mais me faire un arrêt de longue période pour un motif tel que "besoin de repos", je doute qu'elle adhère à ce genre de pratique confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:11

Ce n'est pas le "pactole" qui a motivée ma frangine, mais simplement le fait de faire sanctionner les différents abus subit et connaissant bien ma frangine qui en 34 ans de boulot ne s'est arrêtée qu'une fois, je pense que si son toubib la mise au repos c'est qu'il a du la trouvée dans un drôle d'état.
Mais bon, visiblement ta décision et prise sur la méthode, et je me permet juste de te dire ce que j'en pense confus
Bon courage hello
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:06

c'est vrai que c'est navrant de voir une telle exploitation de l'humain.
Pour ma part, j'ai fait un abandon de poste il y a 12 ans (en accord avec la boite). Ils m'ont tout d'abord envoyé un courrier ar pour m'avertir que si je ne me présentais pas à mon travail, ils devraient me licencier puis, 15 jrs + tard 2ème courrier identique puis encore + tard lettre de licenciement. Dans l'affaire, j'ai perdu 2 mois d'assedic (et ma boite était au courant depuis le début que je n'y remettrais pas les pieds). Le licenciement pour "faute grave" pour la boite, ne l'est pas pour les assedics. Je ne sais pas si les choses ont changé en 12 ans. En tout cas, bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:22

Et bien moi je pense qu'il faut que tu penses à l'avenir : si tu ne fais rien, elle se chargera de te faire une réputation, par anticipation dès fois que tu dirais du mal d'elle (ce que tu as commencé en postant sur ce forum ouvert...), voire même jusqu'à t'accuser d'avoir détourné de l'argent, puisque tu étais gestionnaire, cela s'est déjà vu.
Tu devrais parler de tout ça à un représentant syndical, association, ou inspection du travail, pour qu'il puisse te conseiller... Il ne s'agit pas de "toucher le pactole", mais juste que ton mal-être soit reconnu, de ne pas partir avec un sentiment de culpabilité en plus du goût amer...

Pour une action aux Prud'hommes, c'est un autre niveau, cela demande sans doute plus d'investissement que tu ne peux/veux en mettre, mais les 'honnêtes' employeurs changent souvent miraculeusement dès qu'ils reçoivent une lettre d'avocat, voire simplement la visite, ou l'appel, d'un conseiller expert en droit du travail!

Pour les ASSEDIC, tu peux également consulter une assistante sociale, ou un conseiller ASSEDIC, en restant anonyme, je l'avais fait il y a quelques années, mais cela reste du poker.

Toute démarche demande un effort de plus, mais mon sentiment est que ce serait une démarche utile, qui te permettrait de sortir plus forte de cette histoire.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:44

Dan , je ne juge pas, ce que tu dis est très censé, mais effectivement j'ai fait les choses à l'envers et une fois ma décision prise de ne plus y retourné, c'est plus difficile d'attaquer.

Milka, non le licenciement pour abandon de poste ne peut pas être considéré comme une démission de manière juridique, sauf que pour les assedic, c'est à la tête du client, donc j'espere ne pas avoir à me battre pour obtenir une allocation

Centpas, avant qu'elle ne me fasse une réputation faudrait déjà qu'elle arrive à changer la sienne!!! mdr
Je ne pars pas avec un sentiment de culpabilité, en tout cas pas vis à vis de l'entreprise. C'est pas glorieux de lacher un job par les temps qui court, mais je m'en remettrai; c'est pas très cool pour mes collègues mais elles me comprennent et approuvent ma décision.
Pour le reste j'ai la conscience tranquille Wink

C'est vrai que je n'ai pas l'envie, le coeur, le gout, aux procédures, j'aimerai juste qu'on me foute la paix, qu'on respecte mon désir de mettre un terme à mon contrat de travail. C'est ce que je demandais avec la rupture conventionnel avec la possibilité pour l'entreprise de me laisser former ma remplaçante. Même si eux préfèreraient que j'assume ma décision et pose ma démission, j'ai prévenue que ma proposition était quand même mieux qu'un abandon de poste... mais le bon petit soldat que je suis n'allait pas leur faire un coup pareil, je pense que je n'ai pas été prise au sérieux, en tout cas, si eux ne veulent pas faire avancer les choses, c'est moi qui tranche... pas de la manière la plus intelligente sans doute, mais quand on est au bout...

Avec tous vos bons conseils, je vais me renseigner un peu mieux auprès de pro, on verra bien ce qu'il en ressort
Ne vous inquiètez pas pour moi, tant que je me tiens eloigné de ce magasin de malheur tout va bien.
Demain faut que j'aille faire des courses... à Auchan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 11:04

A moi d'apporter mes maigres connaissances en la matière... Laughing
S'il ne peut y avoir de rupture de contrat par consentement mutuel, ben il n'y a plus que la démission, puisque tu ne veux pas engager de procédure, surtout ne pas entrer dans le jeux de la faute professionnelle. Une démission est une chose, un abandon de poste en est une autre.
Si tu colles ta démission, la boite est bien obligée de te faire signer un solde de tout compte et de te fournir un certificat de travail, puis tu vas t'inscrire à Pôle emploi, sachant que ton dossier sera révisé au bout du troisième mois. Tu resteras donc forcément sans allocation pendant ces trois mois uniquement, mais ça te donne le droit de chercher et surtout de reprendre un autre boulot...
C'est exactement ce qu'il s'est passé pour ma nièce qui a démissionné de Super U à Lavelanet.
Je me le ferais confirmer à midi par Christine qui a bossé aux assedics pendant un an.
En attendant bon courage!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:17

Si je pose ma démission j'ai 2 mois de préavis à faire... soit vous me retrouver pendu au bout de 15 jours au milieu du magasin, soit c'est ma chef que l'on retrouve le crane défoncer à coup d'extincteur.
Si je ne fais pas mon préavis, je dois le payer à mon employeur... surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:38

Très juste sur le plan légal ton analyse de la démission... par contre, tu as fait pas mal de fôtes d'orteaugraves, ce qui dénote un état perturbé! gla

C'est très bien si tu vas voir un pro... de quelle convention collective dépends tu?

Tu as exprimé ton état nerveux "à bouts" à ton médecin? Peut-être connait elle un médecin du travail?

Je vais poser une question indiscrète, comme d'hab, avec mes grands pieds, où en est Olivier coté situation pro? J'espère que vous ne cumulez pas...?
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:39

Boolga a écrit:
Si je pose ma démission j'ai 2 mois de préavis à faire...
Pas aussi affirmatif que ça!!!
Ton salaire et tes charges (de travail évidemment) sont suffisamment incompatibles pour contourner les deux mois de préavis!!!
Reste les traces et si ce n'est que du verbal... confus
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:23

Oui perturbée je le suis pas mal, y a pas que l'orthographe qui s'en ressent ! grimace

On dépend des conventions collectives du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.
je viens de les "lire"(en diagonal)...je ne suis pas plus avancée! A la rigueur je pense que ma fonction correspond plus à un echelon VI que V ; mais bon ...

Je n'ai rien dit à mon médecin et ne pense pas avoir besoin d'aide médicale. De plus l'arret de travail ne fait que reporté le préavis qui reste du.

Olivier va très bien, son boulot tourne rond et mes soucis ne l'affectent pas outre mesure... il est toujours sous traitement et sous suivi psychologique.
Nous sommes des gens organisés, on fait nos déprimes à tour de rôle ! gla

Zipo, effectivement 2 mois de salaires c'est pas énorme par rapport à la surcharge de travail que j'ai depuis 6 mois. C'est pour ça que je pensais que la rupture conventionnelle allait être acceptée, la prime de licenciement ne représentant qu'un mois de salaire... mais non !
Concernant "les traces"... je n'ai aucun écrit, ni de mon travail, ni de mes entretiens. En revanche ce ne serait pas difficile de prouver mon implication dans cette boutique, j'ai une 10aine de fournisseurs qui ne connaissent que moi, mais rein non plus sur mon contrat ne stipule que je ne dois m'occuper que d'une seule boutique. Je suis manager de rayon, rien n'empêche de gerer 2 boutiques au lieu d'1 seule siffle

Bref je suis une gourde fille qui rougit jamais je n'aurai du accepter de faire quoi que ce soit sans garanti derrière.
Je ne sais pas ce que je ferais demain, mais je crois que ça m'a dégouté du commerce pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:27

Je suis rassuré que vous ayez encore un revenu stable! Et content de savoir que Olivier va mieux!

Une dizaine de fournisseurs... un carnet d'adresses bien plein... représentante de commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:56

Côté revenu, ça ira, Olivier travaille dur... pour 2 pouffer
Quand au carnet d'adresse, je sais que je peux compter sans problème sur quelques représentants avec qui j'ai d'excellents rapports; en revanche je ne suis pas sûre de vouloir rester dans le commerce confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:18

Quitte à changer, autant s'orienter vers un boulot qui te permettra de profiter pleinement de tes week-end et de poser tes congés quand tu le souhaites !
L'idéal c'est un boulot que tu peux faire à domicile, depuis ton ordi et sans contraintes horaires ... Mais il faut bien avouer que sortir de chez soi pour aller bosser ça fait du bien, on voit ses collègues, on se socialise un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeDim 5 Déc - 20:53

Oui, et souvent, le boulot chez soi pose le problème du mélange des genres... alors les horaires souples bouffent vite la vie de famille!
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:13

Mais non...Et puis la vie est un long fleuve tranquille non? gla Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:05

Piggy a écrit:

L'idéal c'est un boulot que tu peux faire à domicile, depuis ton ordi et sans contraintes horaires ...
Evidemment ce serait l'idéal... mais je ne vois pas quoi ?

Glooby travaille à domicile (+ deplacements) et respecte des horaires bureau; pas de débordement sur les soirées, ni les week end.
Je pense qu'il faut s'imposer une discipline d'horaire et la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:39

Et exploiter quelques talents artistiques...?
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeMar 7 Déc - 4:05

J'arrive un peu tard dans cette conversation mais je pense que tu es une femme de caractère qui ne devrait pas laisser ces salopards s'en tirer à si bon compte. Ils ont profité de ta conscience professionnelle et de ton absence de prétention salariale pour te sucer jusqu'à la moelle. Ils t'ont usé physiquement mais aussi moralement. Les conseils de Daniel et de Centpas me paraissent opportuns : contacter les syndicats et menacer tes ex-futurs employeurs d'une action devant les prud'hommes. Comme au poker, peut-être réfléchiront-ils à deux fois avant de faire tapis ?

Les procédures, c'est toujours chiant, surtout quand on est pas au top de sa forme. Mais il ne faut pas laisser filer la situation. Ainsi, dans notre cas, nous aurions pu nous plier à une décision de la CDES (commission départementale d'éducation spéciale) de Saint-Lô qui ne reconnaissait que partiellement la situation de Sandrine face au handicap de notre premier fils (impossibilité d'exercer un travail eu égard aux contraintes liées à son handicap). Beaucoup de parents, mal renseignés, se laissent ainsi avoir. Nous avons décidé de porter l'affaire devant le TCI (tribunal du contentieux de l'incapacité) de Caen et nous avons obtenu gain de cause, au forceps. Depuis, étrangement, on ne nous emmerde plus.

Ne te laisse pas baiser par ces fieffés connards... à moins de trouver une nouvelle activité professionnelle au plus vite par l'intermédiaire de tes bonnes relations avec tes fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:28

Matmatou a écrit:
J'arrive un peu tard dans cette conversation mais je pense que tu es une femme de caractère qui ne devrait pas laisser ces salopards s'en tirer à si bon compte. Ils ont profité de ta conscience professionnelle et de ton absence de prétention salariale pour te sucer jusqu'à la moelle. Ils t'ont usé physiquement mais aussi moralement. Les conseils de Daniel et de Centpas me paraissent opportuns : contacter les syndicats et menacer tes ex-futurs employeurs d'une action devant les prud'hommes. Comme au poker, peut-être réfléchiront-ils à deux fois avant de faire tapis ?



Ne te laisse pas baiser par ces fieffés connards...

Je ne peux qu'approuver! jap
Ce matin j'ai eu rendez vous avec le liquidateur! Notre employeur a trafiqué tous nos bulletins de salaire (bulletins que nous n'avons jamais eu en notre possession)... L'histoire n'est certes pas la même, et nous restons dans des valeurs humaines qui dépassent largement la tienne. Ceci n'est pas une critique, mais il est évident que cinq salariés sont une chose, le groupe Leclerc en est une autre...
Les rapports sont automatiquement différents (mon ex employeurs vit à cinq mètres de chez moi dans une maison qui ne vaut pas le quart de la mienne), et il n'est coupable que d'incompétence totale en gestion, reste sa bonne foie et sa naïve bonhommie! (et ses gosses continueront à venir jouer à la Wii chez moi! Smile ) Lui c'est un apprenti qui se débrouille comme il peut! (reste qu'il a toujours refuser les conseils!!!) angry

Mais quand il s'agit d'un grand groupe, là.... ton peu de réactivité m'étonne, surtout venant de toi, mais je peux aisément comprendre aussi, les prises de têtes deviennent récurrentes à notre époque!!! Sad



Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:36

Dans mon cas, ce n'est pas un aussi grand groupe que ça... Leclerc fonctionne avec des adhérents, donc chaque magasin est indépendant, à son propre patron, sa propre gestion.
Ca reste quand même une entreprise de 350 salariés et même s'ils sont souvent "border line" concernant le gestion humaine, ils ne commettent pas vraiment de faute.
Mon contrat de travail ne me limite pas à la gestion d'une seule boutique, mon salaire n'est pas en dessous du minima des conventions collectives et les chefs de rayon ne pointent pas, donc rien ne prouve l'excèdent de travail fourni et non rémunéré.

L'erreur c'est moi qui l'ai commise en m'investissant autant pour des gens qui ne le méritent pas, mais j'en retire une leçon

Je vous "déçois" par mon manque de caractère et de réactivité... les conflits m'emmerdent et ne m'apportent aucune satisfaction.
Ma réaction est de tourner le dos et de passer à autre chose au plus vite, plutôt que de tricoter avec mes nerfs et de me cramer le moral.
Merci quand même pour vos avis plein de bon sens et votre soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:37

voilà, c'est le début de la nouvelle boolga cheers je souhaite que tu trouves vite un truc qui va te convenir ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture de contrat Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: