L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rupture de contrat

Aller en bas 
+3
Daniel
Piggy
Boolga
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:05

Juste pour méditer : Les centres de distribution Leclerc font partie des entreprises à économie sociale...
http://www.recma.org/node/857

Ce qui n'enlève rien au besoin de remettre en place ces enfoirés, même peut-être au contraire!

Pour ma part, tu ne me déçois pas, je comprends bien que tu n'aies pas l'énergie pour le faire... Par contre, ne te trompes pas, ce n'est pas parce que cela semble légal que la situation est acceptable, au contraire! Ils savent très bien ce qu'ils font, la façon de contourner la loi, voire de faire croire que la loi le leur permet, et même le mal que cela peut faire : ils placent simplement ces valeurs morales bien en-dessous de leurs propres profits, c'est tout!

Mais bien sûr, le plus important est que tu trouves une nouvelle voie!
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:40

Pas de déception à ton égard, on t'aime trop pour ça. Wink

Tout en comprenant ton souhait de tourner la page, on te souligne le fait qu'un petit haussement de ton (via un syndicat ou une menace de les traîner aux prud'hommes) pourrait les faire reculer et accepter la rupture conventionnelle de contrat que tu souhaitais. Ne pas négliger la couardise de certaines entreprises face au risque de perdre un procès...
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 3:01

Matmatou a écrit:
Pas de déception à ton égard, on t'aime trop pour ça. Wink

Tout en comprenant ton souhait de tourner la page, on te souligne le fait qu'un petit haussement de ton (via un syndicat ou une menace de les traîner aux prud'hommes) pourrait les faire reculer et accepter la rupture conventionnelle de contrat que tu souhaitais. Ne pas négliger la couardise de certaines entreprises face au risque de perdre un procès...

Juste est ceci!!! aurai pu dire Yoda
Pour les deux points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:02

Je ne connais que trop les conflits de cet ordre pour que tu puisses décevoir quiconque! jap

Alors passe vite à autre chose... top
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:54

Je viens un peu aux nouvelles .... qu'as-tu fait finalement Boolga ?
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:19

Ce que j'ai fait ?.... la marmotte : Je suis restée terrée dans ma tanière sans bouger gla
J'ai reçu ma première lettre recommandée me demandant de reprendre le travail ou de justifier mon absence depuis le 6/12... silent
puis la 2ème ... silent
puis une "invitation" à un entretien ou l'on allait décider de mon licenciement... silent
et enfin avant hier ma lettre de licenciement en date du 30/12.
C'est ce que je souhaitais mais j'avais peur qu'ils fassent trainer la procédure durant des mois; finalement c'est réglé en moins d'un mois.

Je n'ai pas fait de procédure; certaines personnes ne me l'on pas trop conseillé dans la mesure où ce genre de boite sait se protèger en agissant à la limite des lois, mais sans jamais franchir la ligne. Visiblement c'aurait été un coup à claquer du fric dans des frais d'avocats, avec une procédure qui aurait trainé en longueur pour tenté d'avoir gain de cause et sans garantie de résultat.
Je tourne la page.

Sur place c'est le gros bordel, personne pour me remplacer concrètement, juste des caissières qui tournent pour faire le joint sur mes heures de présence indispensable à la boutique.
Les collections pour l'hiver prochain vont commencer, c'est ma "super chef" qui va y aller (elle s'y connait en négociation d'achat!!!) avec des vendeuses des magasins respectifs qui projetaient de prendre le poste.
Pour la jeannerie, ma collègue pourrait être capable d'assumer, mais finalement laisse tomber l'idée d'une promotion. Elle commence déjà à empiler les heures sup et on lui demande de faire ses preuves pendant quelques mois... elle connait la musique (surtout les musiciens) et ne veut pas refaire mon parcours.
Pour la boutique, il y a moins de boulot, et la fille qui prendrait la responsabilité n'a que 6 mois d'ancienneté, pour elle c'est une aubaine; c'est tout beau tout rose... sauf dans ses rapports avec sa collègue qui la jalouse...

Bref, je suis les épisodes de loin, ça pourrait me fait marrer, mais je m'inquiète pour la fille de la jeannerie qui même si elle ne veut rester que simple vendeuse est quand même obligée d'assumer pas mal de boulot supplémentaire pour que le magasin tourne. Elle est jeune, a du mal à s'imposer et est en train de se faire "piétiner" par une direction exigeante et inconsciente. J'essaye de l'aider par téléphone autant que je peux mais ne peux pas alleger son boulot. Elle ne veut pas froisser ses supérieurs ne peut pas se permettre de lacher son boulot, son homme étant au chomage : un brillant chef de rayon licencié de chez Leclerc Bricolage au mois de novembre ! gla

Voilà, sinon moi ça va, je bulle toute la journée et n'ai pas envie de chercher du boulot pour l'instant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 20:05

Bon ben tout va bien alors, tu sembles assumer parfaitement et prendre plaisir à ton nouveau statut de bulleuse !

Moi aussi je plaquerais bien mon boulot car de réformes en réformes et "les économies" étant devenues les seules préoccupations de notre direction, on tire sur les ficelles, on nous en demande de plus en plus et avec de moins en moins de moyens tout en nous rappelant que nous devons offrir des prestations de qualité...

Enfin bref, notre vrai métier c'est de l'illusionnisme : plein de réunions pour travailler les projets d'amélioration de l'offre de soin, les conditions de travail, l'optimisation de l'utilisation de notre temps de travail sans jamais d'aboutissement.

Sans compter tout le flicage fait au moyen de tas de formulaires à remplir sur tous nos actes au détriment des patients qui eux passent, à notre grand regret, des heures à attendre que les infirmières aient terminé leur devoir administratif !

Bon, j'ai tout de même l'avantage d'être dans la fonction hospitalière, avec un salaire correct mais quand la motivation n'est plus là et qu'on va de frustrations en frustrations, ça donne envie de changer d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 21:10

Ton impression est certainement applicable à de nombreuses sociétés/institutions, notamment la mienne...
Vite se prendre le mur, avant de s'épuiser tout à fait moralement!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 12:08

La procédure de mon licenciement a été très rapide, j'en étais presque "agréablement" étonnée, mais je suis une gourde... une grosse gourde !
Licencié le 30/12, donc avant la fin de l'année, je ne peux pas bénéficier de mon 13éme mois... Shocked
Ca fait ragé de voir qu'ils sont à ce point calculateurs et mesquins, mais l'inverse m'aurait étonné.
Bref, j'ai touché mon solde de tout compte, 34 jours de congés, et suis contente que tout soit terminé. Hop, page tournée... zen

On a tous beaucoup a se plaindre de nos conditions de travail, ce doit être la crise de la quarantaine Laughing
C'est vrai qu'a force de frustrations, on perd la motivation pour un travail qu'on aime, jusqu'au point de pèter un cable.
Je ne me fais pas d'illusion, mon "changement d'air" ne sera qu'une bouffée d'oxygène avant de retourner voir un monde de chacals... mais je saurai sans doute mieux mettre une barrière à mon implication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





Rupture de contrat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture de contrat   Rupture de contrat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture de contrat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Un coup de gueule ?-
Sauter vers: