L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ** D.&.CO **

Aller en bas 
+5
Daniel
Zipo
Matmatou
Piggy
Boolga
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:42

Si Valérie Damidot est capable de vous refaire une pièce en 24h... c'est qu'elle doit bien la choisir ! angry

J'ai décidé en l'absence de ma fille de lui refaire sa chambre(SURPRISE !).
J'ai plus de 2 semaines... c'est cool pour une pièce de même pas 12m² même si je ne peux pas y consacrer beaucoup de temps par jour.

Sauf que...
sur ses murs j'avais eu la bonne idée de mettre une peinture sablée.
Une peinture/enduit très amusante à passer avec des grains de sable qui font un effet sympa (au début, parce que c'est comme tout... au bout de 6 ans, il y en a marre du sable sur les murs!)
A l'achat on te dit que ça s'enleve comme un papier peint...

... ben NON !

Un papier peint, je l'humidifie et il se décolle, au pire avec l'aide d'une spatule... là que dalle !

J'ai essayer de poncer, mais les grains de sables sont bien trop durs,et le papier de la ponceuse rend l'ame avant d'avoir virer le moindre grain !

Donc pas le choix, je détrempe mon mur, ça ramoli "un peu" le support qui emprisonne les grains de sable que tu peux ensuite aller gratter méticuleusement avec une spatule pour les virer...cm² par cm² ... en donnant au passage des coups de spatule dans le placo : à reboucher !
Reste ensuite l'enduit qui, comme je l'ai appliquer à la brosse, n'est pas lisse, est strié par endroit, fait des surépaisseurs... va tout falloir poncer Sad
J'ai commencé, et ça reste pas génial comme résultat!
Seule solution pour retrouver un mur plat, faire un lissage général... franchement je ne m'en sens pas le courage(ni l'aptitude), ou recouvrir les murs de fibre de verre aspect "mur lisse"... c'est ce que je vais faire.
Ensuite je peindrai bien comme je veux.

Le pire... c'est que toute ma barraque est faite avec ce genre d'enduit à la con... peinture sablée à 2 autres endroits, et enduit ciré un peu partout. Le papier peint ne devait pas être à la mode à l'époque ! gla

Donc, pour celle qui est en train de penser à la déco de ses murs: Choisis une déco sympa a poser et surtout PRATIQUE à enlever ou recouvrir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:30

Merci pour ces conseils Boolga !
J'ai choisi l'option peinture car d'une part, je ne me sens absolument pas le courage et la capacité de faire quelque effet déco que ce soit sur la surface des murs et d'autre part parce que mon fils aîné étant un adepte du jardinage ou plutôt du patouillage de gadoue, mieux vaut rester sur des surfaces lisses et lavables !

Rien que ça, je suis découragée d'avance car j'ai au total 440 m² (murs et plafonds) à poncer, à enduire de sous-couche et à peindre doublement ronchon

Si toutefois vous avez envie de vacances bricolage, n'hésitez surtout pas ! Very Happy

En tout cas, je te souhaite bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:05

Perso moi j'aime bien, mais c'est vrai que quand il faut se taper toutes les pieces d'un coup, c'est long et ereintant !... j'ai connu, je compatis à défaut d'aider gla

Tu as au moins l'avantage d'avoir un support neuf et sain.
Moi cet aprèm j'ai joué avec l'enduit de rebouchage, puis ai enlevé les plinthes... ben ce soir je peux refaire de l'enduit, l'arrachage a "tout niqué" le placo ! Quand je vois la quantité de colle qu'on avait mis pour les fixer je pense qu'on devait avoir peur qu'on nous les vole ! geek

On est allé chez Leroy Merlin, et on a acheté de la peinture "lin" et "taupe", et des bandes adhésives "chocolat" et "anis"... reste à mixer tout ça pour savoir ce qu'on va en faire.
Si c'est réussi, je vous mettrai la recette la photo pouffer
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:21

La différence entre toi et moi c'est quand même que tu as des talents manuels ! Je n'ai jamais réellement bricolé : quelques papiers peints, le relooking d'un meuble mélaminé pour le rajeunir... alors je pourrai dire d'ici quelques semaines si je suis faite ou non pour les grands travaux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:02

Boolga a écrit:
J'ai décidé en l'absence de ma fille de lui refaire sa chambre(SURPRISE !).
Et imagine qu'elle se plaigne que tu aies changé sa déco sans lui demander son avis et que, tout compte fait, elle préférait les murs sablés...

Quelle mère courage tu es !
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:03

Piggy a écrit:
je suis découragée d'avance car j'ai au total 440 m² (murs et plafonds) à poncer, à enduire de sous-couche et à peindre doublement ronchon

Je sens que je vais avoir souvent la migraine pendant mes congés (qui viennent ENFIN de commencer)... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:37

Le Chat a écrit:
Boolga a écrit:
J'ai décidé en l'absence de ma fille de lui refaire sa chambre(SURPRISE !).
Et imagine qu'elle se plaigne que tu aies changé sa déco sans lui demander son avis et que, tout compte fait, elle préférait les murs sablés...

Quelle mère courage tu es !

Non, j'avais sondé le terrain il y plus d'un mois, sur ses préférences d'ambiance et de couleur; puis quand j'avais vu que la peinture sablée était une grosse galère à enlever, j'ai fait mine d'abandonner le projet ! Wink

C'était son anniv il y a 3 jours et hier on a eu les résultats du brevet des collèges: admise avec mention très bien ...tout ça mérite bien quelques efforts de sa môman ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:41

Qu'elle - doit - être - fière - de sa grande fifiiiiiiiiiiiiiille ! cheers
Évidemment, elle mérite bien quelques efforts de sa môman, avec tout ce qu'elle a fourni pour un tel résultat, tu peux bien le gratter ton foutu sable ! Laughing

Mon fils passe en sixième mais avec des résultats en chute pour le dernier trimestre, pour sa peine il va se la peindre tout seul sa chambre ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:48

Un petit bonjour quand même, parce que je vous aime bien!!! hello

Pour ton problème Boolga, et si le plaquo a été apprêté avant la pose de ton enduit, il suffit de faire des stries avec un cuter pour permettre le passage de la vapeur (décoleuse à papier peint exigée) et ça part vraiment comme du papier peint! (déjà fait)! Tu le saura pour les prochains travaux! hello

Et toutes mes félicitations pour ta fille! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:34

Tu a essayé les produit pour dissoudre la colle de papier peint que l'on applique au pulvérisateur?
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:36

Et bien, vos descendants brillent sur le front éducatif : BNC mention TB, CAP Cuisine, passage en 6ème avec final en roue libre... L'avenir du pays est assuré !

Mesdames les mères, au boulot maintenant... La déco n'attend pas. pouffer
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:50

Merci à tous, c'est vrai que je suis fière... cette mention, même si elle ne sert à rien, lui a fait bigrement plaisir.
Surtout que cette fin d'anée a été loin des manuels scolaires et toujours en bringue avec les copains. siffle

Pour mes murs j'ai essayer le décolleur spécial papier épais, que dalle ! J'ai pas essayé à la décolleuse vapeur, j'avais peur pour le placo. J'avais bien mis une sous couche sur le placo, mais le mini, du blanc à l'eau et ça n'aurait pas bloqué la vapeur.
De toute façon j'ai acheté du papier fibre de verre lisse, je vais recouvrir l'enduit, maintenant que j'ai viré le sable, je tenterai le coup pour une prochaine piece. confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:46

Il fallait le laisser sur la plage le sable Razz t'imagine si à nice ils se mettaient à coller des galets sur les mur Shocked ou encore, à Strasbourg, des saucisses Question Very Happy
Sab, je vais t'aider ... je suis aussi bonne que toi en déco gla

Et la touche finale, je suis fière de mon grand fiston qui passe en cm2 avec 16 en Français et 19.2 en math top , mon juju qui file sur le ce1 mais avec du boulot pendant les vacances confus , et gab qui n'écrit plus son prénom en hiéroglyphes siffle et va direct en grande section !!

Allez, au boulot chantier
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 0:53

Autrement, pour changer du sable, des murs en tessons de bouteille, ce serait pas mal, non ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:30

Peut être un peu rasant à force, non?!!! gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 1:49

Une solution simple : passer un contrat de fidélité avec Tricostéril... gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:59

Le Chat a écrit:
Une solution simple : passer un contrat de fidélité avec Tricostéril... gla

Question mais pourquoi veux-tu que l'on porte ce genre de chose gne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:52

Parce que je suis en froid avec Urgo... grimace
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMar 14 Juil - 23:35

Et moi qui croyait que Tricostéril était une marque de préservatifs!!! décidément, je ne suis qu'un ours (euh... pas mal léché hein?!!!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:05

zipo a écrit:
Et moi qui croyait que Tricostéril était une marque de préservatifs!!! décidément, je ne suis qu'un ours (euh... pas mal léché hein?!!!) Razz
A voir ! On posera la question à Cherry à sa prochaine visite... sourcil
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 14:52

Besoin d'un avis :
J'envisageais de prendre une peinture acrylique monocouche pour mes murs et plafonds mais le frère de Milka (qui travaille dans le batiment) me conseille une glycero car plus resistante et lavable.
Cela dit, je crois que la glycero est plus toxique...
Y'a t'il des connaisseurs pour m'aider à bien choisir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:27

L'avantage de la glycéro, c'est qu'elle adhère sur n'importe quel support. Elle est plus homogène, donc plus facile à passer; la dilution au whyte spirit accélère le sêchage, ce qui est super pour la deuxième couche, et la finition à "l'oeil" est nettement supèrieure. En rénovation je ne passe qu'en glycéro; en plus je la passe au pistolet basse pression, et là c'est le top!
Le gros inconvénient, parce qu'il y en a un, c'est que si on veut faire autre chose ensuite par dessus (style enduit ou peinture acrylique), il faut se taper un ponçage d'enfer pour lui enlever son "glaci" ... ça j'ai déjà fait, et c'est l'horreur(c'est pour ça que je l'imposait à mes clients) . Idéale en support de tapisserie (pour le détapissage, c'est le pied!!!).
Je le recommande fortement pour les salles d'eau et les cuisines, même dans le neuf (et surtout pour les plafonds).

Se méfier des monocouches acryliques, c'est du mensonge! On se retrouve avec une peinture très épaisse, difficile à étaler régulièrement(particulièrement en plafond); il vaut mieux la diluer à l'eau et faire deux couches pour un travail impécable. L' acrylique est de bonne résistance, sauf dans les salles d'eau, et le séchage est plus lent.

Quand à la toxicité, c'est comme pour tout le reste, et on commence à dire que l'acrylique n'est pas mieux, et j'ai l'impression qu'ils écoulent tout ce qu'il peuvent!!! Elle est une création de la pétrochimie, et le fait qu'elle se dilue et se nettoie à l'eau n'est pas une garantie valable. Il y en a certaines qui foutent un sacré mal de casque. Une glycéro peut indisposer deux heures, voir une demi journée, mais l'odeur se dissipe vraiment vite dans un endroit ventilé.

Ceci dit, il m'est arrivé de travailler de très bonne acryliques, sans odeur et à effet tendu (c' était chez une vieille dame qui avait des insuffisances respiratoires), mais faut pas rêver, le prix est multiplié par deux ou trois, et on attaque les 80€ les cinq litres!!! Laughing

Et bon courage!!! top
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:39

Le Chat a écrit:

A voir ! On posera la question à Cherry à sa prochaine visite... sourcil

Pourquoi?!! Tu crois que c'est qui qui lêche l'ours que je suis? siffle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:45

Mon fils aîné est plutôt migraineux, du coup j'hésite beaucoup ...
J'ai vu des peintures acryliques (dulux valentine) avec qui ont "l'eco label" : sans métaux lourds et limitées en solvants. as-tu déjà eu l'occasion de travailler avec ?
Voici un lien :
http://www.castorama.fr/store/peinture-acrylique-mate-batival-15l-blanc-PPRDm764287.htm
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:46

Perso je n'utilise plus que les acryliques, même pour les salles de bain, il y en a des spéciales qui résistes très bien a l'humidité. La glycéro est sans doute plus résistante et plus lessivable, mais j'ai toujours plus galéré à l'appliquer. Le travail et le nettoyage au white n'est pas très agréable surtout dans les cheveux ... ben oui je suis un p'tit cochon !

En revanche, concernant les "monocouches" j'ai un coup de gueule à pousser.
J'ai connu, il y a 20 ans la peinture crème en bac, de valentine je crois (c'était la pub avec la panthère qui faisait tomber le bac et elle ne coulait pas ne goutait pas....) J'ai recouvert en rose pale une tapisserie crème avec de gros motifs marron en UNE SEULE COUCHE !
Là je viens de passer une monocouche taupe sur un papier à peindre uni, que je charge ou pas, c'est un véritable torchis ! Bon avec la 2eme couche c'est nickel... mais bonjour l'appelation monocouche !
Le pire c'est que sur le pot ils disent d'appliquer une sous couche teintée avec un colorant proche de la teinte finale ! Question
BRAVO le progrès ! ! !

La marque je ne vous la conseille pas, c'est LUXENS ... en plus la teinte finale ne correspond pas, mais pas du tout à l'échantillon de couleur du pot. Faudra que je vous montre ça, c'est impressionnant !
Sinon avec une monocouche de chez Leroy merlin, pas de souci et très agréable à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





** D.&.CO ** Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** D.&.CO **
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: