L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ** D.&.CO **

Aller en bas 
+5
Daniel
Zipo
Matmatou
Piggy
Boolga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:32

Désolé, on ne joue pas dans le même monde là!!! Chacun peut mettre sa couche, si j'ose dire, mais je tourne à dix ans quand vous tournez à l' immédiat!!! A moins que vous ne connaissiez pas la décénale? Laughing Laughing Laughing

Il est évident que je ne rentrerais pas dans une discussion de marque et de distributeur, et j'ajoute qu'on se demande pourquoi il y a des professionnels là dedans quand tout est si simple à faire soi même! On se demande surtout pourquoi un pro paye 5000 € en moyenne de décénale par an, quand un amateur peut tout faire avec rien, mais ça, c'est une autre histoire!!! Alors brico marché, castorama, le roymerlin ou autre, tout est bon, suffit de connaître son support, sa ventilation, et son utilisation, de connaître le produit et de doser son utilisation, et roulez jeunesse!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:57

Ou alors faite comme moi je repeins quand je me barre tout les 3 ans et pas de soucis de décennale, juste l'état des lieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:26

Je ne crache pas sur le savoir faire des pro, mais quand tu viens de faire contruire une maison et qu'il y a la déco de 5 ou 6 pièces t'es souvent juste côté budget.
Alors soit tu laisses en l'état en attendant d'avoir les moyens... soit tu retournes tes manches.
Avant tu faisais tes "peintures" pour 20 ans, maintenant tu en changes tous les 5 ou 10 ans.
Les gens donnent de l'importance à leur déco et veulent en être acteur. Bien sur il faut être conscient de ses capacités et de ses limites, se renseigner sur l'utilisation des produits et apprendre les techniques, mais même s'il faut plus de temps à un amateur, ça peut être à sa portée.
Après il y a des gens qui ont les moyens, ou qui n'ont pas la santé pour, ou qui detestent les travaux manuels...

Quand aux 2 peintures monocouche que j'ai utilisé c'était sur la même journée, même ventilation, même température, même support, même dosage, même rouleau et même bras (le gauche)... et elle avaient un comportement bien différent !
Bref il m'a fallu plus de temps avec l'une qu'avec l'autre, mais je suis contente du résultat (et glooby me paye à l'heure Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:12

Ben...Tu parles à un pro qui comprens tout à fait tes raisons, puisque dans le même cas pour d'autres choses!!! Smile

L'important est effectivement d'être content du résultat au moindre coup! Ceci dit, on demande un avis, je le donne (en toute connaisance de cause et par expérience) et il est évident que si l'on veut changer de décor tout les trois ou cinq ans Wink , la glycéro est à bannir!!!

Mais je tenais surtout à prévenir sur les monocouches acryliques,non pas sur la qualité de la peinture, mais sur le monocouche en soi qui n'est souvent qu'un attrappe nigaud (perso je le dilue à 10% et je passe en deux couches, ce que je perds en temps je le regagne en rendu) et les exeptions à cette règle, hélas, passent par le prix de la peinture!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:35

Ben c'est ça le problème : c'est que j'ai 440 m² (murs et plafonds) à passer à la sous couche puis à la bi couche de peinture !
quoi 1320 m² !!! au secours, je me noie !!! quoi
Bref, je cherche du pas cher, pas chiant et du rapide pour enfin emménager avant mon départ en vacances le 9 août ... autant dire que ça va être chaud ! ronchon
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:23

Ah oui en effet, ça va être chaud !
J'espère que vous avez de la main d'oeuvre supplémentaire et que vous compter y bosser dessus jours et nuits (pas top la peinture de nuit ! ).
Au fait, vous comptez commencer quand ? gla

P'tet que la location d'un pistolet à peinture pourrait vous être utile. Je n'ai jamais essayé, mais zipo pourra te dire si c'est valable, plus rapide et si la prise en main se fait facilement.

J'ai passé une semaine sur la chambre de ma fille... mais je n'y bossais pas à plein temps et avait surtout un gros travail de préparation... et n'était pas pressée !

le grattage du sable et rebouchage des trous
** D.&.CO ** - Page 2 Etape_12

Un peu de ponçage sur les mur,peinture du plafond et pose du papier à peindre. ça n'a pas absorbé tous les défauts du mur mais au moins j'ai un support sain pour peindre
** D.&.CO ** - Page 2 Etape_13

Ensuite peinture et pose des adhésifs et pose du sol
** D.&.CO ** - Page 2 Etape_14 ** D.&.CO ** - Page 2 Etape_15

Reste plus qu'à aller choisir les meubles !
J'y coooooooooours.................................. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:51

T'es super efficace toi ! Cours donc vers la Manche, tu seras bien utile ici top
Sinon, sympa la déco, elle va être contente ta fille !
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:23

Attends de voir ce petit nid qu'on lui prépare... on s'est éclaté chez Alinéa ! s'éclate

Franchement vous ne seriez pas si loin, j'irai te donner un coup de main avec plaisir, mais je bosse quand même tous les jours jusqu'au 26. Ensuite 15 jours de vacances avec Glooby et ma fille , mais je doute que ta proposition les enchante ! pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:05

Sans blagues !?! Very Happy
C'est pourtant sympa la normandie, la verdure, les grandes plages de sable fin, les beaux couchers de soleil, les belles forêts et les travaux de peinture ....
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:33

... et les plages de votre débarquement à reconstituer façon terrain de Cross la country gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:02

1 320 m² d'ici le 9 août alors que le plaquiste n'a pas fini son travail ? choqué Surprised fou suicide

Piggy, stresse pas, tout va bien, viens donc reprendre un p'tit pétard pour te détendre... Like a Star
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 2:07

zipo a écrit:
Pourquoi?!! Tu crois que c'est qui qui lêche l'ours que je suis? siffle Laughing Laughing Laughing

On se demande bien. Une preuve visuelle s'impose ! gla
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:49

Je laisse à Cherry le soin de te répondre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:36

jocolor c'est le temps des cerises et des merles moqueurs ???? pouffer
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:54

animalmoon a écrit:
jocolor c'est le temps des cerises et des merles moqueurs ???? pouffer
ben dit donc tu en as appris des jolies chansons dans ton hospice mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:44

zipo a écrit:
Je laisse à Cherry le soin de te répondre! Razz

Chiche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:49

animalmoon a écrit:
jocolor c'est le temps des cerises et des merles moqueurs ???? pouffer

Pour ta peine... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:58

La chambre est terminée, ma fille rentre demain.
Je préfère vous la montrer avant qu'elle n'investisse les lieux... ça sera très vite méconnaissable ! mdr

** D.&.CO ** - Page 2 311 ** D.&.CO ** - Page 2 410
** D.&.CO ** - Page 2 910 ** D.&.CO ** - Page 2 1610
** D.&.CO ** - Page 2 Dsc05910 ** D.&.CO ** - Page 2 Dsc05911
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:54

très sympa cette chambre top Le meuble d'angle, sab avait craqué dessus en le voyant mais le blanc ou le noir l'ont arrêtée geek
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 3:41

Wahoooooooooo ! Jolie chambre top
Oui, j'aime bien ce meuble d'angle, dommage qu'il n'existe pas en couleurs autres et non laquées ! confus
Sinon la lampe sur pied à côté du bureau est la même que le matou a ramené de notre dernière visite à Alinéa !
Trop douée Boolga ! la classe, grand talent ! top

Quelques compliments au passage, des fois que tu aurais la merveilleuse idée de me faire une surprise ... j'ai pas eu la mention au bac mais à quelques 3 points près, on va pas chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:58

Moi le laqué blanc ça m'allait bien et ce meuble a vraiment été fait pour nous ! ! ! La chambre n'est pas grande et le lit est ENORME.Il a de larges rebords tout le tour et on a eu la surprise de voir qu'il fallait aussi changer la literie; c'est un couchage de 140x200.
Difficile de caser d'autres meubles sans boucher le passage.

On a quasiment tout acheté chez Alinea, (cette année Ikéa c'était caca !) et pas mal de choses aussi chez Leroy Merlin. Ils viennent d'ouvrir un nouveau Leroy, le concept de magasin est superbe, plus rien a voir avec des magasin de bricolage.

On a quand même eclaté le budget et glooby m'a beaucoup aidé, surtout pour les achats gla , mais aussi pour le transport et il a aussi installé le lustre ! ! ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Nad

Nad


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 60
Localisation : Bruxelles

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:03

waouw, Boolga, super jolie la déco cheers cheers

des vacances à Bruxelles, ça te plairait sûrement... j'ai un appart de 125m2 à refaire complètement gla
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2modernhouses.comze.com
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:19

On est juste en vacances et ne savons pas où aller. Et voilà que les invitations pleuvent... on va y réfléchir Question

Ici aussi il y a tout à refaire, mais 3 semaines pour refaire une piaule de 10 m² ça me suffit pour cette été !
Maintenant repos transat
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 1:02

Superbe pièce, superbe déco. Chapeau la miss ! super top

Alors, ta fille a du tomber sur le cul en découvrant sa nouvelle piaule ? whaou
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 10:51

Ce fut en effet la surprise... elle à failli aller dormir sur le canapé, tellement elle n'arrivait pas à croire que c'était sa chambre !
Je lui ai demandé si elle voulait faire des modifs, mais non. "j'adore!" c'est tout ce qu'elle sait dire. Very Happy

Suis ravie que ça lui plaise autant et elle m'a promis de prendre soin du rangement et du ménage de son nouveau nid... on verra combien de temps la promesse dure ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





** D.&.CO ** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ** D.&.CO **   ** D.&.CO ** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** D.&.CO **
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: