L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques nouvelles de la grande muette....

Aller en bas 
+3
Zipo
Piggy
Daniel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:36

Daniel a écrit:

Avant d'aller soigner ses rhumatismes sous des cieux plus cléments cligne
Vous prévoyez de quitter l'hexagone en 2012 ? transat
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:32

C'est le plan B, si je galère trop dans le civil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:49

Ben alors, même si les baroudeurs arrêtent de barouder... quelle époque! Rolling Eyes

Et-ce que l'armée aide encore à la reconversion dans le civil, job réservé par exemple ou bonnes adresses? ou sinon, dans quel secteur d'activité comptes-tu te faire pomper jusqu'à la moelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:27

Et bien, quelle nouvelle ! Ça doit te faire un gros quelque chose au cœur, mais autant ne pas attendre une énième réforme des retraites qui te poussera à être d'active jusqu'en 2020...

Au fait Dan, pourquoi n'oses-tu pas annoncer officiellement que tu te lances dans la production de films interdits aux moins de 18 ans, du genre « Grosse Comédie » ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:40

mdr Non rien a voir avec le Q!!! mdr J'ai un projet qui me permettra normalement de compenser la perte de revenu et d'améliorer si tout va bien top je vous en dirai plus si ça débouche....
Mais c'est pas le pognon qui a motivé ma demande confus c'est seulement que depuis quelques années c'est devenu de plus en plus dur de bien vivre ce métier... Dans les conditions actuelles, pour les vieux comme moi Embarassed
c'est la seule chose a faire pour ne pas être tenté de démotiver les plus jeunes en racontant les "c'étais mieux avant" sourcil
De toutes façons c'est pas un métier de grabataires siffle
Partir avant de devenir aigris c'est une chance et je la prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:34

Daniel a écrit:
Partir avant de devenir aigris c'est une chance et je la prend Very Happy
Sage position, à méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:22

Matmatou a écrit:
Daniel a écrit:
Partir avant de devenir aigris c'est une chance et je la prend Very Happy
Sage position, à méditer... Wink
Pour sûr !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:59

Mais de qui parlez vous? Question

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:32

Matmatou a écrit:
Daniel a écrit:
Partir avant de devenir aigris c'est une chance et je la prend Very Happy
Sage position, à méditer... Wink
Ya bien une autre fonction d'où je partirai bien gla
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:25

Daniel a écrit:

Ya bien une autre fonction d'où je partirai bien gla

Ah bon! Toi aussi???????? confus
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:43

Daniel a écrit:
Ya bien une autre fonction d'où je partirai bien gla

Zipo a écrit:
Ah bon! Toi aussi???????? confus

Modérez vos ardeurs, les gars... gla Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 20:13

Allez une petite pour la route!!!
Le Chef d'état major de l'armée de terre vient de mettre en garde le monde politique, qui envisage déjà une nouvelle réforme des armées (avant que la dernière soit terminée) avec des mots pour une fois très simples et compréhensible de tous gla
"L'armée de terre a l'instant présent, comporte moins de Bataillons d'infanterie et moins de Régiments d'artillerie que l'armée Suisse.
C'est peut être un élément a prendre en compte?"
Je vous rassure quand même notre Marine reste, et de loin beaucoup plus puissante sourcil
Je me demande si son prochain départ en retraite ne lui libère pas un peu sa langue de bois siffle
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 2:19

Je vois déjà Longuet dire : « Qu'importe le nombre de bataillons ou de régiments, pour peu que la qualité soit au rendez-vous (vous êtes cernés) » ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:08

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 933300-1106718
23 ans, par contre nous n'entendrons plus parler des 9 blessés qui se trouvait avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:30

Heu, c'est qui? Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:36

Bah!!! une photo sur une "brève du 20h00"...qui n'aura pas l'occasion de fêter ses 24 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:43

Bon les gars, désolé mais j'ai préféré retirer vos derniers messages... confus
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:50

Qu'avions donc déjà écrit? Des insanités?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:26

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Roperh-20110510
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:30

Rien a en dire, c'est juste pour que ça dure un peu plus qu'un bandeau sur BFM
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:15

Mince Dan, tu voulais donc que l'info soit relayée ici? Est-ce quelqu'un que tu connaissais?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:27

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Louaisil-20110519

Personne ne s’étonne de voir « tomber » nos soldats. C’est écrit, la guerre tue. Cependant, il y a ceux qui s’y résignent, ceux qui ont déjà calculé que c’est rentable, ceux qui se révoltent et ceux majoritaires qui s’en foutent.
Les hommes formés, « conditionnés » et payés pour faire la guerre ne sont pas tous du même rang. Il y a ceux dont la mort est intégrée budgétairement dans le plan de carrière, avec mise à la retraite prématurée, et ceux dont la mort serait trop chère.

On a pu dire de l’infanterie qu’elle était la reine des batailles.
Elle est désormais l’arène des batailles.
Dans l’arène on envoie des gladiateurs, pas des hommes libres.

Un pilote serait tué ou prisonnier, on s’en émouvrait.
Un fantassin meurt, on en parle…

Quant aux « raison qui poussent nos dirigeant a les envoyé labas », détrompez-vous, on les connaît. Entre servilité USOtannienne, calcul économique, calcul géopolitique centre-asiatique face à la Chine et contre le Pakistan, pour l’Inde et contre la Russie, dans le fouillis entremêlé on trouve, c’est un jeu de Mikado.

Cyril est mort.
Il a choisi un métier qui est beaucoup plus qu’un emploi.
Il est parti faire la guerre parce que c’est son métier,
le métier de la préparer pour ne pas la faire, et la faire si elle vient.
pas pour faire du fric.

Même s’il a rêvé d’une bagnole,
même s’il a rêvé d’une épouse, d’une famille, d’être père.

Mais il est vrai que la guerre vient, sans même qu’elle ait été déclarée, encore moins votée, encore « plus moins » appelée « guerre », par le jeu des alliances automatisées, par l’agitaction de philosophes, parce qu’un exportateur a besoin d’un banc d’essais gratos.

Cyril est mort.
La relève est pour bientôt.
Une naissance est annoncée dans un certain palais…
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:51

Je ne veux surtout pas juger ta révolte et ton émoi face à ces tragédies; ta perception, ton implication et ce que tu partages avec ces gars rendent sans doute encore plus insupportable ces pertes.
Mais comme tu le dis il ont choisi ce métier, ils risquent en effet d'y perdre la vie mais aussi de donner la mort, et d'un côté comme de l'autre, ce ne sont pas de simples pions qui tombent, mais bien des hommes qui perdent prématurément la vie, souvent encore des gosses dont les parents seront inconsolables.
A la base il y a ce choix de carrière, alors moi perso je suis beaucoup plus dérangé par le décès d'un jeune fauché par un chauffard... lui n'a rien fait pour mettre sa vie en danger.

Le fait que tu relayes l'info ici ne me gène nullement, mais je lis ces "avis" et avoue ne pas avoir grand chose à dire...
... peut être : Toute vie est unique et précieuse ! (c'est d'une banalité... je sais !) confus
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 14:40

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a en dire...
Comme tu dis c'est son choix, son métier. Ce que je ne supporte pas c'est l'injustice des médias et le j'menfoutisme général face a cette succession de drames et je m'explique.
Un gendarme ou un policier pris pour cible par un gangster ou un terroriste voir même fauché par un chauffard c'est les grands titres assurés pourtant c'est leur métier de chasser le bandit et c'est également leur métier des se trouver confronter a la violence routière.
Un pompier mort au feux idem, c'est également son métier d'affronter le danger pour le bien de tout le monde.
Cette reconnaissance est tout a fait normal, à mon avis et ils ne volent pas le témoignage de sympathie qui leur est fait.
Pour le soldat, c'est différant...
Ben oui la guerre ça tue il ne le savait pas cet andouille...
Ben oui il a choisi... etc, etc
Maintenant je vous livre en bloc mon ressenti.
On choisi le métier de soldat, on ne choisi pas de faire la guerre... D'autre choisissent pour vous.
En tant que Français je suis responsable de sa mort car il est partit là bas en mon nom et ceci, même si je suis contre cette guerre qui ne prendra jamais fin de façons militaire et que je n'ai pas voté pour ceux qui l'on envoyé dans ce merdier.
Il est vrais que je suis plus sensible a cette état de fait par mon métier et que sur les 58 qui sont morts dans ce pays 47 sont passés entre mes mains pour formation et entrainement et sur ces 47, 14 étaient de mes amis...
Si je me permet de placer ces photos ici, ce n'est pas pour recevoir des messages de condoléances attristées, c'est juste pour rattraper le peu de temps consacré a ces jeunes, qui viennent souvent de banlieues bien bien de la M...e qui avaient choisi un autre destin que celui de leurs copains.

J'aimerai bien vous passer des nouvelles plus cocasse sur la grande muette mais en ces temps de désignations pour les hauts commandements, les grands chefs ne font plus rien pour éviter les conneries sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:39

Il est vrai que je n'ai jamais pleuré sur la mort d'un militaire...car effectivement je considère que c'est son job. Le seul problème, c'est de savoir pourquoi cette chair à canon (comme disait mon grand père) a été sacrifiée, et surtout dans l'intérêt de qui.

J'avoue que pour ma part je ne le sais toujours pas. L'opacité de nos médias et de nos dirigeants Français nous laisse pour la plus part d'entre nous dans le flou total quand à l'utilisation de nos soldats, alors oui je suis d'accord avec toi pour trouver ces pertes humaines révoltantes et totalement inutiles pour la grande majorité des Français. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de la grande muette....   Quelques nouvelles de la grande muette.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de la grande muette....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande quête humanitaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: CLIK ! (vos liens divers)-
Sauter vers: