L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un passe temps dont je me passerais bien !

Aller en bas 
+7
Animalmoon
Nad
Matmatou
Daniel
Milka
Boolga
Piggy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:31

voilà, fibre posée Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 595788
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:57

Oui, mais là, on ne voit pas grand chose sur ta photo! non
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 2:29

normal, j'ai fait un zoom ...... et la fibre est blanche !!! Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 152967 Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 294523
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:32

voilà, la chambre est finie !!


Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 06010
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:37

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 05810
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:39

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 05610
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:39

reste plus que la porte à peindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 21:43

C'est beau , c'est coloré et lumineux et super bien rangé... surtout l'intérieur des placards ! Very Happy
Quelle est la suite du programme (après la porte)? gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:34

c'est sur, c'est bien rangé puisque c'est vide, même à l'intérieur Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 631841
(pas eu le temps de remettre les affaires).

Après, j'aide Sab pour sa pièce et ensuite, je pense attaquer l'entrée et les deux couloirs (bas + haut).
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:47

Quand vous êtes lancé, on ne vous arrête plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Avr - 3:31

Oui, du coup, on vit au quotidien avec des tines de peinture dans les couloirs, ça habille tout de suite la maison... siffle

N'empêche qu'elle a de la gueule, la chambre de notre Juju ! top
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:17

Surtout quand on y trébuche dessus! Very Happy

Heu... On arrive à dormir avec des couleurs pareilles? gla

Mais non, j'rigole!!! top

Tous les goûts sont dans la nature, heu...reusement!!! top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:17

c'est julien qui a choisi les couleurs ... Razz et pour un gosse de 7 ans, il a bon gout top
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:27

Après une longue, longue période de flegme ... Sleep j'ai enfin fini les bandes et peint les murs ! Aujourd'hui j'attaque la pose du parquet stratifié, demain celle des plinthes, le montage des étagères et des portes de placard et quelques autres bricoles ... si tout va bien je pourrai poster des photos dans le courant de la semaine prochaine ! top
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:05

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 17:01

tu t'avances centpas, on ne dit pas bravo avant d'avoir vu mdr

c'est quand même un grand bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:34

Ben c'est mal barré, je n'arrive pas à poser mon parquet, je n'en suis qu'au tiers de la surface à couvrir et mes lattes ne veulent plus se clipser comme il faut malgré un départ plutôt aisé ! angry
JE PETE UN CAAAAAABLE !!!! je suis sur la même rangée depuis deux heures !
Je ne vois pas d'autre solution que de démonter et reprendre dans l'autre sens de la pièce (le sens le plus long) Je sais bien que c'est celui que j'aurais du choisir dès le départ mais d'un bout à l'autre le mur n'est pas droit et au milieu de ma longueur j'ai un espace de 2.5 cm entre les lattes et le mur ! Ça me fait peur pour les raccords ...
Est ce possible de commencer au milieu de la pièce ? J'ai vu ça sur un forum ...
Please les bricoleurs, help me !
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:36

Ben déjà, tu engueules celui qui a fait ton mur! Laughing

Si tu coinces au tiers de la pièce et que tu ne peux plus clipser les lames entre elles (si j'ai bien compris c'est du parquet flottant), c'est que tu t'es tout simplement trompé de sens de départ. Tu peux donc repartir du mur que tu souhaites mais en retournant tes lames de départ.
En principe pour le clipsage, on incline la lame de 45° ou un peu moins, on emboite et on met à plat, sa glisse tout seul! Laughing
Un petite astuce consiste à clipser la longueur entière en bois de bout, et de poser ainsi ligne par ligne.

Donc non, je te conseille fortement de ne pas commencer par le milieu de la pièce ou tu bloqueras d'un coté ou de l'autre. Sad

Bon démontage et... bon courage!!! hello
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:40

Piggy a écrit:
Après une longue, longue période de flegme ... Sleep

J'avais pas vu!
Très britannique sur ce coup là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 10:55

Merci Zipo pour cette réponse !
J'ai réfléchi cette nuit (et oui la prise de tête m'empêche de dormir ...), je pense que je vais reprendre dans la même longueur mais terminer cette longueur par une lame plus longue (la dernière du deuxième rang ne mesurait que 12 cm) J'ai vu sur un forum que les lames ne doivent jamais faire moins de 30 cm de long quitte à raccourcir la première sur la gauche pour terminer par une longueur acceptable. Je voulais faire des joints alignés, tant pis, ce seront des joints perdus, qu'importent s'il ne se voient pas... en tout cas je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:17

C'est vrai que faire de petits morceaux, ce n'est pas top, car ils ne seront pas assez bien guidés (i.e. ils vont vouloir se mettre de travers et écarter les autres lames).
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:25

Bon ca y est ... maintenant, autre problème : mes cales ont glissé ce qui fait qu'à certains endroits mes plinthes ne dissimuleront pas la totalité des espaces de dilatation ...
Je n'en peux plus, je ne vais donc pas redemonter !
un joint acrylique ferait il l'affaire selon vous ? (j'ai jusqu'à un centimètre à un endroit !)
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Nov - 23:57

Cela ne va pas t'enchanter... mais ces espaces de dilatations devraient augmenter lors de la saison chaude... (et oui, ce qui bouge, c'est ta maison, notamment tout ce qui est ferraillé, pas le plancher flottant qui est naturellement stable, mais surtout dans un environnement stable!)

Je ne le sens pas trop ton coup du joint acrylique.... Tu n'as pas la possibilité de mettre des plinthes plus épaisses, éventuellement sur un seul des murs?

Le but est il uniquement d'ordre esthétique?

P.S.: 1cm de plus, cela me semble beaucoup : ne serait-ce pas ta déception qui amplifie??
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:16

Centpas a écrit:
Tu n'as pas la possibilité de mettre des plinthes plus épaisses, éventuellement sur un seul des murs?
Le but est il uniquement d'ordre esthétique?
P.S.: 1cm de plus, cela me semble beaucoup : ne serait-ce pas ta déception qui amplifie??
J'ai essayé de mettre deux plinthes soit une épaisseur de 2 cm, ça pourrait coller mais il faut que je trouve des plinthes de cette épaisseur ...
Oui il y a bien 1 cm sur une partie du mur, justement la partie creuse qui me causait du soucis en début de pose... en fait mes cales glissaient et à l'autre bout de ma ligne je ne le voyais pas. Ce qui m'a trompé c'est que la partie remontante du film hydrofuge (5 cm sur le bord) se recourbait un peu vers l'intérieur et épousait la cale mal insérée, du coup je la pensais bien en place.
Au pire je collerai deux plinthes l'une sur l'autre ...

Merci pour vos conseils les bricoleurs ! top
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Nov - 11:25

Et ton mur 'creux', par quoi est il recouvert?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Un passe temps dont je me passerais bien !   Un passe temps dont je me passerais bien ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passe temps dont je me passerais bien !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un "passe temps" dont je me passe!!!
»  Présentation
» Comme c'est pour notre bien!!!
» Forum au fil du temps
» Pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: