L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une sacré page qui se tourne!!!

Aller en bas 
+3
Piggy
Daniel
Zipo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:22

Vendredi dernier mes chevaux sont définitivement partis de la maison, 39 ans jour pour jour après avoir fait connaissance avec ces drôles de bestioles aux quelles j'ai consacré mes passions et sacrifié tout mon temps.

Je n'ai pas encore réalisé qu'ils n'étaient plus là tant les habitudes se font tenaces au fil du temps; il ne me reste que de merveilleux souvenirs et la satisfaction d'avoir vécu mes rêves de gosse jusqu'au bout du possible, et d'avoir pu vivre ces rêves professionnellement aussi, ce qui est très difficile dans ce milieu.

Voila les amis, le cowboy est redevenu comme tout le monde pour quelques années du moins, car je compte bien à la retraite, si j'en suis encore capable physiquement, reprendre un cheval mais seulement pour le dressage et la haute école! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:16

Plus de canassons... Plus de sky' les deux vont ensemble.
La vache après 39 ans ça doit faire un vide Sad

hello
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeLun 20 Déc - 23:02

Et ben, 2010 aura été une année particulière pour toi Zipo ! confus
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 15:35

Les passions s'émoussent mais ne s'éteignent pas et un cow boy reste un cow boy...
En attendant des jours meilleurs, bouchonne bien Cherry et sers lui double ration d'avoine gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:54

En effet, ça doit te faire drôle... Sad

Boolga a écrit:
En attendant des jours meilleurs, bouchonne bien Cherry
Tu peux aussi la bichonner (pas sûr que sa peau apprécie le frottement de la paille). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:58

Daniel a écrit:
Plus de canassons... Plus de sky' les deux vont ensemble.
La vache après 39 ans ça doit faire un vide Sad

hello

Disons que ça a fait un vide dans les bouteilles!!! gla Mais pour le sky, j'attendrais encore un peu avant de m'en passer, j'ai jamais dit que j'avais vendu ma selle et mes bottes, pied tendre! mdr
Mais il est vrai que ça fait un vide et je suis encore partagé entre soulagement de ne plus avoir cette responsabilité et culpabilité de m'être débarrassé de mes "gros bébés"... Je dois être aussi un pied tendre car je crois bien que mes yeux sont encore humides à cette heure! confus

Mais j'ai un sacré virage à prendre, à moi de ne pas me chier la trajectoire. L'écurie va être transformée en atelier de menuiserie d'où vont sortir quelques accessoires et pièces introuvables dans le commerce et ce d'ici deux ou trois mois si tout va bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:57

Quel type de pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:08

Des plinthes plus épaisses, par exemple... mdr Mais plutôt des articles de finition pour maisons à ossature bois, comme des pièces d'appui de fenêtres introuvables en bois dans le commerce (même pour des professionnels), enfin tous les habillages possibles et imaginables où la carence est énorme et la qualité fait cruellement défaut. Et nous comptons bien nous servir d'internet pour développer ça!!!

Plus quelques prototypes de meubles que nous sommes en train de réaliser allant du pupitre d'ordi portable avec ventilo supplémentaire intégré, à des meubles un peu plus spéciaux du genre très très coquin. Laughing
Mais la liste est non exhaustive... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:41

Sacrée décision que tu as prise... la façon dont tu nous en as parlé démontrait une pleine passion!

Pour la menuiserie, je rejoins un point, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut pour la réalisation des "pré-cadres" de fenêtres pour faire la liaison entre la fenêtre et l'isolant extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 23 Déc - 21:29

j'attends avec impatience de voir tes produits !
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeVen 31 Déc - 13:59

Centpas a écrit:
Sacrée décision que tu as prise... la façon dont tu nous en as parlé démontrait une pleine passion!

Effectivement, mais chassez le naturel... Hier après midi j'ai été ferrer le Zippo, mon "vieux compagnons" chez son nouveau proprio! Very Happy Et puis je peux aller le monter quand je veux... Ce n'est donc pas une fin en soi! Wink

Pour les précadres, je te montre notre conception des fois que ça te donne des idées; ils sont posés déjà assemblés en atelier, avec une aile de recouvrement en façade et ils sont en mélèze...

Une sacré page qui se tourne!!! 18039246894d1db47ed7053cv002032

Une sacré page qui se tourne!!! 3077961134d1db561b7fd3cv002031

Y compris pour volets roulants avec une partie démontable pour l'accès au rideau...

Une sacré page qui se tourne!!! 10275455364d1db5b99cb1dcv002030

En espérant que ceci puisse t'aider. hello
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeVen 7 Jan - 1:07

Oui, cela m'interpelle : un négociant en bois m'a dit que le Mélèze n'était pas adapté dans nos contrées, en altitude basse et moyenne, en raison des fortes variations hygrométriques, qu'en penses tu?
Sinon, et bien moi je ne peux pas faire de bardage (interdit dans notre POS), donc le précadre devra être recouvert d'enduit ou peinture en coloris approchant...

Sinon, vraiment jolie la réalisation, par contre, pour l'aile de recouvrement, pourquoi la faire en dépassement à l'intérieur du cadre? Cela réduit (un peu) l'ouverture. Une sacré page qui se tourne!!! 870591
Comment gérez vous les écoulements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:51

Super, j'ai un peu de temps pour répondre!!! Very Happy
Chalet en bois "empilé" moyenne ou basse altitude: zéro!!! (quelque soit l'essence d'ailleurs)! Wink

Mis à part ça, ton négociant doit être un intérimaire non? Le mélèze est utilisé pour les salles de bains, les spas etc... il est classe quatre naturellement(donc il ne nécessite aucun traitement, hormis pour la couleur car avec le temps il devient carrément gris), donc les variations hygrométriques, tu peux y aller! Laughing
Ceci dit, la réalisation des tableaux se fait en panneau trois plis(donc indéformables et gain de temps de collage et... tout le reste).
Quant à la flotte, compri bande côté fenêtre, et joint silicone périphérique en extérieur, la pièce d'appui étant de 70mm d'épaisseur côté fenètre, et 30mm côté façade, cela donne une pente suffisante. Je les ai déjà posé sur façades enduites, c'est pareil que pour le bardage.

Quant à l'aile de recouvrement qui est en dépassement intérieur, ben là, c'est encore une question d'usinage et de temps:
Nous utilisons un système d'assemblage auto serrant qui évite les presses pour le temps de collage, mais cela nécessite un peu de matière et ne nous permet pas du bord à bord! Sad

Mais tu peux très bien réaliser tes tableaux en nergalto et les enduire comme ta façade; je ne vois pas où est le problème... gne
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMer 12 Jan - 0:40

Pour le Mélèze, certes il ne craint pas l'eau, ce qui m'a été vendu ce sont les fortes variations d'humidité, c'est à dire d'humide à vraiment très sec... Le bois travaillerait alors beaucoup trop pour en faire des parties de façade exposées au soleil.. mais bon, c'est p'tet une connerie, c'est pour cela que je me renseigne!

Quand tu dis nergalto (ou trame fibre de verre, non?), tu veux dire sans précadre, ou par-dessus ceux-ci?
L'intérêt des précadres est de pouvoir reprendre les volets... sans aller faire des potences métalliques déportées à noyer dans l'isolant, mais également pour avoir quelque chose de 'solide' autour des ouvertures, ce qui permet de fixer simplement la moustiquaire, également d'améliorer l'étanchéité dans l'isolant, etc...

Par contre, j'ai lu qu'il valait mieux dissocier l'enduit du précadre, pour s'affranchir des dilatations : qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMar 5 Avr - 11:26

Allez; quelques petites prises de vue de mon vieux job que je n'arrive pas vraiment à quitter. On m'appelle encore parfois pour des chevaux intouchables des pieds, c'était le cas de cette pouliche de deux ans jusqu'à ce dimanche matin! Smile
Je lui es fait le coup des entraves de cristal (pour ceux qui connaissent Wink, excellent apprentissage pour ma fille qui m'accompagnait! Very Happy (heu... la première partie seulement) Laughing


Une sacré page qui se tourne!!! 1104041029291138817935720

Une sacré page qui se tourne!!! 1104041029301138817935721

Une sacré page qui se tourne!!! 1104041029301138817935724

Vous pouvez d'ailleurs remarquer la rare violence dont fait preuve cette redoutable bête fauve!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:50

J'allais justement le dire, elle parait redoutable !
C'est un effet d'optique ou elle a les yeux clairs ?
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMer 6 Avr - 1:21

Tiens donc, tu ne nous parles pas de ce coquet début de calvitie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:50

Zipo a écrit:

Je lui es fait le coup des entraves de cristal

Non connais pas...
mais visiblement si tu promets des cadeaux luxueux en plus de la manucure, ça amadoue "la blonde" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:12

Piggy a écrit:
J'allais justement le dire, elle parait redoutable !
C'est un effet d'optique ou elle a les yeux clairs ?

Elle a effectivement les yeux bleus. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:14

Matmatou a écrit:
Tiens donc, tu ne nous parles pas de ce coquet début de calvitie ? Wink
Pff... Razz Personne ne l'a remarqué!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeVen 8 Avr - 2:23

Boolga a écrit:
Zipo a écrit:

Je lui es fait le coup des entraves de cristal
Non connais pas...
Bon, Zipo, tu n'as plus qu'à expliquer à Boolga ce fameux coup des entraves de cristal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:37

Je ne suis déjà pas beaucoup présent sur les forums en ce moment, mais là ça va être pire. Vous allez avoir la paix!!! top

Ça y est, je démarre enfin lundi... sur une maison qui n'était même pas prévue. Une autre débutera mi juillet (4 mois pour le permis de construire!!! angry )
Après toutes les tracasseries administratives (pas tout à fait terminées) et les devis, un peu d'activité physique ne fera pas de mal!!! Very Happy

Et un peu de fraiche non plus!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:41

top
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:07

Alors au taf, et passe nous voir malgré tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:04

J'avais zappé! gla

Matmatou a écrit:

Bon, Zipo, tu n'as plus qu'à expliquer à Boolga ce fameux coup des entraves de cristal ! Razz

"Simple" méthode éthologique que j'ai réadapter au ferrage; comme un "chuchoteur" quoi... siffle

Et comme je suis en vacance, j'ai le temps de vous bassiner un peu avec ma nouvelle activité pro...

J'ai donc redémarré la construction de maisons à ossature bois au 1er Juin, mais sous une forme juridique différente.
Avec un grand pote compagnon charpentier et son fils ainé, nous nous sommes chacun installé auto entrepreneur (donc indépendants), et nous n'assurons que la prestation de service.
Ceci nous permet de faire de la sous traitance pour d'autres professionnels (c'était le cas pour la maison qu'on vient de finir), mais aussi et surtout de traiter directement avec le client.
Dans ce dernier cas, c'est lui qui nous fournit les matériaux. Inutile de dire les économies qu'il réalise en passant par nous (et en direct avec les fournisseurs), il n' y a carrément pas photo!!!! (20 000 € en moyenne)
Et la décennale me direz vous? Pas de problème au niveau des banques, aucune loi n'interdit l'auto construction, le client devenant maître d' œuvre (nous avons d'autre part les qualifications requises et le savoir faire) la baraque n'est pas prêt de s'écrouler!!!! Laughing

Si ça donne des idées à quelqu'un, on se déplace! Laughing

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sacré page qui se tourne!!! Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacré page qui se tourne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: