L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une sacré page qui se tourne!!!

Aller en bas 
+3
Piggy
Daniel
Zipo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:51

J'ai toujours entendu dire que dans les charpentes en châtaignier il n'y avait pas d'araignées, mais peut importe... chez moi c'est du sapin et j'ai pas prévu d'en changer. Evidemment je ne vais pas aller vérifier la manière dont elle est colonisée, je suis persuadée que c'est leur repaire ! Pourtant j'aurai besoin d'aller dans les combles, j'ai ma VMC qui ronfle et le raccordement de l'antenne de la télé de ma fille qui déconne. Les 2 sont sous les combles, mais impossible pour moi de franchir la trappe de l'enfer ! non

J'ai appris les noms des araignées par la force des choses, loin d'avoir une passion pour ces bêtes à huit pattes, je me suis renseignée sur leurs habitudes, leurs prédateurs... et il parait que quand on connait mieux on a moins peur. Ca marche pô ! j'ai beau savoir qu'elles sont craintives, inoffensives et même utiles... elles me terrorisent toujours , c'est viscéral ! Crying or Very sad

L'info sur la chaux est intéressante... mais trop tard ! Sad C'est vraiment dommage, je suis en train de refaire tous murs du rez de chaussée à l'enduit; me reste juste un côté de cuisine et ce sera terminé. Ca fait un mois que je suis dans le chantier et ne suis pas prête à recommencer avant 10 ans ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:27

Et oui... C'est ça la tégénairescence !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:44

Hier soir, attaque d'un "vaisseau mère"... Shocked
Une tégénaire avec des centaines de petits sur son dos, c'est vraiment immonde yuk
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:12

Me dis quand même pas que tu as commis des centaines d' infanticides!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:48

Grosse frayeurs pour nous. La maison que nous devions débuter en septembre à été annulée cause divorce du couple pour qui nous devions construire, et celle de novembre annulée aussi(enfin... reculée à l'année prochaine) la banque revenant sur son accord de crédit et exigeant plus de garanties aux emprunteurs (on se demande quelles garanties celle ci à exigé de la Grèce! angry ).
En bref, nous n'avions plus rien du tout avec très peu de réserve financière! confus

Heureusement, la toiture de la maison de mon voisin le plus proche pissait l'eau de partout. Il a fait faire plusieurs devis et puis il nous en a demander un. Et là, il faudra qu'on m'explique une chose; le moins cher des devis était à 22000 € pour dépose de tuiles canal, dépose de plaque fibro, isolation phonique et pose de bac acier (tôles ondulées) veci expliquant l'isolation.
En calculant large, nous sommes arrivés à 15000 € avec la dépose, traitement de charpente, nappage d'OSB classe 4, pose d'un pare pluie, contre liteaunage, liteaunage, et pose de tuiles mécaniques.
Toujours avec le même système: le clients paye directement les matériaux, et nous paye notre prestation de service, ce qui nous fait 2500 € net chacun (nous sommes trois) pour trois semaines de boulot pour une toiture de 240 m², de quoi voir venir un peu.... Smile

Mais où passe la différence??? Question Laughing

Et puis un gars nous a recontacter (je lui avait fait plusieurs devis restés sans réponse depuis des mois) en nous disant que sa dalle sera prête fin octobre et qu'il comptait sur nous! Ben nous, on comptait pas du tout sur lui mais on prend quand même!!! Laughing

Avec tout ça, nous avons de quoi tenir jusqu'à la fin du printemps tranquilles et surtout le temps de démarcher d'autre chantiers!!! top



Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:41

Citation :
Mais où passe la différence???
Sans doute dans le fonctionnement de l'entreprise, qui doit marger sur les matériaux,parce que je ne pense pas que les ouvriers soient payé 2500€ pour 3 semaines.
vous avez sans doute trouvé une bonne idée de fonctionnement pour être compétitif top
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:14

Boolga a écrit:

je ne pense pas que les ouvriers soient payé 2500€ pour 3 semaines.

Non, ils sont au SMIC avec des cadences et une ambiance, je te dit pas! confus
Nous c'est plutôt 6 h de boulot par jour, café à 8h, et pause casse croute à 9h30 obligatoires!!! Laughing

Ben quoi, c'est la campagne ici! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:04

Je me permets d´offrir une petite précision, au sujet de l´airaignée :
" Charlotte", mon araignée du soir, qui descend en rappel, quand je viens me glisser sous la couette, et ses consoeurs, n´est pas un insecte.

L´araignée fait partie , comme l´a écrit un élève , "de la famille des arachides".
On peut donc conclure que l´éléphant adore l´araignée-cacaouette.

Alors que l´insecte doit maîtriser la bonne ordonnance de ses 6 pattes, il n´en a pas une de plus.

L´art règné n´est donc pas qu´Hannibal quand elle déguste oun mouskito.

En fait ce "kiki", qu´elle soit terrienne-aérienne ou, marine ( une copine ),
peut effrayer l´Homme ( les dames aussi, pas de sexisme outrancié dans les peurs et angoissances), tout simplement car elle se meut ( meuh) bizarement.

Essayez donc de vous déplacer avec 8 jambes, vous ! Et encore : à jeun !
Eh oui ; c´est pas facile, on se casse la figure !

C´est un combat sans fin que cette fifille mène . Son mot d´ordre : " pas tricoter des pattes ! "

Surtout avec sa vision : véritable caliédoscope !
Elle est constamment shootée ! Pourrait parler avec Jésus, Michel-Jacques-fils et Ravaillac en même temps
; tout en planant, sans filet, mais avec filin ( miaou ? )

Plutôt que de vouloir à tout prix s´obliger à s´y faire en la fréquentant assidument; mettons-lui un nez rouge, des baskets taille 48 au pattes, prenons un tit remontant et : c´est parti pour une séance de cirque.

On n´a jamais peur de ce qui fait rire.

Soleil plané, sourires emberlificotés
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 11:33

C'est sûr qu'avec 4 paires de baskets en 48, elle aurait plus de mal à se planquer, mais bonjour les traces de pas au plafond... ça ne me ferait pas rire angry

Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:12

Razz Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 SpiderUne sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Spider
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:17

Boolga a écrit:
C'est sûr qu'avec 4 paires de baskets en 48, elle aurait plus de mal à se planquer, mais bonjour les traces de pas au plafond... ça ne me ferait pas rire angry


Surtout que lestées de la sorte, elles te tomberaient sur la tronche!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:48

Laughing Pratique pour les voir de très près !
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:05

Au moins elle les aurait à l'œil ... gla
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:31

Cool
C´est bien ça.C´est pas cher.

soleil radin
Revenir en haut Aller en bas
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:59

Mais dangereux pour son p'tit cœur... gla



Sécu en déficit... Question
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:10

Je me demande, en effet.
Car,en plus, je viens d´apprendre que Boolga sudoku beaucoup trop.
N´est-ce pas dangereux de la laisser jouer, seule, avec des allumettes ?

Peut-être que Daniel pourrait lui faire livrer un pompier, casqué élancé ?

Faurait lui dire de ne pas jouer ainsi avec son palpitant sans assise, je trouve.

Soleil ignifugé
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:50

Pas d'allumette pour Boolguinette gla Pompier de service sur la moquette, pas dans le Forès depuis perpette nonne
Pour l'élan C c'est pas gagné
Mineur de fonds
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc - 15:59

Certains se souviendront d'un plombier, qui pour moi remplace allègrement le pompier de service (compris) sur la moquette (attention aux allergies!)
J'ai un jour acheté son calendrier perpétuel et mon palpitant s'en porte à merveille I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:09

Boolga a écrit:
Certains se souviendront d'un plombier,
J'ai un jour acheté son calendrier perpétuel et mon palpitant s'en porte à merveille I love you

Je me souvient d'un plombier
Muni d'un calendrier
Au pal, p'is tant ramoné!!!

Cool le roman feuilleton, mais d'une autre époque hélas!!! Wink top
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:03

Bah, le temps passe !
D'autres lieux, d'autres moeurs... mais les vieilles habitudes perdurent et le roman s'écrit toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:37

Et ça c'est le principal!!! top Wink
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:32

Forum éducatif aussi ! Etttt bien dis donc !

Et, ce principal, il est bien ?
Depuis combien de temps gère-t´il l´établissement ?

Qui aurait des tuyaux à me prêter ? Merci.

Soleil plombé
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 13:22

non Les tuyaux, ça ne se prètent pas...
...c'est comme une brosse à dent, c'est trop personnel ! gla

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Mini-renne-noel-29402
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : T'es où, Politain ?

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:05

Fais gaffe entre tuyaux et brosses à dents (avec un « s » final, soyons optimiste, à ton âge) : ce n'est pas tout à fait le même usage... gla

Alors, comme ça, on ne prête pas ses tuyaux ? C'est cavalier... Ah, l'un peut-être ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 12:51

J´avais écrit " prêter", car " donner", me semblait un peu égoiste.

Cependant, je peux comprendre : les uns, ce sont les tuyaux qu´ils gardent pour eux, les autres, les clefs de leur voiture.
... Moi, j´ai pas de bagnole.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une sacré page qui se tourne!!!   Une sacré page qui se tourne!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sacré page qui se tourne!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: Mes actus, mes passe-temps...-
Sauter vers: