L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recette de Chef Toqué !

Aller en bas 
+8
Matmatou
Piggy
Céhem
Animalmoon
Nad
Daniel
Glooby
Boolga
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:22

Pour Milka :

Recette de la "lotte d'altitude" Razz

Faire revenir 800g de joue de lotte dans une sauteuse, les retirer, mettre 2 oignons émincés et un ail écrasé(pendant ce temps vous pouvez retirer la peau de joues, s'il en reste et si ça n'a pas été fait avant gla ) ajouter 2 carottes rapées et 3-4 cuillèrées de purée de tomate. Remettre le poisson et arroser d'un "petit" verre de cognac. Flamber.(Si Glooby passe par là, il rajoutera un ou 2 verres, histoire de participer à la préparation ! neuneu )
Arroser avec du vin blanc sec... environ 2 verres (si ça baigne pas déjà dans le cognac ! beta ). Saler poivrer et mettre une pincée de pistils de safran. Couvrir et laisser mijoter 30mn. En fin de cuisson, lier avec un peu de crème.(moi je ne fonctionne qu'à la briquette, donc c'est 200ml Wink )

Le poisson c'est diététique, surtout si vous enlever les ingrédients liquides de cette recette... mais c'est moins bon ! N'est ce pas Glooby ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Glooby

Glooby


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 49
Localisation : Saint Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:19

J'ai pas trop compris, ça sert à quoi la lotte, les oignons et les carottes? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:41

Surement très bon mais je passerai pas mon XO dans la cuisine,il faudra me passer sur le corps na
Revenir en haut Aller en bas
Nad

Nad


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:10

ça a l'air bon mais j'aime pas le poisson gla
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2modernhouses.comze.com
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:10

whaou whaou les joues de lotte , miam (il sert à quoi le vin blanc ?)


Je teste la recette dès que possible top

en échange, j'ai récuperé un bouquin de recettes de smoothies à mettre dans toutes les bouches ange
Revenir en haut Aller en bas
Céhem

Céhem


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 63

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:15

C'est vrai que ça a l'air très sympa whaou ...Je sens que je vais tester...Nad, demain midi, tu manges un jambon beurre, je le sens bien ! gla
Revenir en haut Aller en bas
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:59

Si vous êtes en panne de Cognac, comme Dan, passez vos commandes cuisto
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:31

animalmoon a écrit:
whaou whaou les joues de lotte , miam (il sert à quoi le vin blanc ?)
A mon avis il ne sert pas à grand chose, si ce n'est à faire un bouillon pour la cuisson qui va réduire!
Tu dois pouvoir mettre un court bouillon à la place ou simplement de l'eau... mais moi je n'en avais pas gla Je fais avec ce que j'ai sous la main hein ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Animalmoon

Animalmoon


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 65
Localisation : "dans le Cognac c'est, la part des anges"

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:55

heureusement que tu n'avais pas que de la bière gla
Revenir en haut Aller en bas
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 12:04

Et d"abord pourquoi tu passes la recette à milka ? Tu ne me fais pas confiance sur ce coup là ? na

C'était super bon et je n'ai même pas eu l'idée de faire une photo du divin repas ! Heureusement je me suis rattrapée sur les plats du lendemain et je peux vous dire que chez Boolga : on mange bien ! top

Pour Nad, arrêtes donc de focaliser sur le poisson, en y ajoutant un peu de la queue, je suis sure que tu ne ferais plus la difficile ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:08

piggy a écrit:
Et d"abord pourquoi tu passes la recette à milka ?
Mais euh.... parce qu'elle me l'a demandé ! ! ! cuisto
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:18

Bon alors, voici les preuves en images que Boolga est tout de même une bonne cuisinière !
Si, si, c'est vrai ! avec un coup de main de Glooby tout de même Wink cuisto


Les bons magrets de canard avec une sauce très miam :

Recette de Chef Toqué ! Dscf3335-JGH.t

Le gratin "stéphanois" revu et corrigé façon Boolga :

Recette de Chef Toqué ! Dscf3334-MGH.t

Le p'tit dessert façon smoothies :

Recette de Chef Toqué ! Dscf3337-NGH.t

bave super top
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:03

Une chose est sûre : Boolga cuisine comme une déesse décapotable ! Les joues étaient délicieuses, les magrets et le gratin à tomber sur le cul. Et que dire le dessert aux fraises...

(et si en plus vous passez une nuit dans le FAMEUX lit à baldaquin qui a été l'antre de tant de moments [CENSURE] : WHAAAOUH !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Nad

Nad


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:12

oui, ça a l'air délicieux, on arrive Recette de Chef Toqué ! Smiley-IPB-139 surtout s'il y a un lit à baldaquin, moi qui rêve de dormir dans un château siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2modernhouses.comze.com
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:07

Nad a écrit:
oui, ça a l'air délicieux, on arrive Recette de Chef Toqué ! Smiley-IPB-139 surtout s'il y a un lit à baldaquin, moi qui rêve de dormir dans un château siffle
Je reconnais bien là ton côté "princesse romantique", Nad ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:12

Nad a écrit:
oui, ça a l'air délicieux, on arrive Recette de Chef Toqué ! Smiley-IPB-139 surtout s'il y a un lit à baldaquin, moi qui rêve de dormir dans un château siffle

Tu es sûre que ça ne serait pas plutôt un donjon? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:40

Merci des compliments, et des photos ... des restes !
Au fait s'il y a eu des restes, c'est que vous n'avez pas franchement aimé ! Crying or Very sad
Vous êtes tous les bienvenus si vous passés dans le coin, mais ne venez pas tous en même temps, hein, c'est pas grand !
En tout cas, la visite des normands m'a fait grand plaisir... c'était un peu inesperé de les voir passer dans le coin ! top

NB: l'attribution du lit à ballaquin est réservé aux propriètaires des lieux... et aux trouples ! N'allez pas croire que je file mon lit aussi facilement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 21:44

Ouaip, pour les autres, c'est la toile de tente!
Revenir en haut Aller en bas
Nad

Nad


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 7:41

Boolga a écrit:
NB: l'attribution du lit à ballaquin est réservé aux propriètaires des lieux... et aux trouples ! N'allez pas croire que je file mon lit aussi facilement ! Razz
Paaaaaaaaat... trouve vite une fille ( ou un garçon) gla
Revenir en haut Aller en bas
http://sims2modernhouses.comze.com
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:48

centpas a écrit:
Ouaip, pour les autres, c'est la toile de tente!
Toile de tente, lit à baldaquins.... c'est un peu la même chose non ? gla
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:18

C'est pas mal la toile de tente... tant qu'on arrive à finir les restes! gla
Revenir en haut Aller en bas
Matmatou
Admin
Matmatou


Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 53
Localisation : T'es où, Politain ?

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:36

Boolga a écrit:
l'attribution du lit à ballaquin est réservé aux propriètaires des lieux... et aux trouples ! N'allez pas croire que je file mon lit aussi facilement ! Razz
Tu sais que t'es choute, toi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
https://amusoir.forumactif.org
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:37

Repas de "fête des mères" oblige, je refais mes joues de lottes... je suis en panne d'inspiration ! Sad

Vous n'avez pas des recettes d'été sympatoches ?
J'entends par là, des recettes avec du gout, du moelleux ou du craquant mais plutot basses calories... j'ai une équipe de sumo à fraire maigrir ! gla (je sens que je vais la payer cher celle là ! marteau )
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Piggy

Piggy


Nombre de messages : 1745
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 52
Localisation : Sud Manche

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:53

J'ai fait un gâteau de courgettes et d'aubergines, c'est bon beau et light ! ça se mange froid avec un filet de vinaigre top

Les ingrédients pour 8 personnes :

2 tomates
4 oignons (ou 2 gros)
4 courgettes
3 aubergines
huile d'olive
un bouquet de basilic frais
2 gousses d'ail
1 oeuf ou 2 petits
2 c à café de sel
poivre

La recette :

Epluchez les tomates, coupez-les en deux, puis en petits cubes. Hachez les oignons en tranches fines.
Epluchez les 4 aubergines et les 4 courgettes à l'aide d'un économe et garder les peaux de l'une de chaque (lamelles fines et longues) Coupez les légumes en petits cubes.
Jetez les peaux de la courgette et de l'aubergine 2 mn dans l'eau bouillante, puis égouttez-les et posez-les sur du papier absorbant.
Posez une grande poêle sur feu fort avec 3/4 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez les oignons, les courgettes. Mélangez....
Ajoutez les aubergines, mélangez 5 mn à feu fort puis laissez cuire 10 mn de plus sur feu doux, en mélangeant encore.
Hachez fin les feuilles d'un bouquet de basilic frais avec 2 gousses d'ail sans germe.
Dans la poêle, ajoutez 2 c à café de sel, l'ail, le basilic, les tomates, poivrez, mélangez longuement (2 minutes).
Faites un "paillage" (tressage) avec les peaux des courgettes dans le fond d'un moule à soufflé de 21 cm beurré, le côté vert des peaux dans le fond.
Collez les peaux d'aubergines (le côté noir contre le bord) sur le tour du moule en laissant déborder la moitié à l'extérieur.
Battez l'oeuf dans un saladier, ajoutez-le aux légumes tiédis, mélangez.
Versez le mélange dans le moule, tassez, repliez les peaux d'aubergines sur le dessus, mettez dans un bain marie avec l'eau au ras de l'ébullition dans le four th 6 1/2, grille aux 3/4 bas, pour 40/45 mn, puis laissez refroidir à l'air libre et placez au réfrigérateur pour 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 51
Localisation : Sud Manche

Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:26

c'est super bon cette recette, on peut même réchauffer un peu top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette de Chef Toqué ! Empty
MessageSujet: Re: Recette de Chef Toqué !   Recette de Chef Toqué ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de Chef Toqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recette du Glooby Boulga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: LES CONFABULATIONS DU MUPPET... :: J'aime et je partage !-
Sauter vers: