L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer

 

 pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:40

Ben parfois oui, quand le progrès m'emmerde !

Tant pis j'irai me rouler mes tiges ... et j'y mettrai de la beuh allemande légalisée sourcil
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:40

Ah! Eva être Joly l'année 2012.. ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:55

Tit détail, Boolga : Vu la saison, faut s´emmitoufler qd on veut fumer : dehors que ça se fait en Allemagne.
Si tu fumes dans ta voiture, si tu veux la revendre, tu perds sur le prix de revente, car : voiture de fumeur .
Note, aux Susas, même quand tu es tout seul, ds un éééénorme parc, tu dois t´assurer qu´il n´y a personne aux alentours, sinon: amende, voire, prison. Et, le public non-fumeur s´amuse à te repérer de loin et venir se mettre à côté de toi, avec des remarques, disons, désobligeantes.

Question : une personne non-fumeuse et vivant au milieu de la Pampa, qui développe un cancer dit : " du fumeur",ne devrait-elle pas payer les soins à la caisse de mutuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:17

Charmant ce petit coins de paradis siffle
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:05

Je fume encore où je veux chez moi dans mon salon et dans ma voiture.. que je n'ai pas l'intention de vendre, maintenant que je suis enfin arrivée à l’imprégner de la bonne odeur de tabac ! Non mais !

Les fumés de tabac sont nocives pour l'entourage, mais pas plus que l'air que tu respire dans les capitales europeennes ! Suspect
Un bonne chose, je ne cumule pas. Very Happy

Je m’inquiétais de l'incompatibilité de mon addiction au tabac avec les lois californiennes... pfff... c'est de l'intox ! ils fument tous comme chez nous, à l'entrée des resto, des édifices publics et y a des cendriers dans les parcs et les hotels ont des chambres fumeurs...
Les fumeurs doivent respecter les non fumeurs, et l'inverse aussi !
Tiens Idea pourquoi ne pas déclarer le tabac illicite et s'assoir sur les 10 milliards de taxe que nous fumons généreusement pour l'état ..!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:58

Parce que sinon, cela réduirait le trou de la Sécu et le gouvernement devrait trouver une autre excuse... et source de financement puisqu'il semble bien qu'il ne reverse pas 'tout' à la sécu!
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:56

Excellente idée ! le tabac illicite.
Alexa pourrait nous en parler...le trafic de tabac

Ce sera comme aux Susas pendant la période d´interdiction de l´alcool : l´Etat perdrait beaucoup de sous, les fumeurs paieraient plus cher, mais à d´immondes traficants, voleurs de bonne santé. La police aurait de quoi occuper ses temps-morts, entre les trafics de drogue, d´armes, de trucs précieux, d´humains, d´enfants et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:37

C'est rigolo tu met la drogue ,les armes et les trucs précieux avant les enfants et les humains gla
Question en le lisant, ça me choque Embarassed mais si je l'avais écris, j'aurais surement fait pareil confus

C'est bizarre comme l'écrit donne un sens différent de la parole zen

j'vais arrêter Arté moi, la télé c'est pas compatible avec la réflexion sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:40

assez a écrit:

Alexa pourrait nous en parler...le trafic de tabac

Alexa a connu la prohibition Shocked pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 942193
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:50

No sé ....

Mais, il paraît qu´il y a eu, ou aurait encore (?) un traffic de cigarettes là-bas.

Alexa semble être en silence-radio... Ca neige pas mal au Québec... Une tite panne générale d´électricité pour cause de piquets de transport électriques renversé ou, cable cassé vu le poids de la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:52

Hé, Daniel.... Moi : malin ! En écrivant : trucs précieux, humains, enfants en fin de liste des trafics, on retient ! Le reste peu être du remplissage sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:10

Ah!!! ben oui j'chui con, dis comme ça je comprend plus siffle tu bosse pour un journal? gla
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:00

Pas moi, mais je connais quelqu´un qui.
Moi, je bosse le moins possible, car j´évite de me cogner, vois-tu. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:23

assez a écrit:
Hé, Daniel.... Moi : malin !
...et une identité sexuelle ambivalente ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:36

androgyne ?

signé : Herma Phrodite
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:41

assez a écrit:
androgyne ?

signé : Herma Phrodite
... ou Drag queen ! gla
Herr Aphrodite
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:05

Une reine toute en longueur ? gne

Ca flatte, merci, Boolga. jap

Sauf que : nenni, je suis une tite madame sans traine.
" Moi, malin ! " est une expression usitée à Bruxelles. Se prononce sur un ton d´idiotie profonde . Peu importe qui, garçon ou fille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 1:42

Je suis pas douée en langues étrangères. Crying or Very sad
Sorry M'dame
Va falloir faire un lexique des us, coutumes et des expressions locales, surtout si alexa compte nous conter fleurettes... au printemps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév - 4:40

suis sans nouvelles d´Alexa ... Peut-être occupée ? pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Vente_11
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 1:40

Après le service militaire, les CIVIS sont "supprimés", eux aussi. guillotine
Le jeune Allemand était "invité" servir sa Patrie pour une période de 18 mois, soit en tant que soldat ( les filles, volontaires ), ou comme civi : service civil, pour la même période, pour un peu d´argent de poche / mois.

Il n´y a plus d´obligation. Razz

Il n´y a plus de jeunes civis non plus ! mdr

Alors, les hôpitaux, les centres sociaux et les associations caritatives, ont pleuré. Crying or Very sad
L´Etat a vu, combien sa jeunesse était prête à s´investir ds leur magouillages, et qu´il y allait avoir un collaps.
Donc : Appel aux gens de bonne volonté de tous âges.

En moyenne, la volontaire ( les mecs doivent être occupés devant les chouettes programmes de télé allemands ) est âgée de 47 à 73 ans.

Comment est " qualifiée" une volontaire :
une espèce d´idiote, assez neuneu que pour venir travailler gratuitement, qui reçoit moins de preuve de respect d´une serpillière usagée ( c´est quoi, ça ? ).
Et, elle se demande qui va être volontaire pour l´aider, elle, quand elle ne pourra plus se prendre en charge. ( idiote en plus ! Laughing )

Asti, il y a un souci, là, dixit el gouvernement.
Car, avec ces "travailleurs" actuels, payés 1 euro/ h, qui toucheront une pension en rapport avec leur salaire, ça va en faire des retraités en pleine précarité ( sans compter toutes ces "conasses" n´ont pas touché un cent comme volontaires ! ).

Alors quid ? Question

Et bien sagement, la question est reportée à beaucoup plus tard. zen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:59

C'est bo l'Ameri l’Allemagne gla
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:35

Ho ! Daniel ! Faut pas te faire un ulcère à l´estomac ! Neni-nenni. non

Comme, La France et les pays francophones ne peuvent plus se permettre, au nom de ces tutti quanti de droits machins humains etc, d´utiliser la Force de frappe ou l´occupation de territoires, une autre tactique a été intellllllllllligemment choisie. Elle est digne ( dong) de celle des meilleurs espions : discrète mais : efficace.

Il s´agit de s´expatrier et de se fondre ( au plus le pays est au Nord, plus ça prend du temps, sauf au Québec ) dans la population.
Ensuite, établir un réseau et, des contacts positifs avec l´indigène autochtone.
Ce qui nous permet de laisser des traces, ce, sur plusieurs générations ( les plus courageux, se lient carrément avec un(e) ressortissant(e) du pays choisi, et, se reproduisent). Il est certain, que d´ici qqes générations, le français ait mis " son grain de sel" partout dans le Monde.

Ici, c´est grâce à diverses associations françaises, franco-allemandes, que nous travaillons, consciencieusement.
Dès le plus jeune âge, nous offrons ( ho ! c´est payant, ds les 2 sens du terme ) une crêche , un jardin d´enfants et une école élémentaire bilingues.
De plus, nous organisons des rencontres, des " happenings", des marchés , etc..., qui attirent les Allemands qui ont déjà eu des contacts à l´étranger et n´ont donc plus peur de l´Inconnu hors-frontières. Et là, il n´y a plus qu´à ramener au bout de la ligne : un de plus gagné à la cause francophone !

Bien sûr, pour lutter contre la tendance à l´atavisme, voire la dépression profonde, nous nous réunissons régulièrement, ne fut-ce que pour ne pas perdre le goût des bonnes choses.

Il y a même ds la ville : 2 collèges-lycées ( équivalents) bilingues et 2 restaurants français, sans oublier les pâtisseries-boulangeries et 2 cinémas offrant les films français, soit en v.o., soit sous-titrés.

Un étudiant du coin, avait écrit sur le forum des expatriés : " L´Allemagne, c´est la banquise : il n´y a que des pinguins. " On lui a proposé de passer à l´esquimau, et de faire fondre la glace avec une tite bouffe bien de chez nous, avec des étudiants allemands. Apparemment,ça a marché ! sourcil

Moi-même, j´ai mis la main ( et pas que d´ailleurs ) à la pâte et ai personnelement fourni 3 éléments bilingues, jeunes, beaux, intelligent etc, bien sûr, à L´Allemagne d´abord, puis à l´Europe ( 2 produits finis ont émigré : Espagne; Suisse ).

Je continue mon travail ( non -rémunéré et non-reconnu par les Etats francophones, je souligne... même pas un mot au sujet des des volontaires au front ds les médias, ds l´immédiat Crying or Very sad ) :
depuis la semaine passée, mon tableau compte 4 familles de voisins ( allemandes) en plus ! cheers

Allez ! J´y retourne . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:33

Bah!!! c'est pas comme si je n'avais pas essayé la mondialisation gla mais en ce moment, je n'ai plu trop la "gniak" pour ça confus
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:37

Donc Giulia Sarkosy aurait une place gratuite dans les crêches allemandes... Question ça explique peut être les liaisons amicales entre Nico et Angie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:16

Ah là là, c'est vraiment un problème le manque de places dans les crèches en France, mais s'il était un bon père de famille, il saurait qu'il faut inscrire son rejeton AVANT la naissance pour avoir une place!

Maintenant, le voila obligé de se con promettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garez vous (maudit créneau) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Le coin des politicards !-
Sauter vers: