L'AMUSOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'AMUSOIR...

Echanges amicaux, libres discussions et bonne humeur
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1669
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 62
Localisation : Loin de tout

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:18

Ahhh!!! je vois que le moral est bon gla
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:21

Mais enfin...
On reproche a la socièté de tenir à l’écart ses petits vieux et quand on les intègre par le biais de la justice, ça ne va pas non plus?
Mais enfin...
On vous balance dans les lieux "tout" public des ultra sons qui viennent vriller les tympans de vos bambins... Voyez la une aubaine pour réclamer des dédommagements pour le traitement de l'otite du petit dernier, les migraines de votre ado...(vous, insensible à cette torture avez obligé vos enfants a vous accompagner au musée)
Enfin... moi je croyais qu'il n'y avait qu'en France qu'on se plaignait de tout et de rien...mais ça doit être contagieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Zipo

Zipo


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:38

Non, non! Les Français ne se plaignent pas eux! Ils râlent! c'est pas pareil du tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:30

C'est vrai qu'il y a une différence... tout à leur avantage moque
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:35

Euh... Les Allemands ne se plaignent de rien et ne sont pas râleurs.
.. Déjà qu´ils font la gueule du matin au soir... faut pas les surmener qd même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:56

Comme il m´arrive de m´informer sur la situation polique et financière de l´Allemagne, je regarde les postes télés français (SIC, les Français apprennent avec 2 à 3 jours d´avance, ce qui se passe, ou pas, ici) : France 2, 3 et TV 5 Monde ( Arte est diffusé en allemand, c´est-à-dire qu´une voix "off" parle au-dessus de l´original. Donc, moi-yé-né-pas comprendu tout .


Or donc, il y a peu, ce fut spécial. Je ne dirais pas que ce fut envoyé, mais plutôt : survolé ( niveau stratosphère, ce, par un bigleux ).

Scoop :

L´Allemagne reconnait ( des bouts des lèvres) posséder 2,5 millions de chômeurs.

Alors, que la France, stagnant ds l´autoflagélation (et,vu les ventes des voitures françaises à l´étranger, il me semble qu´il ne reste plus que la flagélation), se "mea culpa outrageusement et en étale 5 millions.

Sauf que :

Faut lire les lignes sous le texte ! Celles rédigées en tt petit-pas lisible.

En effet, on y lit :
ne sont pas repris ds le comptage :

les travailleurs saisonniers,
les "Nebenjobs" ( activités " à côté", c-à-dire,personnes ayant un boulot d´appoint ),
les travailleurs à temps partiels,
ceux qui ne sont pas taxés, car leur salaire est en-dessus des 400 euros/mois,
les " bénéficiaires" du Harz 4, ainsi que
les personnes qui dépendent des services sociaux.

Ce qui nous fait un total de plus de 3 millions de personnes.

2,5 millions + 3 millions = 5,5 millions.
Je peux, bien sûr, recommencer avec une calculette.

Qd on ajoute qu´il y aurait (sources non officielles, bien sûr) 5 millions de " Baby-boomers" , aujourd´hui retraités, qui touchent une retraite allant de 280 euros/mois à 340 euros mensuels ( ils peuvent, bien sûr aller demander un tit chouia supplémentaire aux services sociaux (de 8 mois à 3 ans d´attente pour étudier la demande), j´ose prétendre qu´il y a 10 millions de personnes survivant sous le seuil de pauvreté.

Mais, étant donné que, jusqu´à aujourd´hui, aucun gouverment allemand a établi, ni le minimum vital, ni le salaire minimal, il est donc tt à fait impossible au gouverment actuel d´avancer des chiffres.

Le seul, l´horrible chiffre con-descendu est :
3 millions d´enfants vivants "grâce" aux services sociaux.
Qd j´étais jeune, on disait : 3 millions d´enfants pauvres.

En extrapolant, on peut oser titiller l´éventualité que plus de 13 millions de personnes survivent ds la précarité.
Mais, non à la démagogie .

Ils se sont recomptés ! recensement au niveau communal :
Il y a , bel et bien 80 millions de personnes vivant en Allemagne en ce moment.

Donc, 13 personnes sur 80 ne reçoivent même pas le droit de se faire faire euthanasier (les animaux, oui, et ce, sans souffrances)

Alors ! Ho ! Elle se réveille, la France ! Son coq, il attend quoi pour parader à nouveau fièrement ?

soleil soldé, sourires au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:55

J'ai toujours pas compris ce que représentaient ces chiffres réellement.
Définition d'un chômeur : Personne sans emploi et qui recherche un travail.
Moi j'aimerai savoir combien réellement recherche un travail. Sans juger de la capacité ou de la volonté à faire les démarches, tous les chômeurs ne sont pas à la recherche d'un emploi.

De plus les mentalités ont changées. Le chômage est une assurance en cas de perte d'emploi, comme une assurance habitation en cas d'incendie domestique.
C'est devenu un dû : Je travaille pour m'ouvrir des droits, je m’arrête pour percevoir mes allocations. Je cotise, j'en profite... je paie une assurance habitation, je vais donc bruler ma maison pour en avoir une neuve. A la différence que l'assureur habitation va te foutre à la porte si tu devient un abonné aux sinistres.
Le chomage c'est devenu comme la retraite, j'ai cotisé alors j'en profite... surtout qu'on n'a pas l'assurance de percevoir un jour sa retraite, autant prendre ce qu'il est possible.

Bref que représentent les chiffres du chômage? ...c'est loin d'être un indice de précarité. Cette dernière touche de plus en plus de monde et de plus en plus de personnes en activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
assez

assez


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 64
Localisation : Nord Allemagne: s´accrocher et tenir bon

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin - 14:45

Certes, chère Boolga.

Cependant, je crains, que sous prétexte de suivre le modèle allemand, étant donné que " le Droit au TRAVAIL" disparaît, face à la crise, la COMPENSATION-chômage, devienne une aumône, jetant de nombreux Européens ds la "précarité" (plus joli à entendre que : la PAUVRETÉ).

Ici, une "personne en recherche d´emploi" (euphémisme de chômeur) reçoit une allocation de chômage ( tiens-tiens Wink) de 2/3 de la moyenne du salaire touché pdt l´entièreté de la période de travail.

Afin d´éviter que cette recherche d´emploi en devienne un à temps complet , après 6 mois, cette personne passe en mode: HARZ4. C´est à dire, une allocation de +- 340 euros pour 1 personne seule. Comme l´Allemagne doit se montrer humaine, les services sociaux vont avec dégoût, octroyer une aide financière au logement de +-100 euros.
Ceci n´ayant qu´une valeur pédagogique. En effet, avec 400 euros/mois, tu vas t´empresser de retrouver un emploi !
Et bien, non, ces Harz4" sont rénitents.
Donc, une seconde mesure, tt aussi pédagogique est née :
Si, après 3 mois de Harz4 ( et 6 mois de chômage), tu t´obstines : on va t´obliger à reprendre contact avec le marché du travail. Ce, pour que tu ne sortes pas de la société, ne deviennes pas un délinquant, bien sûr.
Pour ce faire, une tite loi est sortie : tout Harz4 ( c´est leur nom =  moins que looser, ds le public) est obligé d´accepter des heures de travail. N´importe quel travail.
Officiellement, c´est aussi pour inciter les employeurs à engager du personnel.

1 euros/heure
max. 20 h/mois.

Les principaux employeurs Harz4 sont : l´Etat, les Länder(+- Provinces) et les communes.

Exemple d´emploi:

La plupart des bâtiments officiels engage des tas de Harz4 (ho, pas oublier : pas plus de 20h/mois), qui forment plic ploc des équipes de nettoyage qui sont chargées de faire briller les halls, les couloirs, les escaliers,les ascenseurs et la cafétaria-cantine ( restaurant en langage clair).

De ce fait, la société de nettoyage voit son contrat diminué des 2/3.

Donc, l´employeur privé doit déposer son bilan et se séparer de ses 8 à 15 employés,
qui vont toucher des allocs de chômage pdt 6 mois,
avt de rejoindre les équipes de nettoyage Harz4.
Ou, l´employeur remonte une nvelle société de nettoyage et emploie : des Harz4, voire d´anciens employés avec un contrat de 3 mois ( officiellement renouvelable 3 fois;
en réalité : ad vitam eternam, car sinon : faillite, envoi de nveaux chômeurs au pôle emploi ), ce, pour un salaire de 3,5 euros/heure au lieu de 8euros/heure avec leur contrat précédent.

Tu fais la même chose pour l´entretien des parcs, trottoirs etc : la Commune ne fait plus appel qu´à une société de jardinage que pour les travaux exigeant l´emploi d´outils, et qui lui fait une offre de prix imbattable ( grâce aux mêmes ficelles : emploi court renouvelé, sous-payé et Harz4.

Ds le domaine médical,meme chose : des aides-soignant(e)s sont "remerciés" : compression d´emploi, et reviennent en " free lance", pas de couverture sociale, sous-payés. Ou, ce sont des Européens de fraîche date qui acceptent n´importes quelles conditions d´emploi, ne parlant pas la langue du pays. Les patients se sentent bien entourés et bien rassurés : on ne comprend rien de leurs demandes, ou, le temps est tellement compté que le patient parle à une porte fermée en courant par le personnel esssssssouflé.

Et, c´est partout ainsi.

Il est à noter que : temps partiel, contrat court, Harz4 ne paient pas de cotisations sociales ( non ?... attends, ça va venir ), donc, ds 20 à 30 ans : ils seront retraités sans retraite, donc, dépendants des services sociaux.

Alors, les beaux discours politiques français, montrant le bel exemple allemand, ça tente quelqu´un ?

Maintenant. Pas qd le travailleur aura reçu son "C4" : fin de contrat et se retrouvera le nez ds le caca !

Mais bon. Pinallons sur la signification du mot : chômeur...

Il est intéressant de savoir que les personnes faisant du volontariat, ds les hôpitaux, maisons de retraite, associations caritatives, ont toutes (ou quasi) un emploi.
Le chômeur. lui, se terre sous une couverture l´hiver car il a un toît, mais pas le chauffage, se prélasse ds les files des nvelles "Soupe Populaire",se vautre devant ttes ces belles émissions-séries de la télévision ; qd il ne devient pas S.D.F, des sans-noms donc, juste 3 lettres, expurgées de leur signification : Sans-Domicile-Fixe (avt, qd on n´avait pas peur de voir la réalité, on les appelait : les clochards. Ils recevaient aussi une aumônes ... des passants, eux, pas de l´Etat.)

Alors, on va vers la cata : comment les Etats pourront-ils faire face qd il n´y aura plus de volontaires ?

Ne sé.

Je fus, je le crains, longue. Et pourtant, j´ai fait des choix. Un bouquin ne suffirait pas.

Soleil fénéant, sourires profiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Centpas

Centpas


Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 56
Localisation : PACAP

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin - 23:35

A notre douce Boolga, je serais tenté  d'écrire "TROLL DETECTED!".

Car au-delà de la difficulté actuelle à obtenir un emploi durable, avec un revenu permettant d'accéder à un logement ainsi qu'à couvrir les frais professionnels (ex : frais de déplacements de plus en plus élevés...), trouver une fonction qui assure un minimum de considération est vraiment devenu une gageure!
La seule 'valeur' actuelle est celle de son porte-monnaie affichée, toutes les autres notions sont devenues ringardes.
Et notre omniprésent organisme de propagande ressasse en boucle les exemples de réussite des quelques 'winners' dont l'argent facile coule à flots d'une faille du système... car la morale n'ayant plus court, on ne parle plus de magouille mais d'astuce permettant d'exploiter le système.

Soyons 'réalistes' : un chômeur, s'il veut réellement s'en sortir comme à la TV, doit trouver une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Boolga

Boolga


Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 54
Localisation : St Etienne

pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:45

l'astuce c'est d'éteindre la télé et d'aller cultiver ton potager !
Un peu moins de pub pour I phone dont les gosses ne peuvent plus se passer, et croquer dans une tomate gorgé de soleil...
s'éclate 
Il fait beau, il fait chaud, on déprimera à la rentrée, quand on aura bouffé toutes les tomates et qu'il nous faudra machouiller les tiges sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://franoli.e-monsite.fr
Contenu sponsorisé





pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )   pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pôle-y-tique extérieure ( couvrez-vous, il fait froid )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Garez vous (maudit créneau) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'AMUSOIR... :: ET LA CULTURE BORDEL ! :: Le coin des politicards !-
Sauter vers: